11 Mai 2009
11/05/2009 10:15 par audeladesmots
-
11 Mai 2009
11/05/2009 10:15 par audeladesmots
Histoire de changer je commence mon billet par la météo histoire de taquiner un peu Cathy, le we aura été pas trop mal, dimanche un peu plus moche, cela ne nous aura pas empêcher de jardiner et d'aller promener Soizic (+ d'une heure la balade du samedi).
D'ailleurs si vous voulez rire, nous avons voulu essayer de couper à travers les vignes samedi histoire de rejoindre une autre route, au bout d'un petit moment nous nous sommes aperçus qu'avec la poussette cela allait être difficile, nous voilà en train de plier la poussette, Soizic dans mes bras en train de marcher dans les champs de maïs (dieu merci ils n'étaient pas bien haut) avec les moustiques et l'eau dans les chaussures, la terre bien amoureuse et nous avons bien rit en imaginant la dégaine que nous devions avoir... Ben quoi ? Le ridicule ne tue pas ! La preuve je suis encore là lol.
Je peux enfin parler de mon menu en toute liberté, nous avions prévu : muffins au fromage et au bacon, (j'étais partie sur l'idée d'en faire avec de la tomate séchée mais je n'en ai pas trouvé en grande surface), un cake au thon et à la tomate, des petits gâteaux apéritifs, du melon coupé en dés, des tomates cerises, et des petits fromages.
Il y a eu des modifs en cours de route, en apéro cela a été, dés de melon, gâteaux apéritifs, petits fromages, en entrée : les muffins, une tranche de "flan" plutôt que cake (la recette n'ayant pas de levure, je me suis retrouvée avec un cake à plat, j'ai hésité à le présenter parce que je le trouvais plutôt bon de cette manière, il s'accompagnerait très bien seul avec une salade verte vinaigrette ou avec de la mayonnaise), des tomates vinaigrette et la moitié d'un œuf dur. Plat principal côtes de porc au miel et sauce soja, avec pommes de terre maison, fromage et couronne gitane en dessert avec sa crème anglaise. D'haibtude je faisais des améliorations niveau recette côte de porc, là j'ai décidé de suivre la recette et finalement je préfères la mienne.
Nos invités étant polis ils ont tous mangé mais finalement je ne sais pas s'ils ont apprécié ou non, la surprise c'est bien, mais bon à faible dose.
Nous avons pu aller faire une promenade pour digérer, en tout cas nous avons passé un bon moment.
A l'approche du we
07/05/2009 10:18 par audeladesmots
-
A l'approche du we
07/05/2009 10:18 par audeladesmots
Une semaine avec du beau temps, quoi de plus agréable ? Histoire d'être exigeante on pourrait demander d'être dehors plutôt que dedans, on fait ce qu'on peut.
Une tuile de plus : en voulant commander de la musique sur le net, mardi : piratage de la carte bleue, heureusement la banque s'en est aperçue de suite car la somme voulant être prélevée était 1 dollar, opposition et recommander une nouvelle carte bleue.
Deux soirs que nous profitons de notre jardin après avoir couché Soizic, on jardine un peu, on regarde les fleurs pousser lol, on constate aussi qu'un hortensia est en train de crever, on ne sait pas pourquoi, deux possibilités soit cela vient de la terre, soit cela vient du fait que les chats viennent pisser sur nos plates-bandes car celui de devant la maison est bien parti, d'ailleurs les mini-rosiers eux aussi sont en train de lâcher l'âme, si c'est vraiment le cas nous les remplacerons par des lavandes qui ont l'air de se plaire chez nous.
Le we va être consacré au ménage (il est vrai que lorsqu'il fait beau dehors on délaisse un peu la maison au profit du jardin), à la cuisine aussi samedi car dimanche nous recevons nos amis à manger. Le menu je vous le dirais une fois qu'ils seront venus, vu que Valérie passe ici. On aimerait bien aussi faire deux trois magasins pour se trouver un méga parasol pour la terrasse qui est du côté jardin avec manivelle, et aussi une tenue chacun pour le mariage auquel nous sommes invités fin mai. Encore un we qui s'annonce bien rempli.
