11 Septembre 2009

11/09/2009 13:22 par audeladesmots

Déjà vendredi, la semaine a passé tellement vite !!!! Les soirées ont semblées bien courtes.
 
Certains d'entre vous savent où nous en sommes grâce aux photos de l'autre blog, ce soir l'abri de jardin devrait avoir sa première couche de peinture, la dalle béton est coulée et demain on commence à le monter, la deuxième couche de lasure sera faite une fois montée.
 
Soizic a 6 dents ! Et de nouveaux mots vroum broum pour la voiture, caillo pour cailloux. C'est un amour, elle doit bien voir que nous sommes occupés car elle est plus patiente le soir que d'habitude.
 
L'avantage aussi pour moi c'est que étant donné que mon homme aide mon père, moi je m'occupes du bain de A à Z, d'habitude on mousse à deux sur la table à langer et hop il l'a plonge et reste près d'elle le temps qu'elle nettoie à grande eau le coin baignoire (cela l'amuse aujourd'hui mais dans quelques années quand elle mettra la main à la patte, elle rigolera sûrement moins !) Je l'habitude au pommeau de douche, car une fois qu'elle tiendra seule debout, lorsque nous serons limités en temps le soir, la douche sera appréciée. Faut pas qu'elle se plaigne depuis qu'elle est née, elle n'a loupé qu'une fois son bain !
 
Par contre moi j'appréhende un peu demain, on doit monter l'abri, j'emmène Soizic chez le médecin pour son vaccin (cela ne va encore pas être une partie de plaisir), et j'ai très mal à l'oreille depuis hier, j'aurais du voir venir, depuis quelques jours j'avais l'impression par moments que l'oreille bourdonnait, hier pas moyen même pour manger difficultés et ce matin carrément bouchée d'une oreille, je n'ai pas réussi à avoir un RDV chez le médecin, et cela m'embête car si j'ai mal à ce point, je vais sûrement lui en parler demain matin et cela fera 2 fois que j'empiète sur la visite de Soizic, du coup cela le retardes dans ses consultations mais là je n'ai pas le choix. J'ai trop mal et j'ai l'impression d'être déséquilibrée.
 
J'appréhende dans le sens où si j'ai mal à ce point, le fait de me baisser ne va pas m'aider à aller mieux.. J'espère que cela sera passé.
 
Douces pensées pour Anne qui a accouché, j'espère que cela s'est bien passé.

Le 7 septembre 2009

07/09/2009 11:41 par audeladesmots

Septembre est bel est bien là avec ses matinées plutôt fraîches (9° ce matin) et ses journées chaudes (27° hier après-midi).
 
Samedi, on a bien bossé, les hommes en train de déplacer le vieil abri, faire place nette pour le neuf, les femmes à tailler la lavande, en faire des bouquets, s'occuper de pommes, pendant le temps que Miss sciait des branches pendant de longues siestes (2h30 le matin et 2h15 l'après-midi), petite promenade en fin d'après-midi avec maman et mamie, et tours de tricycles ce qui n'était pas pour déplaire à miss Soizic qui refuse que je pose mes mains pour la diriger, je me fais virer comme une malpropre !
 
Hier beaucoup plus calme, manque de motivation certaine, l'après-midi nous voulions nous promener en ville car il y avait manifestation avec spectacles de rue SAUF qu'en 2 gros nigauds que nous sommes nous avions mal repéré les dates c'était vendredi et samedi, zut loupé, pas grave on a été se promener au parc, Soizic n'a pas semblé apprécier plus que cela, la poussette cela va bien mais un moment, elle son truc c'est se déplacer sur les fesses alors la poussette.... La prochaine fois nous emmènerons le tricycle, elle appréciera sûrement davantage.
 
Et en bons parents que nous sommes, nous avons remarqué vendredi soir qu'une dent était sortie... Depuis peut-être deux trois jours, ce qui correspondrait aux symptômes de la miss, et j'ai l'impression qu'une 6ème a ou va percer mais pas moyen de vérifier, soit Soizic refuse qu'on mette le doigt dans la bouche soit elle anticipe en nous mordant.
 
