8 Juillet 2009

08/07/2009 08:07 par audeladesmots

  • 8 Juillet 2009

    8 Juillet 2009

    08/07/2009 08:07 par audeladesmots

Je n'avais pas prévu spécialement d'écrire aujourd'hui, mais je suis un peu hors de la réalité aujourd'hui.
 
Déjà comme beaucoup de monde je pense, nous avons regardé l'hommage à Mickaël Jackson, j'aimais ce qu'il faisait, c'était un grand artiste comme je l'ai déjà dit, et une question se pose : Comment un homme qui voulait rester un enfant aurait pu commettre des actes ignobles sur un autre enfant ? Comment en tant que parents si notre enfant avait subi des sévices, aurait-on pu retirer notre plainte contre de l'argent ? L'argent peut-il racheter un viol ? Même si cela lui garantit un avenir matériel... Chacun a son avis sur la question, en tout cas vu le nombre de personnes qui lui ont rendu hommage, on peut en effet se poser des questions. L'hommage était touchant et j'ai versé ma petite larme moi aussi surtout lors de l'intervention de sa fille.
 
Je suis allée faire un tour sur le blog d'O que je lis depuis un moment et je suis un peu choquée par ce que je viens d'y lire, je ne souhaites pas entrer dans les détails, c'est un blog privé, mais je voulais lui transmettre toute mon amitié et mon soutien dans ce qu'elle a vécu ces derniers mois et lui dire encore à quel point elle est courageuse. C'est une fille que j'aimerais rencontrer un jour tout comme certaines d'entre vous.
 
Et puis comment dépenser des sous ? Mode d'emploi :
 
Tout d'abord : trouver un jeu vidéo pour son homme afin de compléter la somme que nous voulions dépenser pour lui pour sa 1ère fête des Pères, finalement la Xbox (notre cadeau de Noël) est plus pour lui que pour moi qu'importe, moi j'ai mon ordi, lui sa console.
 
Ensuite : faire une boutique de vêtements et trouver "la robe" pas tellement soldée finalement (55 € au lieu de 70€), et se prendre un haut (mon armoire est vide de chez vide : hum hum) qui rejoindra les autres dans le rayon des oubliés... Il faut bien dire aussi que les hauts recouvrant à peine mon ventre c'est un peu OUT maintenant. Marre du look adolescente.... Je suis maman mais aussi femme, je dois être à la hauteur de mon rôle.
 
Et enfin : faire des courses déjà pour l'anniversaire de Soizic et trouver des jolies bougies qui iraient bien avec le thème que nous avons choisi pour notre mariage, du coup zou dans le caddie ! J'en ai pris 16 mais il m'en faudrait bien 6 ou 8 de plus.
 
Les préparatifs avancent pour dimanche, la viande est commandée chez le boucher, les gâteaux d'anniversaire aussi, je vais préparer l'apéritif d'ici la fin de la semaine. L'alcool est pris (à consommer avec modération), reste plus que les produits frais que j'irais chercher vendredi afin de les cuisiner samedi.Je n'aurais ainsi que les produits que je ne peux préparer à l'avance à faire le dimanche et ma déco de table. Je dois penser aussi à commander un peu de soleil et des températures un peu plus chaudes sans être lourdes.
 
Non non je ne suis pas stressée....
 
La photo date un peu mais bon...
 

6 Juillet 2009

06/07/2009 08:06 par audeladesmots

  • 6 Juillet 2009

    6 Juillet 2009

    06/07/2009 08:06 par audeladesmots

 
 
Je suis assez contente parce que tous les gens auprès de qui j'ai envoyé des invitations pour la petite fête de Soizic ont répondu présent, cela approche...
 
Merci à tous ceux et celles qui ont pensé à elle en ce jour si particulier, moi j'ai revécu ma journée... On a rien fait de particulier ce jour là, allumé une bougie et en même temps un cierge étincelant, moi j'ai brûlé mon bout de doigt lol, elle a reçu des cartes que je mettrais dans sa boîte à correspondance, celle qui contient les félicitations pour la naissance, ses cartes de Noël, les lettres que je lui écris, des traces écrites de ces évènements dont elle ne se souviendra pas.
 