Merci pour vos commentaires, c'est sûr que c'est agréable d'avoir un joli potager mais bon c'est du boulot aussi, je fais mes nerfs sur les mauvaises herbes lol !
Rappelez vous je vous avais dit que je m'étais sentie dans la peau d'un photographe il y a quelques semaines voici les photos (j'en ai fais agrandir une qui est dans notre chambre tellement j'avais été conquise, il faut dire que le modèle s'y prête bien, oui oui je ne suis pas maman pour rien).. je suis à la bourre !!!

Ces apparences
04/05/2009 14:22 par audeladesmots
-
Ces apparences
04/05/2009 14:22 par audeladesmots
Lorsque vous entrez pour la première fois chez quelqu'un, vous allez avoir une impression d'ensemble, vous n'entrerez pas dans le détail parce que cela peut paraître malpoli et que vous n'êtes pas là pour admirer les murs et bibelots.
Vous aurez aussi dans les narines l'odeur des habitants, chaque maison ou appartement a une odeur qui lui est propre, il me reste encore dans es narines celle de la maison de ma grand-mère à savoir une odeur de vieilleries, d'humidité que l'on peut retrouver dans les brocantes ou magasins d'antiquités, j'aime cette odeur, je l'emporterais avec moi, j'en ai trouvé une semblable dans l'entrée de la mairie de ma commune.
Les maisons ou appartements ont tous des imperfections, des lézardures dans les murs, des éclats dans le carrelage, du calcaire autour de la robinetterie, des craquements dans le silence profond de la nuit, des tapisseries qui se décollent, des traces de clous dans les murs, tout peut-être invisible caché par le bon soin des propriétaires.
Qui vous dit que vous ne trouverez pas sous le splendide tapis de la salle à manger une marque géante de liquide quelconque sur le parquet ? La découpe d'une trappe pouvant mener à un sous-sol ? Sous le portrait souriant de l'aïeul, une empreinte laissée par le soleil d'un plus petit tableau, un coffre-fort où un éclat dans le mur, trace d'une dispute qui aurait mal tournée ?
Les êtres humains sont comme leur maison, nous avons des artifices pour cacher nos cicatrices comme les vêtements, du maquillage pour masquer les marques de vie, derrière nos apparences nous ne montrons aux autres que ce que nous souhaitons, nul ne verra notre chagrin si nous plaquons un sourire sur notre visage mais finalement qui cherche aujourd’hui à découvrir ce qui se passe sous le masque et artifices ?
J'ai une grosse pensée pour Olivia, je l'adore cette fille même si je ne l'ai jamais rencontrée et je suis désolée de ce qu'il lui arrive, elle comprendra pourquoi, je suis là...
Et ci-dessus le résultat de notre travail...

10mois
02/05/2009 13:48 par audeladesmots
-
10mois
02/05/2009 13:48 par audeladesmots
Enfin un temps digne du printemps, hier c'était pas terrible, terrible mais aujourd'hui on revit, nous avons jardiné ce matin, tomates, melons, courgettes, aubergines, œillets dinde, capucine, rosiers, hortensia ont enfin trouvé leur place dans le jardin, même les pommes de terre ont été butées, les semis de salade et tournesols poussent bien, je crois que je vais pouvoir faire du repiquage la semaine prochaine.
J'ai aussi passé du temps en cuisine, deux essais niveau mise en bouche, un niveau salade et une marinade en plus, je ne peux en dire plus aujourd'hui vu que mes parents qui viennent manger demain vont servir de cobayes, je les ai prévenus.
Nous avons mangé sur la terrasse pour la première fois de l'année, c'était bien agréable..
