Soizic a 13 mois aujourd'hui, la photo ci-dessus a été prise hier soir, fini les photos améliorées à chaque changement de mois, nous avons tenté aujourd'hui de la mettre sur son tricycle, elle était toute contente et tenait bien le petit guidon, bon il y aurait besoin d'une bonne direction assistée sinon aurevoir les jolies fleurs sur les plate-bandes et bonjour les rayures sur les voitures. Limite elle râle si on s'arrête.
Nous sommes allées hier soir manger chez nos amis, nous avons passé une bonne soirée, à la base il devait y avoir un envol de montgolfières, nous avons eu le droit à de la pluie ce qui fait que cela a été annulé, cela ne nous a pas empêché de bien nous amuser, principales discussions, mariage, Soizic, portable (les nôtres sont enfin actifs).
Première fois depuis que nous avons notre maison et Soizic que nous sommes sortis le soir, nous sommes rentrés plus de minuit et demi, ce matin la miss nous a tout de même réveillés à 7 h mais bon qu'importe, cela fait du bien au moral.
Heureusement que personne ne vient à la maison aujourd'hui, j'ai entrepris de ranger le bureau, l'armoire de notre chambre et un des placard de la salle à manger du coup c'est le zouk ! Tant pis si cela s'étale sur plusieurs jours, je ne parle pas de la table basse du salon qui sert d'entrepôt à mes essais "déco de mariage", quant à celle de la salle à manger elle sert de dépôt de choses qui n'ont pas trouvé leur place à un endroit où à un autre.
30 juillet 2009
30/07/2009 07:47 par audeladesmots
Une fois n'est pas coutume un article entre 2, cela fait un petit moment que je n'ai pas donné plus de détails sur l'évolution de notre miss, elle progresse, elle arrive maintenant en la soutenant à tenir sur ses jambes, cela ne dure pas longtemps 5 - 6 secondes, mais c'est un bon début alors que la semaine dernière elle s'écrasait complètement.
Elle dit bal pour balle ou ballon, sait très bien reconnaître le pot de savon, d'ailleurs elle ne se gêne pas pour aller le chercher dans la table à langer, quand elle est dans son trotteur et elle le trimballe partout avec elle.
Elle fait des câlins en posant sa tête sur notre épaule et sait ce que cela veut dire, elle fait des bisous, fait des petits guilli à hauteur du cou, fait non avec sa tête et avec son petit doigt en le remuant de droite à gauche c'est trop mignon d'ailleurs, à nous de ne pas rire quand elle le fais, cherche le chat dans le trotteur et sait bien le trouver, pauvre Safran... Elle mange des pompotes et boit très bien à la paille. Elle sait désigner avec son petit doigt des papillons sur un livre, elle tourne les pages toute seule, sait tirer les languettes de ses petits livres ainsi qu'ouvrir et refermer les petites fenêtres, elle nous aide à ranger ses jouets dans sa boîte, sait où il faut appuyer sur les boutons de son tableau d'activités pour faire de la musique, et il en a encore d'autres que je dois oublier mais voilà c'est déjà pas mal je trouves, elle se pince aussi le nez quand on lui sent que cela sent mauvais avec une grosse grimace, je l'avais dit mais elle sait montrer où est son nez, sa bouche, ses yeux, sa tête, ses oreilles, ses mains, ses pieds.
Elle n'a toujours que 4 dents, ce qui nous facilite pas la tâche pour lui donner des morceaux niveau repas, le matin et soir c'est toujours biberon avec céréales, à midi : un pot de légumes entier et un petit yaourt de 50g, à 16 heures c'est varié soit c'est un petit yaourt et une compote, soit une compote et des morceaux de melon, etc).
28 Juillet 2009
29/07/2009 09:02 par audeladesmots
J-3 : nos vacances
J'avais parlé d'une liste que j'avais faite de ce que nous avions à faire, cela se rajoute d'un côté et des choses s'enlèvent de l'autre, ex type, acheter une paire de chaussures pour Soizic, cela devenait urgent car elle dispose mal ses pieds, surtout dans le trotteur, enfin bon dans un magasin spécialisé en soldes de plus : 39 € la paire tout cela pour en changer dans 2 ou 3 mois, on est contents !