Pour les courageux qui ont regardé le diaporama jusqu'au bout, ont pu voir deux nouvelles... Soit vous êtes timides, soit vous n'avez rien vu lol... Je pensais avoir un peu plus de réactions je l'avoue. J'ai d'ailleurs rajouté une banière sur la page d'accueil de mon blog pour ceux qui auraient loupé le coche.
 
Pour ceux et celles qui me suivent depuis longtemps, cela va être encore un partage supplémentaire dans notre vie, je ne me résoud pas à arrêter d'écrire, j'aime me savoir lue même si vous ne dites rien je me sens écoutée et le fait d'écrire me fait du bien même si ce sont par moments des banalités.
 
Nous sommes donc entrés dans le mois de juillet et les we sont tous pris. Nous allons profiter de cet été, nos vacances d'août vont vite arriver, déjà les parents d' Antoine vont venir quelques jours, j'aimerais aller faire des allers-et-venues, voir des personnes que nous n'avons pas toujours le temps de voir, faire une petite balade en mer avec la miss (grâce aux bâteaux de tourisme), retourner à mon lieu idyllique à savoir la Palmyre (ben oui quoi j'en rêve).
 
Je partage avec vous un texte écrit par Valérie pour Soizic et avec son accord je le diffuse ici : il m'a fait pleurer. Ensuite photo du dernier we à l'aire de loisirs.
 

La vie

 

Aujourd’hui  tu viens d’avoir 1 an et tu ne peux pas imaginer toutes les performances que tu a fais en 1 an : tu a appris à écouter, à regarder, à téter et c’était dur au début pour ta maman, tu eu tes premières maladies et tes dents qui commencent à pousser ,à manger à la cuillère, à t’asseoir, à faire des bruits avec ta bouche , à parler dans ton langage à maman et papa qui essayaient de te comprendre, aller au mariage de tes parents et ton baptême …

Et puis tu va avoir 2 ans et là tu vas marcher et courir , parler un peu mieux avec tout le monde , apprendre à être propre, faire tu tricycle , des plantations avec tes parents, tes premiers dessins toute seule et tes 3 ans arriveront avec tes années maternelles et là ça sera des copines et ton premier petit chéri ( et oui Antoine ça ne sera plus toi son chéri et oui il faudra que tu t’y fasse …)Tes 4 ans ,5 ans avec pleins de choses à découvrir et puis tes 6 ans arriveront bien trop vite pour tes parents car tes années d'école élémentaire seront là et les devoirs du soir arriveront …  pour toi sera apprendre à compter, lire toute seul et pleins d’autres choses  comme l’histoire….et tu saura faire du vélo toute seule sans petites  roulettes …tes 7 ans, 8 ans, 9 ans, 10ans et si tout va bien à 11 ans tes années collèges avec là  anglais et toutes les heures à changer de classe tu aura peut-être un  ordinateur, téléphone portable si tu ne l’a pas eu avant  et des cheveux blancs pour papa et maman  car les garçons voudront t'avoir comme petite copine…et  dans toutes ces années tu deviendra une femme, maman t’expliquera en temps et en heure…tu aura un scooter où une voiture car le temps passe et les lois changent vite… tu passera en  troisième ton brevet des collèges et puis après tu aura le choix soit le lycée ou aller chez un patron et tu verra que le temps passe très vite car aprés soit fac ou boulot et de toute façon tu finira par avoir du travail tôt ou tard et tu rencontrera un gentil garçon et tu te mariera et tu aura des enfants …. J’ai oublié de te  dire que dans tout ce que je viens de te dire c’est qui a des hauts et des bas et que tu rencontreras des personnes bonnes ou méchantes, tu auras des chagrins d’amour et la perte de personnes très chères .Mais tu n’a que 1 an aujourd’hui  et je te souhaite un joyeux anniversaire …. Ta maman l’aura fait cette lettre mieux que moi mais elle t'(en fera une  plus jolie car au niveau écriture elle est très forte ….