Niveau toiture : nous avons reçu notre devis couvreur apporté en mains propres sur mon lieu de travail, - de 400 €, et nous jouons au ping-pong encore et toujours, si on fait faire les travaux cela sera pour nos pieds donc on n'engage rien tant que l'expert ne s'est pas déplacé. Cependant on a un gros doute sachant que cela s'est déjà produit une fois (vu qu'il y avait un constat de tuiles mastiquées), comment cela se passe t'il dans ce cas même si nous n'étions pas alors les propriétaires ? Peut-on considérer cela comme vice-caché ? Je sens que nous allons encore faire appel au notaire...
Niveau varicelle : la pauvre chérie, nous avons mal pour elle, malgré ses deux bains quotidiens, la lotion, elle a des boutons jusque dans les oreilles, dans la bouche et sur la vulve, on évite de trop la toucher afin de ne pas déclencher les démangeaisons il faut que cela passe, il n'y a que l'eau qui la soulage véritablement, le doliprane et le primalan eux sont contre douleur et pour le dernier un effet sédatif, je sens qu'elle va être complètement vidée, on lui fera une cure de vitamines maison quand cela sera fini. On complète avec de l'homéopathie.
Aujourd'hui elle a 10 mois, j'avais prévu une trame qp faite avec un kit mais bon, là c'est pas terrible voilà pourquoi c'est une autre page que j'ai faite à l'occasion de la varicelle, l'autre viendra plus tard, notre miss évolue beaucoup, elle fait aurevoir de la main, se blottit vraiment contre nous, elle devient agile de ses mains, la liste est longue et les choses qu'elle savait déjà faire se précisent.
Elle mesure tout de même 71 cm, tour de crâne : 48, le poids est à surveiller 9 kilos 700 à la dernière visite, le médecin l'a trouve un peu "grosse", c'est vrai qu'elle n'est pas très active, la varicelle va l'affaiblir et lui faire perdre du poids, il veut la voir une fois par mois. Pourtant si je compares avec la newsletter que je reçois d'un site elle ne mange pas tant que cela, le matin un bib de 240 ml avec céréales, le midi 100g de légumes, 100 g de fruits et de l'eau, au goûter : 130 g de fruits et 120g de lait avec céréales et le soir comme le matin. c'est ce que je lui disais le soir elle ne prend qu'un bib c'est tout. Il faudrait juste qu'elle se bouge un peu. Niveau vêtements je suis dans le 1 an qui taille petit, le 9 mois commence à être très juste, mais elle en met encore.
Bon je vais aller dehors tant que Soizic dort

Une tuile n'arrive jamais seule
29/04/2009 16:32 par audeladesmots
-
Une tuile n'arrive jamais seule
29/04/2009 16:32 par audeladesmots
Vous devez vous demander où j'étais passée ? Ce we j'ai eu la flemme d'écrire ici, j'ai profité du temps libre que j'avais pour digiscrapper, cela faisait un moment, et puis du ménage aussi.
Samedi après-midi il faisait tellement beau que nous en avons profité pour aller à la jardinerie (il pleuvait), au détour d'un rayon de tomates, je vois une femme enceinte (depuis ma grossesse, j'aime les regarder, souvenirs ?), un regard semble posé sur moi, c'est l'homme qui l'accompagne, je regardes à mon tour, et là une ancienne histoire me revient en mémoire, un regard perçant, un passé, mon adolescence, j'ai détourné vite la tête mais que cela faisait longtemps que je ne l'avais vu, on n'oublie jamais un 1er amour, et c'est là qu'on se dit que les années passent !
Lundi soir, nous couchons Soizic, je vais dans le bureau pour plier le linge qui était sur l'étendoir, je m'apprêtes à poser un pantalon sur un meuble et là de l'eau. Perplexe la fille, le chat n'a pas vomi (cela lui es déjà arrivé de vomir sur mon ancien clavier d'ordinateur), pas de vase, je lève la tête, et là des gouttes au plafond ! J'appelle Antoine, on sort, il monte sur le toit, déplace quelques tuiles et rien n'y fait. Téléphone assurance, qui nous dit qu'ils peuvent mandater quelqu'un mais bon à 1h30 de route il est 21h30 on laisse tomber, quelqu'un doit nous rappeler sans faute mardi matin à 08h.