Elle change, ninnin (doudou) s'est rajouté à son vocabulaire, ainsi que caca (pas sûre qu'elle sache ce que c'est réellement) et gateeeeee pour gateau, je l'a sens plus proche de moi aussi, j'ai plus le droit à maman qu'avant, même si papa reste son mot préféré, pour 1 oui ou pour 1 non, cela viendra.

L'adieu.

03/09/2009 13:37 par audeladesmots

Je tenais juste à vous remercier de vos petits mots et de vos pensées, l'enterrement s'est passé, il y avait du monde.

Je ne m'attendais pas à me retrouver en face de son portrait vivant, il y avait une de ses sœurs que je n'avais jamais vue, c'était elle avec un peu de poids en plus vu que ces derniers temps elle avait maigri. Même visage, couleur de yeux, cheveux, elle semblait si fragile, j'ai eu envie de l'a serrer dans mes bras mais autant elle lui ressemblait autant cela n'était pas elle.

Le cercueil est ensuite arrivé, et la famille, les visages décomposés, j'ai tenu bon, des larmes ont perlé vite refoulées. La cérémonie a été belle, des textes bien choisis et pas trop larmoyants, des pleurs ont jailli lors du tour du cercueil, deux gerbes par la famille car il n'en fallait pas vu qu'elle se faisait incinérer dans l'après-midi, le départ du cercueil de l'église a aussi été touchant.

J'ai revu mon copain d'enfance, cela faisait quelques mois que nous parlions de nous revoir sans trouver le bon moment, quelles tristes circonstances ! On s'est promis de se revoir et de ne pas d'attendre des années pour le faire.
 
Une page se tourne, je ne l'oublierais pas mais là où est elle au moins, elle est en paix.
 
J'ai été déçue de voir le comportement de certaines personnes autour de moi, peut-être que j'ai caché mon chagrin mieux que je ne l'ai cru, du coup ils ont fait comme si de rien n'était, j'ai donné le change, j'ai fais comme si tout allait bien, je sais à quoi m'en tenir avec elles et j'avoue que j'ai fais certains choix que je regrettes, malheureusement je ne peux plus revenir en arrière. Je compenserais ces mauvais choix d'une autre manière.
 
La semaine a été difficile, Soizic a été malade une bonne partie de la semaine avec renvois glaireux, refusant de manger à certains repas, difficultés à dormir et sommeils entrecoupés, grognonne, nez qui coule, ce qui n'a pas arrangé mon état moral, dents ? Gastro ?
 
Et pas le temps de s'apitoyer sur son sort, samedi va être la préparation pour recevoir l'abri de jardin, s'occuper l'esprit c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour ne plus penser.
 
J'ai apprécie vos remarques sur la robe de mariée, j'ai regardé quelques sites sur le net, vous aviez raison, cela marchera sans aucun doute au coup de cœur, et tant pis s'il y a du bordeaux dans la robe, j'ai repéré la boutique où j'aimerais jeter un œil avec 3 modèles qui seront en boutique.
 
Je voulais ajouter que sur le site où il y a le mot de passe, vous pouvez y retrouver certains billets, il faut savoir que des gens ont l'autre lien et pas celui de Audeladesmots, voilà pourquoi je le mets aussi la-bas.

Une étoile de plus dans le ciel

01/09/2009 11:41 par audeladesmots

  • Une étoile de plus dans le ciel

    Une étoile de plus dans le ciel

    01/09/2009 11:41 par audeladesmots

Il fait soleil mais mon cœur est gris, il fait chaud mais je suis glacée.
 
Les gens s'agitent autour de moi, mais je suis immobile, indifférente à leurs mouvements. La vie continue semble t'il.
 
Une étoile samedi a rejoint le ciel, je suis certaine qu'elle va y briller de mille feux, une telle personne généreuse, gentille, douce ne peut qu'illuminer encore plus ce grand ciel sombre que représente l'avenir sans elle.
 
Elle portait l'odeur de ces personnes qui ont du vécu, celles des poudres d'autrefois, des eaux de cologne en guise de parfum.
 