 

 

Joyeux anniversaire à ma petite fille

02/07/2009 09:22 par audeladesmots

  • Joyeux anniversaire à ma petite fille

    Joyeux anniversaire à ma petite fille

    02/07/2009 09:22 par audeladesmots

 Voilà le grand jour, tu va compter ton âge à présent en année, exit les mois, cette année aura été riche en émotions, de deux nous serons passés à trois, d’un couple à une famille.   

 Du premier regard échangé, je garderais ce souvenir à jamais, un chamboulement dans notre vie dont on ne se remet pas, un chamboulement positif, un apprentissage de tous les jours, une responsabilité aussi, par choix mais je pense que même désiré, on est jamais tout à fait prêt pour accueillir un enfant, on s’imagine que cela se passera de telle ou telle manière, c’est totalement différent, je ne regrette rien, je t’aime ma fille.   

Il aura fallu apprendre à nous connaître, toi et moi autrement que par la paroi tendue de mon ventre, au début malhabile dans mes gestes, j’ai pris de l’assurance au fil des jours, j’aurais pu être plus présente lors de tes premières heures de vie, malheureusement ma césarienne m’en a empêchée.  

 Q’est ce que j’ai pu t’admirer à travers ton lit transparent, te regarder dormir, tu paraissais si petite, si fragile, si irréelle, moi j’avais donné la vie à un être humain, moi maman à mon tour, je ne suis née que pour te donner la vie, qu’importe mes moments de doute lorsque j’étais enceinte, qu’importe mes maux, les visites chez le gynécologue, les piqûres, prise de sang, les médicaments les angoisses des examens de grossesse, les nuits trop courtes, les déplacements difficiles, les pieds gonflés et les hormones qui me jouaient des jours, ta venue au monde a tout balayé. 

 Nous allons avoir des tas de choses à apprendre les uns des autres, à redécouvrir aussi car avoir un enfant c’est l’occasion de revivre quelque part à travers toi notre enfance, toutes ces choses que nous avons oubliées, t’apporter des bribes d’éducation que nous avons reçues chacun de notre côté, les mettre conjointement pour faire de toi quelqu’un de « bien, d’humain et de respectueux vis-à-vis de ton prochain et de ta planète ».   

De cette première année, tu ne garderas probablement aucun souvenir, qu’importe nous avons construits les nôtres et nous te les ferons partager, photos, écrits, tout est mis en œuvre pour que tu te nourrisses de ceux que nous avons.

 

Bien sûr ton premier anniversaire sera fêté comme il se doit, en petit comité certes mais quelle importance ? Tu seras cette journée la Reine et certainement gâtée.  

 

Ma fille je te souhaite un Joyeux et Heureux Anniversaire, et merci pour tout ce que tu nous apportes, tu es et tu resteras à jamais le symbole de notre amour. 

   

29 Juin 2009

29/06/2009 12:25 par audeladesmots

Pourquoi je ne suis pas venue du we ? Parce que vous aussi vous avez sans doute mieux à faire avec ce temps que rester coller à votre écran d'ordi et d'attendre que je veuilles bien poster un billet..
 
Parce qu'aussi j'ai trouvé au moins quelque chose qui vaille la peine d'être publié.
 
Que pour vous dire que le tralala habituel à savoir ménage, jardinage (plantation semis de betteraves, navets et repiquage de salades) vous commençez à connaître...
 
Que je me suis prise la tête sur le pc aussi à essayer de faire un montage vidéo sous Windows Movie Maker tout cela pour me rendre compte à la fin que ce foutu logiciel n'avait pas l'option Graver sur un DVD et uniquement sur CD, vive la version inclue sous Windows Vista, que j'ai réussi à faire une gravure en format compressé sur CD  afin que mes 2 h de boulot sur ordi n'aient pas été perdues pour rien... Et oui mon temps est précieux !
 