Le lendemain, il n'a quasiment pas plu de la nuit donc que quelques gouttes d'eau dans la bassine, on va au boulot chacun de notre côté, et comme c'était à prévoir aucun coup de fil de qui que ce soit, j'ai appelé un couvreur qui s'est déplacé 3/4 d'heure plus tard pour nous dire qu'il allait établir un devis et qu'il fallait contacter notre assurance. Pour abréger l'assurance dit de contacter le constructeur et le constructeur essaie de renvoyer la balle sur l'assurance, notre maison ayant 6 ans bénéficie toujours de la garantie décennale. A l'heure d'aujourd'hui, pas de devis de couvreur, et rien n'est fait... Il pleut toujours dehors.... Je pense que rien ne sera fait avant la semaine prochaine, faut pas pousser, parce que pour aller plus vite, le constructeur mandate un expert par courrier postal... Vous connaissez l'efficacité de la poste... Bref voilà suite au prochain numéro...
Mon pc du boulot est revenu comme neuf, mais bon il y a des mises à jour à faire et l'informaticien revient demain.
Cette après midi je devais emmener Soizic chez le médecin pour sa visite du 9ème mois (pour ne pas dire du 10ème) et pour le vaccin ROR, seulement l'apparition de boutons suspects avec du liquide laissaient envisager que le vaccin ne se ferait pas aujourd'hui et bingo : VARICELLE pour la miss, j'ai pris une photo ce soir d'elle, ce n'est que le début.... Deux bains par jour, du doliprane 4 fois par jour, une lotion à passer, un genre d'éosine et un autre médoc... Elle est à côté de moi et bouge bien...
Cet article n'est pas tel que je l'aurais voulu mais bon il a fallu que je trouves du temps pour l'écrire ce qui n'est pas chose facile en ce moment, croyez moi...
En rapide
24/04/2009 13:54 par audeladesmots
-
En rapide
24/04/2009 13:54 par audeladesmots
Merci pour vos messages, mon ordi n'avait pas tout à fait rendu l'âme, l'informaticien a réussi à me le refaire démarrer et restaurer quelques fichiers afin qu'il puisse revenir à la vie, il me l'a donc ramené hier matin vers les 11 heures.
Je ne travaillais pas l'après-midi ce qui fait que j'ai passé une grande partie de la journée à faire mes sauvegardes, il repart ce soir pour un formatage complet, je l'aurais lundi dans la journée et mardi une personne vient me réinstaller la comptabilité.
Le we ne s'annonce pas folichon niveau météo, je suis par contre super contente de mon après-midi de hier, je suis allée faire un petit tour chez Orchest*a pour Soizic où j'ai trouvé un ensemble magnifique pour le mariage auquel nous sommes invités en août (près de 40 € on peut pas dire qu'il soit moche), nous sommes aussi de mariage en mai mais comme je ne sais pas trop le temps qu'il fera j'attends encore un peu. J'ai ramené aussi une marinière, des tee-shirts et des pantalons, il y avait des -30% et des - 50% m'enfin je me suis un peu lâchée je vais arrêter les frais, la prochaine fois c'est pour moi parce qu'il faut aussi que je me trouves une tenue habillée et que mon corps n'est pas comme je voudrais qu'il soit, j'aimerais aller chez le coiffeur, bref m'occuper un peu de moi.