Avec elle, s'envole une partie de mon enfance, de nos promenades dans les bois pour chercher du muguet avec l'imitation du coucou, je l'entends encore. Le sirop à la menthe qu'elle nous proposait me revient à la bouche, les cerises que nous volions aux oiseaux dans le cerisier avec Alexandre, mon copain d'enfance, le carrelage aux petits carreaux sur lequel nous jouions lui et moi par terre enfants, ou le lit derrière lequel on se cachait, ce parquet, sa coiffeuse, on se faisait gronder parce que nous n'avions pas le droit d'y aller et pourtant...
 
Le toc toc qui résonnait dans toute la maison lorsque nous frappions à sa porte, le tube de mayonnaise que je m'étais enfilé après les courses avec mes parents et qui m'avait rendue malade lorsque nous allions chez elle, les bisous claquants et marquants de rouge à lèvres, cette boule de cristal sur ressort avec une rose à l'intérieur, le vieux téléphone et sa housse de tissu, les cadres photos sur son buffet, la vitrine en entrant dans la salle à manger à gauche.
 
Les veilles de Noël chez elle, les photos prises avec Alex sur ce canapé marron, le plateau d'huître qui a trôné sur cette grande table aux chaises si lourdes à déplacer, ce jardin où reposent nos chats sous l'arbre, les rangs de fleurs, qu'est ce que nous avons pu y jouer.
 
Les forêts noires servies pour mon anniversaire, tout cela fait partie d'elle et de sa fille... avec les photos représentant chaque sorties.
 
Ses deux billes bleues pétillantes de malice, toujours coquette celle que j'appelais mamie, même si le lien de sang n'existait pas, il était de cœur, je regrette et je m'en veux de ne pas avoir été plus présente ces derniers mois, on croit toujours avoir le temps alors on grappille du temps pour soi sur celui qu'on pourrait accorder aux autres.
 
Quasiment 33 ans que je l'a connaissais, elle m'a connue bébé, m'a vue grandir et devenir maman, la dernière fois que je l'ai vue remonte à l'anniversaire de papa, dernière photo prise d'elle, la mamie toujours coquine, encore un pas dans le monde des adultes. Des énormes pensées pour sa famille, je sais que jeudi va être une journée éprouvante, les larmes roulent sur mes joues, c'est plus fort que moi, mon cœur pleure et moi avec.
 
Celle dont le nom figurait parmi la liste des invités que nous comptions inviter au mariage s'en est allée, digne et coquette jusqu'au bout, la souffrance n'est plus.
 
Elle méritait plus qu'une simple carte blanche avec une croix qui rappelle qu'aujourd'hui elle n'est plus. Elle restera vivante à travers mes souvenirs et restera dans mon coeur.
 
Adieu Mamie, souris nous de là-haut....

Le 29 août 2009

29/08/2009 13:58 par audeladesmots

Cela y est nous sommes en we, la semaine a passée vite, pas mal de boulot ce qui était prévisible.
 
Les we à venir vont être chargés, nous allons recevoir notre abri de jardin, il va falloir enlever l'autre, lasurer le bois, le remonter, un kit taille géante. En espérant qu'il ne fasse pas trop chaud.
 
Le dernier we de septembre la sœur d'Antoine devrait venir pour récupérer des affaires de son frère pour sa maison.
 
Je me demandes quand est ce que nous allons pouvoir souffler, il faudrait qu'on aille voir un grand cousin à Antoine aussi (celui qui nous marierait).
 
Octobre sera vite là et je commencerais alors mes investigations pour ma robe de mariée, j'hésite entre attendre la nouvelle collection 2010 ou bénéficier des tarifs 2009 sur l'ancienne.
 
Je ne sais pas encore ce que je veux, je sais en revanche ce que je ne veux pas, pas de bustier, pas de tailleur, pas une robe blanche, pas de chapeau, pas de gants, pas de jarretière (je suis maman je ne vais pas montrer mes jambes à tout le monde, messieurs vous pouvez toujours courir), pas de couleurs bordeaux et rouge (ce qu'on voit souvent) et une robe suffisamment longue (pas de traîne ou alors une très courte) pour pouvoir cacher mes chaussures (pas de talons lol) !!! Comment cela je suis difficile ?
 