Que j'ai voulu essayé de mettre mon CD compressé sur mon lecteur DVD et que celui-ci a refusé de prendre le support en question, je me suis alors aperçue que cela a beau coûter une certaine somme, le bestiaux n'accepte pas les CD et CD-R donc moi vexée comme un pou !!!! Vive la Xbox qui a bien voulu de mon CD et m'a retransmis sur l'écran de la TV mon montage, premier je suis sûre d'une longue série...
 
Mais que comme je suis battante, j'ai décidé de ne pas m'arrêter à cela, et que je vais chercher déjà une nouvelle version du logiciel taquin, et qu'ensuite je vais regraver mon fichier vidéo sur le support dont j'ai envie, non mais qui est ce qui commande ????
 
Que j'ai regardé à la TV les reportages sur Michaël Jackson et sans vouloir en rajouter une couche je dirais juste que cela me touche quelque part, mon adolescence a été nourrie de sa musique, la musique perd un grand artiste.
 
Aussi que je me bats avec mes courgettes, un pied et déjà 7 courgettes à son actif... Vive les gratins, je dois avouer que je ruses pour les cuisiner et surtout éviter de remplir le congélateur avec, car c'est tout de même il faut bien l'avouer meilleur dés qu'on l'a coupe du pied. En attendant qui passe du temps à la cuisine ? A l'occasion j'ai fais des recettes guide "cerveau" pour être originale, j'avoue qu'il y en a une qui est divine. Et Antoine n'aime pas la courgette, du moins il n'en raffole pas et là il a aimé. Du coup j'ai mixé un bout de gratin pour la miss qui elle aussi a apprécié comme quoi... elle en a mangé plus que la quantité habituelle et a refusé le dessert lol...
 
Bon allez je passe aux choses sérieuses
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

24.06.09

24/06/2009 09:59 par audeladesmots

  • 24.06.09

    24.06.09

    24/06/2009 09:59 par audeladesmots

Avouez qu'il y a pire comme vue, les vignes, les blés, la campagne...
 
C'est ce qui nous a amené finalement le we du mariage annulé à inviter quelques copines que nous devions retrouver là-bas, après tergiversions entre la mer, le marais poitevin, nous nous sommes dits pourquoi pas dans les vignes ? Ce we qui suivra le repas d'anniversaire de Soizic devrait être aussi fort sympathique.
 
Je suis allée comme prévu voir le médecin, le vaccin n'a pas été fait suite à ma très faible tension (à peine 9), il me dit : vous êtes fatiguée ? Oui sans doute, la nuit encore que j'ai passée me le confirme, pas moyen de m'endormir avant 00h00, et micro-réveils se suivent, le stress aussi, j'ai récolté comme je m'en doutais une ordonnance pour une prise de sang que j'irais sans doute faire vendredi matin, 8 analyses, les classiques comme NFS, la glande tyroïde, le cholestérol, tout n'est pas très lisible. Et puis les autres concernant mon allergie au soleil, enfin ce qu'il suppose être une allergie, alors on verra bien.
 
J'ai aussi un traitement de 1 mois pour faire remonter cette tension. Pour l'instant rien n'est perturbé niveau physique à part les vertiges.
 
Je suis en RTT today, Soizic est adorable, elle se pince le nez maintenant, cela nous a bien fait rire hier soir, du coup comme elle a vu que cela nous amusait elle n'arrêtait plus, comme dit la nounou c'est fou ce qu'elle change, c'est sûr, ses 1 an approchent.
 
Départ des soldes today, honnêtement, je n'irais pas courir aujourd'hui les magasins, déjà parce que tout ne sera pas mis en place aujourd'hui et puis un bain de foule alors qu'il fait beau dehors non merci.