Nous sommes allées ensuite faire une petite ballade au jardin public où ma maman m'emmenait quand j'étais petite, cela m'a rappelé foule de souvenirs, nous nous sommes installées sur l'herbe, Soizic a pris pour la première fois son goûter dehors, les autres enfants jouaient autour, il y avait de quoi regarder, le soleil nous caressait le dos, il faisait 27°, dommage que je n'ai pas pensé à emmener sa balle car elle lorgnait les ballons des autres en faisant des hum, j'avais oublié le bavoir et elle était habillée en blanc, je vous laisse imaginer les dégâts surtout quand elle met ses doigts à la bouche et qu'ensuite elle s'essuie rapidement sur son pantalon... Et dieu crée la machine à laver.
Nous sommes rentrées tranquillou et Soizic s'est accordée une petite sieste dans la voiture, la soirée s'est passée avec le bain et cie... Quand nous l'avons couchée, nous sommes retournés voir nos plantations et nous avons pu constater qu'elles avaient bien poussé en l'espace d'une semaine, les graines de tournesols ont germé, les feuilles des pommes de terre ont poussé, elles ont l'air d'avoir quasiment toutes prises, je suis contente, il faisait vraiment doux hier soir, pas de chauffage pour nous, que j'aime ces soirées, cette année je vais vraiment apprécier l'été dans notre maison...
Idiote que je suis !!!
22/04/2009 09:05 par audeladesmots
Quel est le comble pour une secrétaire ? Que son pc de bureau soit planté le matin alors qu'il marchait très bien la veille. Et on rajoutes une couche ? Ah ben oui soyons sympa ! C'est pour la secrétaire de n'avoir pas fait de sauvegarde de son travail cumulé depuis son départ de congé maternité à savoir le 17 mai 2009 !!!!! Je ne suis pas intelligente ok, même ma remplaçante n'a pas sauvegardé son boulot, ce qui fait que mes petits documents, lettres, bilans de chantier, devis et cie sont en attente de savoir si Monsieur Ordi ne sera pas trop abîmé pour qu'on puisse éventuellement récupérer ma bêtise !
Ce qui est "drôle"' ? C'est que l'ordi de ma collègue lui fait des siennes depuis quelques semaines et que je suis toujours en train de lui dire "Tu devrais penser à faire des sauvegardes !" Dans le genre "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais, je suis la première...
Je suis toujours à la maison en train de faire des copies de mes documents pour ne pas les perdre mais au boulot... Voilà je m'en veux ce matin....
J'attends la venue avec impatience de l'informaticien qui pourra me dire après avoir emmené mon pote de boulot M. L'Ordi s'il peut au moins récupérer mes documents, comme il a dit par téléphone soit le problème vient que Windows a grignoté des fichiers nécessaires à son démarrage, soit l'installation d'un logiciel ce qui n'est pas le cas, ou alors un virus (et là je n'y suis pour rien, nous avons à maintes reprises contacté l'informaticien pour qu'il fasse la mise à jour de l'antivirus, d'ailleurs je ne me suis pas gênée pour lui rappeler sans succès).
Si toutefois il n'y a pas de miracles je vais être quitte à retaper plus de 280 devis certains sont archivés en copie papier dans un dossier mais d'autres sont partis chez les clients, reprendre les bilans de chantier en cours, retrouver trace de mes courriers et tout ce que je fais au cours d'une semaine, youpi je suis contente !!!!
20 Avril 2009
20/04/2009 10:18 par audeladesmots
-
20 Avril 2009
20/04/2009 10:18 par audeladesmots
Dimanche : Soizic est dans son bain et je commence ce message, ensuite je préparerais notre petit rituel du dimanche soir à savoir un petit déj en guise de repas, le we aura été bien rempli et finalement pas reposant, il a fallu refaire du ménage après le passage de la famille, serpiller partout, 5 lessives ce we en plus des 3 de la semaine, j'en suis à 8 et il m'en reste au moins 3, il faut bien laver les deux parures housse de couette, les draps de bain, et une collègue m'a emmenée 3 cartons de vêtements de bébé à trier, bon sur les 3 j'en redonne 2 remplis, j'ai commencé à laver mais pas encore fini cela se fera au cours de la semaine.