Je trouve cela idiot d'avoir une robe blanche alors qu'on est déjà en vie maritale avec un enfant, la robe blanche représente pour moi, l'innocence et la virginité...
 
Un de mes soleils hier s'est cassé à cause du vent, je l'adorais celui-là... Ce matin le chat a fait tomber une étagère remplie de cd, bonjour les dégâts ! L'autre fois c'était notre urne qu'il avait fait tomber et elle n'est pas tout à fait réparée !!!! Je ne sais pas ce qu'il a dans le derrière en ce moment mais il va falloir qu'il se calme, sans parler que hier matin en nous levant nous avons eu le droit à un vomi par terre, et cela fait 2 nuits qu'il nous réveille (un coup à 00h00 pile poil et cette nuit à 1h44), ras le bol !
 
 

26 août 2009

26/08/2009 08:51 par audeladesmots

La reprise s'est faite comme je l'avais dit difficile, déjà dimanche, je me disais que le lendemain à la même heure je serais au boulot.... Et la journée de lundi inversement, je pensais à ce que j'avais fait la veille...
 
Soizic elle s'est demandé qui était cette dame qui lui tendait les bras, finalement cela a été plus dur pour nous parents que pour elle. Ah cette gosse !!! Elle a changé de chambre et de lit et dors avec 2 autres petits dans la chambre du fond, elle ne sera plus la plus jeune à partir du 7 septembre. Soupirs... A et L sont étonnés de la voir déambuler dans le youp et sur les fesses, ben oui la miss se déplace... Le soir quand je suis venue l'a chercher, elle souriait, poussait de petits cris et au moment de l'a prendre dans mes bras, elle s'est cabré, a chouiné et finalement m'a tiré les cheveux !!!
 
Dimanche après-midi nous sommes allés à la piscine, histoire de ne pas penser au lendemain... Soizic était très à l'aise avec l'eau, dés qu'elle a vu sa bouée, elle s'est tortillée pour aller dedans, et vas y que je t'éclabousse, que je regardes les autres bébés, que je distribue des sourires à de parfaits inconnus, oh le joli ballon rouge et blanc, je tends les bras vers lui en criant "balle " !!! Que je me débrouilles sur les vagues comme une grande.
 
Aujourd'hui c'est RTT, garde oblige, la nounou préférant ne pas l'avoir le mercredi, d'un autre côté je ne vais pas me plaindre.
 
Je supposes que c'est normal mais j'ai une petite boule au fond de la gorge.

22 Août 2009

22/08/2009 13:37 par audeladesmots

Comme disais ma tante, maintenant que j'arrives à aller sur ton blog, tu vas encore changer de procédé ??? Oui mais je fais suivre le lien, d'ailleurs une demandeuse ! Merci Valérie ! Je me demandes pourquoi je me décarcasses à faire des photos et mettre en ligne en les chargeant une par une.. Enfin bref, j'ai fais suivre un lien avec mot de passe pour certains d'entre vous (celles qui figuraient dans la base de contacts de ce portable, si j'en ai oublié où s'il y a d'autres demandeurs, contactez moi par mail blog-audeladesmots@hotmail.fr)
 
De plus il semblerait que le lien envoyé ne soit pas valide selon les envois, n'hésitez pas à me le faire savoir.
 
La fin des vacances approchent, le sac de Soizic pour la nounou est fait de ce matin, à elle aussi il faut bien lui préparer sa rentrée, j'ai quasiment tout pu faire de la liste que j'avais établie, je suis contente parce que nous avons bien avancé pour le mariage et le baptême, reste quelques idées à trouver pour certaines choses...
 
Les rideaux, les vitres, les draps, la poussière, les photos, et blablabla : nickel...
 