22 juin 2009

22/06/2009 10:08 par audeladesmots

  • 22 juin 2009

    22 juin 2009

    22/06/2009 10:08 par audeladesmots

Samedi matin
 
6h15 : Soizic chantonne dans le baby phone et nous réveille...
 
7h00 : on se lève, la petite fille s'énerve dans son lit
 
7h30 : tout le monde a pris son petit déj
 
8h15 : heure où l'aspirateur a rendu l'âme...
 
8h40 : Soizic fait sa sieste matinale, un clafoutis aux abricots parfume la maison, le gratin de courgettes au bacon est en train de cuire, la salade niçoise est en cours, une machine de linge est déjà étendue dehors.
 
9h10 : nous sommes douchés, les draps de notre lit sont changé, la deuxième lessive est en cours...
 
9h30 : en plein rangement des papiers qui attendent sur le bureau
 
10h30 : la 2ème tournée de linge est étendue à son tour, les vieux radis sont partis au composteur, de nouveaux semis ont été effectués, les plants de tomates sont attachés au tuteur, le gratin de courgettes a refroidi... La petite fille est réveillée et habillée.
 
10h45 : direction la zone commerciale pour trouver un nouvel aspirateur, un petit détour par un magasin de déstockage et M. BRICOLAGE pour pouvoir remplacer le support de douche
 
12h15 : retour à la maison, le gratin recuit pour le déjeuner, la petite fille mange son repas, la boulangère est passée.
 
13h30 : la petite fille est de nouveau dans son lit, nous avons mangé, je termines de débarrasser, Antoine termine de passer l'aspirateur.
 
15h40 : après une pause ordi, et rangement de vêtements pour moi (essayage de mes pantalons), la petite fille se réveille, elle va prendre son goûter.
 
16h30 : on arrive en ville direction Jules pour trouver un cadeau de fêtes des pères pour mon homme, je cherche du papier bien précis dans une boutique de fourniture de bureau mais ne trouve pas la couleur que je souhaites, un petit tour par le parc ensuite et direction la maison.
 
19h00 : on ramasse le linge, bain pour la petite fille, on mange ensuite, elle prend son bib, on joue avec elle et hop dodo..
 
20h45 : soirée mi ordi, mi télé...
 
Et dimanche ?????
 
6h30 : la petite fille chantonne de nouveau
 
07h00 : on se lève et devinez qui s'est rendormie alors que nous sommes debout ???? Grrr
 
Mes parents sont venus manger, et papa a réparé notre toit, nous sommes allés faire un tour à la petite frairie du coin, Soizic a eu peur du fils de notre voisin qui portait une perruque rose, (verre de bière à la main, c'est bizarre il est plutôt réservé d'hab), à croire que nous habitions depuis des années ici, on a croisé plein de monde...
 
J'ai offert une petite carte avec la photo ci-dessus à Antoine pour sa première fête des pères, nous avions parlé d'aller à la fête de la musique mais bon pas motivés pour prendre la voiture et aller en centre ville, nous sommes restés devant la télé finalement... et sans musique..
 
Merci Virginie pour l'invit seulement je ne l'ai eue que hier soir, je te maile...
 

20.06.09

20/06/2009 13:37 par audeladesmots

  • 20.06.09

    20.06.09

    20/06/2009 13:37 par audeladesmots

La semaine aura été chaotique, je suis face à mon clavier mais les mots ont du mal à venir, c'est le brouillard dans ma tête, d'ailleurs c'est simple je n'ai pas envie d'écrire.
 
Des incompréhensions, des mots qui ne veulent pas franchir mes lèvres, des choses que je préfères prendre sur moi plutôt que d'en parler afin de pas envenimer une situation délicate. Faire semblant, du moins essayer, c'est peut-être ce que je fais de mieux aujourd'hui, est-ce cela être mature ? Sans doute...
 