Nous avons aussi fourni beaucoup d'efforts dans le jardin, il en avait vraiment besoin, couper les fleurs fanées et raccourcir les feuilles des jonquilles, jacinthes et tulipes, désherber tous les massifs (3 en tout), c'est moi qui m'y suis collée à 4 pattes, les fesses en l'air, accroupie, penchée en avant, résultat ? Courbatures, mal aux abdos, aux cuisses, et fessiers ce qui montre à quel point je suis rouillée et à quel point mon corps a besoin de faire de l'exercice, les 2 ou 3 heures de marche par semaine ne suffisent apparement pas.
J'ai semé la deuxième rangée de radis, une demi rangée de carottes, planté les choux fleurs et désherbé mes salades, nous avons mangé nos 2 premiers radis (c'est pas grand chose mais c'est notre 1ère récolte donc nous sommes fiers !). Antoine quant à lui a passé la tondeuse, le coupe bordures et commencé à désherber manuellement l'allée, bêché les rosiers, camélia, althéa, palmier, mimosa, buddheia, azalée, mis de l'engrais et des écorces de pin). Cela a l'air de rien mais nous y avons passé à deux environ 10 heures sur 2 jours, le tout accompagné du bourdonnement des abeilles, du chant des oiseaux, des tondeuses à gazon des voisins, avec le soleil et l'odeur des lavandes qui sortent juste juste, et du barbecue du voisin.
Cathy : cela fait un moment que je voulais te le dire, toi qui fais souvent du roller, figure toi que nous en avions acheté des patins à roulettes il y a au moins 2 ans de cela et pas sûrs de nous du tout, on s'est limités à quelques petits pas accrochés à des barres, rigole, rigole.... Qu'est ce qu'on peut avoir l'air idiots en tant que bipède à ne pas savoir tenir sur des patins à 4 roues !!! L'occasion de nous y remettre ne nous manquera pas avec Soizic lorsque le moment sera venu. Il faut savoir qu'à une heure de route il y a un superbe endroit en bord de mer avec une piste cyclable spéciale pour les rollers, vélos, piétons et skate bord c'est ce qui avait motivé notre achat.
17 Avril 2009
17/04/2009 13:07 par audeladesmots
-
17 Avril 2009
17/04/2009 13:07 par audeladesmots
Qu'est ce que les hommes peuvent être machos , juste ex, au boulot je prends RDV avec des personnes pour une réunion avec le boss, 1er mail je propose créneaux horaires et jours, le gars me donne le jour, et le créneau horaire de 14h - 16h via mail, le patron choisit 16h, je fais suivre l'info, le gars me confirme à son tour et devinez qui se pointe à 14h30 ? Le gars en question sûr de lui avec cela, limite pas dit mais penser c'est elle qui se plante ! Pas de bol, j'ai le mail en question sur la messagerie (merci Outlo*k) et lui fais savoir. Manque de pot 16h il a une réunion donc obligée d'appeler le boss sur son portable, lui expliquer le cas sans accuser le gars qui se trouve en face de moi et le patron me demande c'est vous qui vous êtes trompée dans les horaires ? Scrogneugneu !!!! A quoi cela sert que je lui imprimes les mails s'il ne les lit pas, donc je les ai ressortis et un petit coup de stabilo histoire de bien souligner que c'est le gars qui s'est planté !!!
Hier matin j'ai du faire des courses en ville pour le boulot, j'ai apprécie même si c'était au trot les odeurs qui se dégageaient de la rue piétonne, les viennoiseries chaudes de la boulangerie, l'arôme qui sortait de chez le cafetier, le tout illuminé d'un petit rayon de soleil, c'est dommage de ne pas trouver le temps d'aller en ville.
J'ai aussi reçu un coup de fil du copain retrouvé sur le site Copains D'Ava*t qui était venu prendre l'apéritif il y a quelques semaines de cela, volontairement je ne lui avais pas donné de nouvelles pour connaître ses intentions (curiosité ou souhait de rester en contact), j'ai bien fait, il doit me rappeler ultérieurement (actuellement sa fille a la varicelle) pour qu'on aille un soir chez eux.