Sinon Soizic a été victime d'une chute et moi j'en ai été quitte pour une grosse frayeur, en plus c'est de ma faute, elle était sur notre lit et je suis partie chercher une enveloppe dans le bureau (juste en face), pas eu le temps de revenir que nous avons entendu un poum ! Et des pleurs ont suivi, elle était tombée sur le parquet flottant, joue contre le sol, un hématome vite résorbé grâce à ARNICA en gel et homéopathie. Ce matin elle s'est coincée les doigts dans le tiroir de la commode de sa chambre, pourtant c'est pas faute de lui avoir interdit de jouer avec... Larmes et puis c'est vite consolé...
 
Bon on va jouer à la console, j'aurais largement le temps de retrouver un ordi au boulot...

Le 18 août 2009

18/08/2009 08:08 par audeladesmots

Je ne sais plus trop où je m'étais arrêtée lors de mon dernier billet, j'ai commencé à écrire celui-ci ce matin mais avec une petite fille qui prenait mon clavier d'ordi pour celui d'un piano, où qui me monopolisait ma souris, sous peine d'une grosse colère en cas où je voulais l'a reprendre, j'ai déclaré forfait et je suis allée faire autre chose.
 
Le tout pendant que mon homme allait au boucher, afin qu'on puisse se faire de bonnes entrecôtes sur le barbecue et pourquoi pas le tout arrosé d'un bon verre de vin blanc frais et des pommes de terre du jardin cuisinées au pineau, ben quoi ? Nous ne partons pas, nous nous faisons plaisir comme nous pouvons !
 
Ces vacances ont été aussi l'occasion de se poser pas mal de questions par rapport à mon blog, d'où ce retrait volontaire d'ici pendant ces derniers jours, d'un autre côté, je suis quasiment tous les jours avec mon boulot sur l'ordi, c'est normal que j'ai besoin de faire une pause.
 
Un article, récemment lu par V qui l'a diffusé sur le net, m'a fait réfléchir, en voici ce qui en ressort :
 
Une chose marrante : le nombre de visiteurs augmente de même que le nombre de pages visitées mais le nombre de commentaires lui se met au point zéro.
 
La question se pose pourquoi ? Qui êtes-vous ? Je me dévoile mais vous restez anonyme. Vous connaissez ma vie mais je ne sais rien de la votre.
 
J'ai donc décidé, de ne plus diffuser de photos ou de lien vidéos ici, je vais créer (et oui encore) un album photo je ne sais pas où encore dont je vous donnerais l'accès à votre demande via mail, voici l'adresse où vous pourrez me joindre pour obtenir ce lien : blog-audeladesmots@hotmail.fr , (la copier dans votre message) par ailleurs je vais arrêter d'alimenter le blog 365 jours parce que certaines photos rappelent des endroits connus et prendre une photo par jour c'est pas simple, en fait un autre blog serait sympa je pense pour mettre tout ce que je n'arrives plus à mettre ici, les photos de ma fille, des recettes de cuisine, des endroits visités avec le nom de ces endroits, vous comprenez que cela va être privilégié.
 
Sinon les parents d'Antoine sont partis jeudi après-midi au lieu de jeudi matin, dans l'ensemble cela s'est bien passé, on est sortis de ces quelques jours aussi fatigués qu'avant, parce que on a beaucoup fait les allers-retours entre cuisine et terrasse, et qu'à chaque fois que nous posions nos fesses sur la chaise, il fallait aller chercher autre chose.
 
Il y a eu deux jours de forte chaleur où nous n'avons pas bougé à cause de la petite fille, trop chaud, elle a joué dans sa piscine pendant que nous on transpirait en l'a surveillant, cette inactivité forcée a mis mon homme de mauvaise humeur car il ne savait pas quoi faire, et hier nous sommes allés visité notre coin de verdure, on découvre des endroits superbes et tout cela à 10 mn en voiture, on peut se demander alors l'intêret d'aller dans des pays étrangers alors qu'il y a tant de choses en France à voir (je dis par rapport à notre voyage de noces, bcp de questions sur ce point-là en ce moment).
 
Ce soir, RDV avec le traiteur pour voir si on peut modifier la formule car bcp de choses manquent, demain RDV avec le photographe et gynéco pour moi l'après-midi.
 