Cela faisait aussi un moment que je voulais changer d'opérateur pour mon portable et de portable par la même occasion, prendre le même que notre opérateur internet, cela aussi c'est fait, une heure dans la boutique ! Et 2 portables neufs qui seront actifs le we prochain.
En faisant le tri dans mes photos améliorées si on peut dire, j'ai constaté que j'avais un sacré retard, je vous en balance quelques unes afin d'au moins mettre à jour celles qui datent d'avant l'âge d'1 an. Alors un article court mais imagé.
L'anniversaire de Papa
27/07/2009 12:30 par audeladesmots
L'anniversaire de Papa
27/07/2009 12:30 par audeladesmots
Nous avons fêté hier les 70 ans de papa, c'est la photo montage que je lui avais offerte, je n'avais pas réussi à remettre la main dessus lors du dernier message publié.
Que dire de cette journée ? Les festivités ont commencé à 13 heures, nous nous sommes mis à table vers 14h15, pour en sortir à 18h15. Cela était long sans l'être, nous avons vraiment passé un bon moment, nous étions à la bonne table comme on dit, petit bémol la chaleur mais cela personne n'y pouvait rien. Il me semble qu'il y avait 32 personnes, beaucoup de la famille du côté de papa et des amis aussi.
Il y a eu des photos en pagaille prises partout mais je ne sais pas si nous allons toutes les voir, j'ai revu mes cousins et cousines, mon demi-frère aussi bien que je n'ai pas beaucoup parlé avec lui, Soizic a fait connaissance avec ses arrières petites cousines lol, perso j'ai été contente de tous les revoir, je n'ai pas trop profité de l'apéro soit parce que j'allais de l'un à l'autre où parce qu'on me sollicitait et encore maman s'est occupée de Soizic après j'ai pris la relève parce qu'elle non plus n'en a pas trop vu la couleur, le côté positif c'est que je n'ai pris qu'un apéro bu entre 15 photos, heureusement mon homme a davantage tourné autour de la table ronde et m'a tartiné mes petits toasts.
Papa souffle sa bougie
Normal quelque part parce que c'était le vin d'honneur qui nous est proposé pour notre mariage vu que c'est le même traiteur, il a dont fait son curieux, je ne donnerais pas le menu ici si nous nous décidions à prendre celui là, parce que certains invités défilent sur le blog et autant qu'ils aient la surprise.
Nous sommes repartis vers 19h10 avec une petite fille je pense enchantée de sa journée, on ne l'a pas entendue, elle a rigolé, fait sa charmeuse, eu plein de bisous, a bien dormi dans une pièce fraîche, et avec 2 repas en + pendant nos vacances, c'est nous qui recevons, de plus je pense que nous ne passerons pas à côté de notre enterrement de JF et JG connaissant mes cousins, ce n'est pas le truc qui nous tente vu notre situation familiale mais si cela doit se faire : pourquoi pas ?
Nous avons eu le droit à la réflexion : mais vous avez quel âge ? 75 ans ??? No comment...
Papa quant à lui a été bien gâté, je crois qu'il a été content de sa journée, même s'il n'en montre rien, je vous mets ci-dessous le texte que je lui avais écrit à l'occasion de cette journée.
Soixante dix ans ont passés depuis le jour où tu es né
La première fois que tu as vu le jour, c'était en juillet
J'aurais aimé remonter le temps pour pouvoir te voir naître
Te voir enfant, jeune homme et connaître celui que tu étais
Avant de devenir père.