Hier soir, message instantané sur msn : la nounou, elle avait la soeur d'un des petits à garder, L avait de la fièvre mais rien de plus et sur en soirée une irruption de boutons : la VARICELLE ! Après hésitations, nous avons remis Soizic chez la nounou today, de toute manière elle était déjà en contact avec la petite fille hier, la période d'incubation étant de 14 jours c'est cuit, on va voir si elle se déclare ou non au pire cela sera fait.
Ce soir c'est le we, j'aimerais bien faire un petit coucou de plus près à mes salades, les nettoyer des mauvaises herbes qui envahissent leur coin, semer de nouveau des radis, les carottes. Il faudra qu'on aille d'ici quelques temps à la jardinerie acheter des fleurs à planter afin de combler les emplacements que nous avions laissés pour les iris de Hollande que nous n'avons jamais reçus.
C'était la fête des secrétaires hier, nous avons reçu chacune un beau bouquet de lilas (j'en veux un, mon homme non, c'est qui qui décide lol) !!!!
15 Avril 2009
15/04/2009 12:24 par audeladesmots
-
15 Avril 2009
15/04/2009 12:24 par audeladesmots
Je ne sais pas si c'est lié au stress du we, préparation, déception du comportement de mon homme et cie mais j'ai des maux de ventre (ceux qui me disent que c'est les chocolats je leur tire la langue), je suis lessivée, j'ai la tête ailleurs, comme si un rouleau compresseur m'était passé dessus, il faut que je me remettes lol. Ils sont finalement repartis contents de leur we, ont dit qu'ils avaient bien mangé (comme quoi ma manière de faire n'est pas si mal que cela quoiqu'on en dise), bien bu aussi (tu m'étonnes, une bouteille d'eau de vie à la Mirabelle flinguée en 2 soirs lors d'une partie de carte de UNO), Soizic est mignonne, n'est ce pas le principal finalement ?
Le temps était juste à déplorer mais nous ne pouvons pas commander la météo (sujet préféré de conversation des français comme dirait Cathy ;-)
En ce moment on dépense pour Soizic pas de grosses dépenses mais cela + cela... Il y avait une vente privée l'autre jour pour des chaussons-chaussures de marque Rob**z, 17 € au lieu de 34 €, j'en ai pris 2 paires une en 12 - 18 mois et l'autre en 18 - 24 mois, une autre vente Ki*bi prix : 40 € et des cents (2 bodys, une barboteuse avec son fichu, 2 culottes, un joli petit haut 2 en 1, une tenue de plage, un pyjama, 2 shorts en éponge), la puce commençant à mettre du 1 an taillant petit, j'ai pris les articles en 18 mois, j'espère que je ne me suis pas plantée et enfin à V*rt Ba*det : une protection de caddie et une sucette dentition (- 20 % et FDP à 1.50€), sur un site allemand une gigoteuse d'été et une autre en éponge, et enfin le doudou de secours j'en ai trouvé un via le net d'occasion (merci Pr*ice M*n*ster)
Juste pour rire, lorsque j'ai reçu le 2ème doudou, je lui ai présenté le sien dans la main gauche elle a crié de joie, et ensuite j'ai sorti de derrière mon dos l'autre, et cela l'a coupée net, ses 2 yeux se sont agrandis, elle regardait celui de gauche, celui de droite avec l'air de ne rien comprendre, "Ai-je bien vu ? 2 doudous ?" elle ne s'est pas démontée pour autant elle a attrapé les deux et au bout de quelques secondes a rejeté celui de droite (normal il n'y avait pas son odeur). Pas folle la guêpe..
Valérie : j'espère que cela n'est pas trop dur pour toi, Morgan va bien ?
Ci dessus une photo lorsque nous sommes passés à la poussette canne.