Mardi j'ai passé le reste de mon exam professionnel, j'ai eu l'impression mais à 95 % de l'avoir foiré. 15 mn à l'oral, cela semble peu, j'ai trouvé cela long et pourtant j'ai cru de ne pas avoir eu ce temps... Pourtant avant -hier, j'avais confirmation de la réussite, j'étais tellement persuadée de l'avoir raté que cela ne me fait ni-chaud, ni-froid, maintenant il faut avoir la création de poste et nous sommes 2, on sera en différé, priorité à l'ancienneté de ma collègue, pourtant niveau salarial, je ne toucherais rien de plus pendant deux ans, c'est cela la fonction publique, il faut respecter le temps imparti à la progression, soit mais en attendant je pouvais tout de même acceder au grade, cela serait fait. L'exam étant valide 1 an, en cas de non passage cet été au grade supérieur, je devrais renouveler la validité l'année prochaine.
 
Soizic a sorti sa 4ème dent le we dernier, elle doit sentir mon manque d'entrain, mes questions, elle est un peu grognonne, elle se met de grandes claques sur la tête, on lui dit bien d'arrêter mais non elle nous regarde dans les yeux et le fais encore. Provoc ?
 
Je suis bien contente d'aller chez le médecin la semaine prochaine, pour moi, pour parler de mes maux, besoin d'un check-up, je pense que j'ai des problèmes de tension, à cause des vertiges lorsque je me relèves vite (j'en avais déjà parlé) ou hier toute la journée des bourdonnements dans l'oreille, je suis un peu sur les nerfs, les tremblements de ma main par moments lorsque je stresse me trahissent.
 
Et puis nous étions aussi invités à un mariage cet été, nous avons appris hier qu'il était annulé, cela crée un choque tout de même, il était aussi l'occasion de revoir des copines, cela nous sidère,  toutes mes pensées vers toi si tu passes par là, nul n'est à ta place en tout cas mais on ne peut que te soutenir... Mes états d'âme semblent dérisoire à côté de ce qu'elle vit, je ne suis qu'une idiote..
 
Merci pour vos coms et vos sms. Il paraît que demain c'est la fête de la musique alors dansez, chantez, bougez...
 

14.06.09

14/06/2009 20:14 par audeladesmots

  • 14.06.09

    14.06.09

    14/06/2009 20:14 par audeladesmots

Petite soirée ordi, on s'octroie cela une fois par semaine enfin moi sur le clavier et lui sur la manette lol.
 
Le we aura été chaud, on a aura bien travaillé et pourtant je trouves qu'il a été agréable, nous avons pris tous nos repas sur la terrasse soit côté cuisine sous la pergola, soit sur la terrasse côté salon, nous avons avancé à notre rythme sans précipitation, plus dehors que dedans sauf hier où cela a bien chauffé, la chaleur épuisant Soizic, elle a dormi tard dans l'après-midi et du coup à 21h nous étions en train de la promener en poussette dans le bourg.
 
Ménage et jardinage + double serpillage (vomi du chat par 4 endroits et un pipi par terre oblige !)  ! Le dur résultat de notre labeur ci-dessous, cela m'a valu un coup de soleil sur les pieds (on ne rit pas svp), ben oui quoi les tongs c'est pas mal mais bon pas l'idéal pour jardiner. Nous avons ramassé notre première courgette, je compte l'a faire en gratin d'ici la fin de la semaine.
 
Nous avons aussi profité de Soizic qui nous a bien fait rire sauf quand elle a vomi à midi, elle n'avait pas faim, et en lui proposant différentes choses hop c'est passé de travers et zou... Le salé basta par contre le sucré miam miam... C'est une chipie ! N'en fais pas trop surtout... D'un autre côté je sais que nous regretterons ces moments-là où elle nous réclame en permanence, donc...
Cathy : je t'avais mailé, as tu recu ? Et oui il est très mignon mais je crois qu'il le sait déjà... Heureusement que je n'ai plus 15 ans lol, je suis sûre qu'il va briser beaucoup de coeurs, la prochaine fois je me fais prendre en photo avec lui s'il le veut bien histoire de faire des jalouses !
 