C'était hier, pourtant tant de choses ont changé
La vie, les gens, les choses
Des tas de souvenirs qu'il t'a fallu ranger
Certains dont ta mémoire n'a pas voulu garder
Avec le temps qui t'impose ses ingratitudes
Avec ton visage dont la vie se dessine au creux des rides
Comme tout être humain
Tu as connu tes propres souffrances, des déconvenances
Certaines ont laissé un goût amer
Peut-être as tu des regrets concernant des choix
Mais peut-être que sans eux nous ne serions pas autour de toi
Il y aura toujours des absents,
Des personnes que tu aurais voulu présentes
Mortes ou vivantes
Les absents ont toujours torts
Les disparus sont dans ton cœur comme un trésor
70 ans, changement de cap
Les expériences ont fait de toi celui que tu es devenu
La vie s'est écoulée à son rythme, passant sans aucun doute trop vite
Mais elle n'est pas terminée, tout est un état d'esprit
Et aujourd'hui, elle te sourit
Regarde ces visages joyeux, l'émotion des êtres présents
Ta petite fille aux yeux pétillants
Ta femme Christiane
Et enfin ta fille, celle qui écrit ces quelques mots
Pour te dire, merci Grand-Père, merci Mari et merci Papa
Pour tous ces moments passés à tes côtés
Nombreux sont-ils encore à partager
Alors tous en chœur, nous te souhaitons un Joyeux et Heureux Anniversaire
Pour tes 70 printemps
Sophie
Joyeux Anniversaire Papa
23/07/2009 12:12 par audeladesmots
Joyeux Anniversaire Papa
23/07/2009 12:12 par audeladesmots
Mon papa a 70 ans aujourd'hui, difficile de savoir comment il le vit, maman lui a acheté pour l'occasion un appareil photo numérique, ce qui est marrant c'est que si nous le fêtons en petit comité dimanche, les uns et les autres appellent soit maman soit moi pour savoir quoi lui offrir, pour vous dire je lui ai fais un chèque car vraiment aucune idée.
J'ai une autre petite surprise en réserve mais celle-là je lui réserves pour dimanche alors Joyeux Anniversaire papa.
Je ne manquerais pas de faire des photos et de vous partager ce grand moment avec nous.
Le 22 Juillet 2009
22/07/2009 08:31 par audeladesmots
Cela peut paraître curieux, autant je prends des photos essentiellement de Soizic il faut bien l'avouer, autant je n'en fais développer que rarement, je trouve que 25 cts la photo numérique + les frais de traitement (1 € à Leclerc) ou via le net de traitement + frais de port cela revient cher, surtout qu'il y en a tellement qui mériteraient d'être développées, sur le moment je les placardes dans notre bureau, au bout d'un moment je les remplace par des plus récentes, les autres vont dans une boîte, en attendant que je trouve le temps de les classer.
L'ordinateur est un bon moyen pour les visionner et mes sauvegardes annuelles font que je peux les regarder via la console quand l'envie m'en prends. De plus avec les livres albums que demander de plus au peuple ? D'ailleurs maman je ne t'oublie pas, il faut que j'en fasses développer un pour toi, là c'est pareil il faut que je le prépares.
En parcourant les blogs, je suis tombée sur un qui me tente bien, vous savez que j'aime bien la photo, et une fille a lancé un blog 1 photo par jour sur 365 jours ou 366 selon l'année, j'ai décidé de faire cela moi aussi, les photos ne seront pas travaillées, prises à l'état brut juste avec ma signature au dessus (pour éviter les copies ou que cela atterrisse sur un autre site ou autre), avec nos vacances, le mariage, les préparations, on va avoir de quoi mitrailler, sans parler des photos de mon village et des alentours. Le lien sera mis en place courant août, cela sera plus facile pour moi car je serais en vacances, le but étant finalement de prendre un cliché par jour et de le diffuser au plus tard une semaine après.
J'ai commencé à faire une liste de ce que j'ai à faire pendant les vacances et bien elle est plutôt longue... Nous devons avancer dans les préparatifs mariage car quand on bosse, on n'avance pas.
J'ai regardé mes stats : 40 visiteurs hier et bien il ne fait pas beau chez vous ? Moi cela me va...
Ci-dessous la pub Evian que je trouve trop marrante.
Une belle rencontre
19/07/2009 12:47 par audeladesmots
Une belle rencontre
19/07/2009 12:47 par audeladesmots
Soizic dort, je suis sur le pc et Antoine sur la console, la journée de hier a passé trop vite, finalement peu de photos prises mais une photo de groupe que je me permets de mettre ici avec des visages floutés c volontaire.
Nous avons passé une bonne journée avec de belles rencontres et des retrouvailles pour d'autres, c'était bien sympathique en tout cas, et leur départ a crée une sensation de vide que l'on peut ressentir lorsque nous avons passé un bon moment, et lorsqu'on sait surtout que nous n'allons pas les revoir de si tôt vu que nous n'habitons pas les unes près des autres. Hélène cela faisait plus de deux années que je ne l'avais pas vue, on dirait que nous nous sommes quittées hier.
Cela nous fait du bien de voir du monde, car finalement on bouge peu, les seules personnes que nous avons vu un peu plus souvent l'année passée sont mes parents et V, B et M, V et N depuis le début de l'année et c'est tout, c'est assez limité tout de même.
Un peu sur un nuage aujourd'hui... Et le we prochain on remet cela pour les 70 ans de Papa.
Le cluster n'est pas de moi, je l'ai juste rajouté sur un fond de page.
Par amitié...
17/07/2009 08:59 par audeladesmots
Par amitié...
17/07/2009 08:59 par audeladesmots
Merci à Morgan pour cette photo, il s'est prêté volontiers (enfin j'espère) au pari de la photo de nous 2 sur mon blog. Merci à Virginie qui a joué la photographe.
Demain c'est journée à la maison, on reçoit du monde, nous serons 8 cette fois-ci, des rencontres en perspective, des photos aussi, j'en publierais peut-être une ou deux si j'ai l'accord des personnes concernées.
Et le texte ci dessous extrait de l'avant dernier livre de Marc Levy : "Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites", j'ai aimé ce passage parce que je suppose que tous ceux et celles qui ont des enfants sont amenés à vivre cette situation, et avant même de lire cette lecture, je disais déjà que notre fille ne garderait aucun souvenirs de ses premiers mois d'existence alors voilà la raison pour laquelle je diffuse ce passage ici et aussi pour Valérie qui doit vivre cette situation en ce moment même. Ce billet est donc pour vous trois, pour maman, et tous ceux et celles qui se reconnaîtront dans ces mots. (La quick page n'est pas de moi il me semble qu'elle est de Grounette).
Tu veux que nous parlions à coeur ouvert, alors j'aimerais te poser une question, et que tu me promettes d'y répondre sincèrement. Combien de temps aura duré ta plus longue histoire d'amour ? Je ne parle pas de Tomas, ni de sentiments rêvés, mais d'une relation vécue. Deux, trois quatre, cinq ans, peut-être ? Qu'importe, on dit que l'amour dure sept ans. Allez sois honnête et réponds-moi. Serais-tu capable sept ans durant de t'offrir à quelqu'un sans réserve, de toute donner, sans retenue, sans appréhension, ni doute, sachant que cette personne que tu aimes plus que tout au monde oubliera presque tout de ce que vous aurez vécu ensemble ? Accepterais-tu que tes attentions, tes gestes d'amour, s'effacent de sa mémoire et que la nature qui a horreur du vide comble un jour cette amnésie par des reproches et des regrets.
Sachant ceci inévitable, trouverais-tu quand même la force de te lever au milieu de la nuit quand l'être aimé a soif, ou simplement fait un cauchemar ? Aurais-tu l'envie chaque matin de préparer son petit déjeuner, de veiller à occuper ses journées, à la divertir, à lui lire des histoires quand elle s'ennuie, lui chanter des chansons, à sortir parce qu'il lui faut prendre l'air, même quand le froid se fait glacial ; et puis, le soir venu, ignorerais-tu ta fatigue, viendrais-tu t'asseoir au pied de son lit pour rassurer ses peurs, lui parler d'un avenir qu'elle vivra forcément loin de toi ? Si ta réponse à chacune de ces questions est oui, alors pardonne-moi de t'avoir méjugée, tu sais vraiment ce que c'est que d'aimer.