Les à côtés

12/06/2009 13:10 par audeladesmots

  • Les à côtés

    Les à côtés

    12/06/2009 13:10 par audeladesmots

Pourquoi ce titre parce qu'il y a eu la demi-journée chez les parents d'Antoine, et le petit tour rapide avant l'apéro chez sa sœur qui vient d'avoir sa maison au bord du canal :
 
Parce que ce sont deux repas pris avec vue sur le jardin :
Parce que sont aussi quasiment 14 h de route entre les détours par CARANTEC, l'apéro chez sa sœur, le repas du dimanche soir chez une amie des parents, le détour par la boulangerie pâtisserie pour acheter des crêpes bretonnes, le passage à la mairie.
 
Parce que c'est encore et toujours cela :
Où une petite fille pas très bien réveillée...
Parce que ce sont des chargements et déchargements : une fois de la maison un chargement, un déchargement chez les parents d'Antoine, un rechargement le samedi matin et un déchargement à la chambre d'hôte, un rechargement le dimanche matin, et un déchargement le soir de nouveau chez les parents, et un rechargement et déchargement à la maison !!!! Qui s'y est collé ? Antoine !!!!! Ben oui quoi, il fallait bien surveiller la petite fille hein ???
 
Parce que ce sont des nuits où nous avons mal dormi, entre le lit qui se plie à chaque fois qu'on se met dedans, où le matelas où on s'enfonce... Où la petite fille qui tousse et l'homme qui ronfle, où les oies et les coin-coin qui ne peuvent s'empêcher de communiquer dés le lever du jour.... bien sûr sous notre fenêtre, où la cousine qui se met à crier 'Nein Nein" parce que je ne sais pas quoi..., où la bombe de désodorisant qui tombe de l'étagère à 2 h du mat° parce que quelqu'un s'est accroché dedans.
 
C'était tout de même bien de partir quelques jours, dommage de ne pas en avoir profité plus.

11 Juin 2009

11/06/2009 12:10 par audeladesmots

  • 11 Juin 2009

    11 Juin 2009

    11/06/2009 12:10 par audeladesmots

Soizic avait quelques soucis d'alimentation, elle ne mangeait donc plus ou quasiment pas (juste des bibs de lait) depuis dimanche et hier soir une petite dent en haut était sortie !
 
Je suis assez contente de la journée de hier, cela m'a rappelé lorsque j'étais en congés maternité, je ne sais pas si c'est l'approche de son anniversaire mais cela me rend nostalgique, j'ai même relu ce que je faisais l'année dernière au jour pour jour, j'en avais marre lol !!! Je pensais à elle dans mon ventre, aux questions que je me posais, mes faits et gestes dans la maison silencieuse, de mes moments seule dans sa chambre en me disant que quelques jours plus tard elle serait là, c'est une période que je regrettes même si je n'aimerais pas revenir en arrière, elle est bel et bien là aujourd'hui et c'est mieux que tout le reste.
 
J'ai joué avec elle, et lui ai consacré pas mal de temps cela faisait un moment que je n'avais pas été une journée seule avec elle, le we c'est différent, Antoine est là, je remets cela le 2 Juillet j'ai hâte, j'en ai profité pour aller lui chercher son cadeau d'anniversaire, finalement je n'ai pas pris le boulier dont je parlais, je l'ai trouvé cher (35 €) et pas complet par rapport à celui que j'avais vu sur le net, je suis donc repartie avec un jeu de construction en bois, avec des formes et couleurs différentes ce qui a fait la joie d'Antoine en le voyant (il avait le m^me quand il était petit) ce qui m'amène à me demander lequel des 2 sera le plus content...
 
Demain fin de notre petit voyage... Je ne reviendrais pas du we, ils annoncent du beau, on va avoir au jardin du boulot !
 
Ci dessus - un clin d'oeil à Virginie, ci-dessous un clin d'oeil à Cathy et à Morgan