- C'est de maman que tu parles ?
- Non, ma chérie c'est de toi. Cet amour que je viens de te décrire, c'est celui d'un père, ou d'une mère à l'égard de ses enfants. Combien de jours et nuits passées à vous veiller, à guetter le moindre danger qui vous menacerait, à vous regarder, vous aiderer à grandir, à sécher vos larmes, à vous faire rire ; combien de parcs en hiver de plages en été, de kilomètres parcourus, de mots répétés, de temps qui vous est consacré. Et pourtant, pourtant... à quel âge remontent vos premiers souvenirs d'enfance ?
Imagines-tu à quel point il faut aimer pour apprendre à ne vivre que pour vous, sachant que vous oublierez tout de vos premières années, que celles à venir souffriront de ce que nous n'aurons pas bien fait, qu'un jour viendra, inéluctablement, où vous nous quitterez, fiers de votre liberté.
Tu me reproches mes absences ; sais-tu comme on a le mal de vivre le jour où vos enfants s'en vont ? As-tu imaginé le goût de cette rupture ? Je vais te dire ce qui arrive, on est là comme un con sur le pas de sa porte à vous regarder partir, à se convaincre qu'il faut se réjouir de cet envol nécessaire, aimer l'insouciance qui vous pousse et nous dépossède de notre propre chair. La porte refermée, il faut tout réapprendre : à meubler les pièces vides, à ne plus guetter le bruit des pas, à oublier ces craquements rassurants de l'escalier lorsque vous rentriez tard, et que l'on s'endormait enfin tranquille, alors qu'il faut désormais chercher le sommeil, en vain puisque vous ne rentrerez plus. Tu vois ma Julia, pourtant aucun père, aucune mère n'en tirer quelconque gloire, c'est cela aimer et nous n'avons pas d'autre choix puisque nous vous aimons.
Après we
15/07/2009 12:10 par audeladesmots
Tu as bien raison Cathy, quand tu dis que nous sommes perfectionnistes, et encore tu vois il y a eu des ratés, je me dis que cela aurait pu être encore mieux.
Le truc c'est que j'aimerais qu'on m'aide davantage, mais que j'ai toujours l'impression que si je ne le fais pas moi-même, que cela sera "mal fait" et pourtant je vais devoir déléguer pour notre mariage car je ne pourrais pas "tout faire". Il y a déjà des choses pour lesquelles je tiens à être présente, ex type la déco de salle et de table. J'ai encore le temps de voir venir.
Le reste de ce we s'est passé on va dire "tranquille", lundi je suis allée commander notre abri de jardin pour remplacer celui métallique qui a décidé de se comporter en passoire lors qu'il pleut où pourquoi pas en avion lors du prochain coup de vent ? (Il s'est déjà envolé d'après les anciens voisins) sans parler du fait qu'il veuille nous montrer sa jolie voix avec ses portes qui grincent où qui cherche les contacts avec son toit relativement bas, une bosse sur le crâne, cela remet toujours les idées en place....
Enfin bon, le nouveau devrait arriver en septembre, autant dire que les we du mois de septembre seront bien remplis entre enlever le métallique, refaire une dalle béton, lasurer le bois, le monter, mettre des étagères à l'intérieur, et tout remettre en place... Papa va avoir du boulot !!!! Nous aussi...
Nous savons enfin quand les parents d'Antoine vont venir, là aussi nous allons pouvoir planifier autour c'est cool, reste plus qu'à trouver des choses à faire, on a des idées mais ce ne sont pas des adeptes de prendre la voiture pour aller quelque part et là avec Soizic on peut pas loger à 5 adultes + 1 siège auto donc c'est 2 voitures direct.
J'ai déjà envisagé de faire un aquarium ou un zoo mais cela ne les branche pas, encore une fois on s'adapte. Pas envie de toute manière de me prendre la tête, je serais en "VACANCES", pas là non plus pour faire la boniche, ce rôle là je l'endosse très bien toute l'année. Si chacun y met du sien, cela devrait être bon, le fait d'avoir dit les choses la dernière fois devrait considérablement améliorer leur séjour. Peut-être est ce pour cette raison que je suis + zen à l'idée qu'ils viennent ici. Enfin c'est pas pour demain non plus.
Je prépare en douceur le we qui arrive....
Merci pour vos commentaires, je les lis toujours avec plaisir et contente si pour certaines d'entres vous cela peut vous redonner du baume au coeur.
Le repas
13/07/2009 08:37 par audeladesmots
Le repas
13/07/2009 08:37 par audeladesmots
Un we de 4 jours cela fait du bien, dommage que mon homme doive travailler aujourd'hui...
La petite fête en l'honneur des 1 an de Soizic a eu lieu hier comme prévu, sous un temps relativement gris mais chaud, ce qui fait que nous avons pu manger sur notre terrasse.
La matinée de samedi a été consacrée à la cuisine, pendant que mon homme faisait un peu de ménage.
La photo présentée sur l'invitation enfin les photos :
Sur la façade ci dessus et à l'intérieur ci-dessous
Soizic a donc été gâtée entre les cadeaux reçus le jour de son anniversaire, et ceux de hier, elle a eu des vêtements, un pousse-pousse trotteur, un cadre qui fait vide-poche, aimanté et avec des minis cadres photos, des livres, un combiné 3 CD avec des histoires, un jeu de cubes en bois, une marguerite pour mettre sur sa chaise haute.
Comme d'hab il y a eu des ratés, notamment au niveau du digestif que nous avions prévu, il était trop sucré de notre avis, quand à la boisson vendue soi-disant sans alcool, c'est pas sûr qu'elle ne le soit pas, je m'excuses envers V et N pour cela, le menu était le suivant, d'ailleurs Bruno si tu veux des olives et du taboulé te gêne pas lol, il y en a encore !!!! (joke, pour info il n'aime pas les olives ni le taboulé)... Les cierges étincelants ont brûlé à une vitesse grand V et à cause du vent ont eu du mal à prendre, donc pas de photo avec les cierges et la bougie 1 an allumée, sans parler côté cuisine où les premiers muffins que j'avais fait et mis dans des petites coupelles en papier se sont renversés, ce qui nous a permis de les goûter avant tout le monde comme la sangria d'ailleurs (photo ci-dessous).
En bonne organisatrice ma liste :
Soizic elle s'est pas gênée pour regarder le cahier de cuisine et choisir les prochains plats que je devrais lui faire :
J'avais aussi prévu pour les invités une photo recto qui est représentée en illustration de ce billet, et au dos ce menu là détaillé pour vous ci-dessous.
Sangria et Punch
Quiche lorraine, Cake aux olives et au vin blanc (je précises), Mufffins knacki et tartare
Melon, dés de gouda, saucissons, olives, tomates cerises
Mousse de foie, grillon charentais
Rôti de porc, jambon fumé, Pignons de poulet
Taboulé, salade de pommes de terre, salade de crudités
Fromage (dont personne n'a voulu cause ventre plein)
Fraisier et Versaillais 3 chocolats
Digestif, Café et chocolats
Il nous en reste au moins pour jusque la moitié de la semaine... Nous en avons donné à mes parents (on a pas pensé au pâté !!!)
Notre table :
Soizic quant à elle a fait sa grognonne, n'a pas voulu rester sur sa chaise haute, ni dans le trotteur, elle voulait des bras et faire le tour du jardin.... Mamie s'est fait plaisir mais du coup n'a pas profité du repas, tout comme nous d'ailleurs, nous avons eu un petit avant-goût de ce que sera la journée de notre mariage, m'enfin, si je suis contente que nous ayons organisé tout cela, je suis bien contente aussi que cela soit passé.