Voilà j'ai fait en gros le tour, je vais coucher la crevette.
 

7 Août 2009

07/08/2009 20:00 par audeladesmots

 

Ah le centre aquatique de mercredi qu'est ce que nous avons apprécie avec la chaleur qu'il faisait, et Soizic a barboté dans l'eau, apprécie l'imitation des vagues, pendant 1 heure on s'est fait plaisir, on y retournera d'ici la fin de nos vacances mais cette fois là avec une bouée exprès pour les petits dans laquelle nous pourrons la poser dedans ce qui nous laissera les mains libres.
 
Nous pensions que cela l'a fatiguerait et bien même pas, à 21 h la miss ne semblait pas vouloir aller dormir !!!
 
Hier nous sommes allés à la Rochelle, il y avait foule sans doute à cause de la chaleur écrasante, de la menace de pluie qui d'ailleurs nous est tombée dessus lorsque nous revenions vers la voiture, on ne pensait pas qu'il y aurait autant de monde, cela ne m'a pas empêchée de faire quelques photos (ci-dessus).
 
Aujourd'hui, cela a été courses (j'ai mes nouvelles lunettes) et un peu de rangement dans ma CDthèque il y en avait grand besoin, demain on va peaufiner le rangement et la préparation de la chambre pour l'arrivée des parents d'Antoine dimanche, je ferais une tarte aux prunes et abricots ainsi que des tomates farcies (tomates venant du jardin), et tout à l'heure nous allons nous promener dans le bourg pour ne pas prendre la voiture.
 
J'essaierais de repasser d'ici dimanche matin mais si cela n'est pas le cas je doute pouvoir le faire lorsque les parents d'Antoine seront là alors à bientôt. 
 

Le 5 Août 2009

05/08/2009 13:29 par audeladesmots

Ah les vacances.... On apprécie !!!
 
Lundi nous sommes allés à une foire mensuelle, que de monde !!! On a vite changé de rue pour tomber sur Valérie et Bruno (amis chez qui nous avions mangé le samedi soir), un peu de flânage dans les rues, du repérage dans 2 ou 3 magasins de Bricolage où nous sommes repartis avec un livre qui sera notre Livre D'Or (ce n'était pas l'idée que j'avais en tête mais je l'ai trouvé original et Antoine l'aimait bien) même si cela n'est pas son but initial. Après tout pourquoi faire comme tout le monde ???
 
Hier matin RDV chez le médecin pour moi et la miss, alors pour ma part je suis repartie avec un RDV pour un allergologue et un dermatologue, Soizic quand à elle a eu le droit à la mention COLERIQUE sur le carnet de santé de la part du médecin, cela ne LE FAIS PAS DU TOUT !!! Je ne sais pas pourquoi quand elle est là-bas elle se comporte comme une gamine non tenable et capricieuse, 2 fois qu'elle me fait le coup.
 
Du coup au moment de la rhabiller après une grosse crise de larmes et de colère à se tordre dans tous les sens, le médecin sort pour chercher je ne sais quoi, moi je m'apprêtes à la rhabiller et là elle m'agrippe et pas moyen de l'a faire lâcher, elle était au bord de la table, du coup je l'ai prise et bien sûr à ce moment là, le docteur est revenu, du coup j'ai eu le droit à la réflexion qu'il ne fallait pas céder, qu'au contraire il fallait plus resserrer la vis, je le sais tout cela mais j'aurais du la laisser tomber ???
 
Enfin tour de crâne : 48 cm, hauteur : 75 cm et poids : environ 11 kilos....
 
Hier après-midi : coiffeur, j'avais bien besoin d'une bonne coupe et je suis très satisfaite de cette coiffeuse à domicile, elle était déjà venue après ma grossesse, et cela m'avait bien plu, et là je lui ai parlé de notre mariage et j'aimerais bien que cela soit elle qui vienne me coiffer, du coup on a papoté et parler de ce que j'aimerais etc... Autant je n'y avais pas pensé avant, autant le fait d'en discuter avec elle m'a permis de cibler ce que je voulais, je l'a revois en fin d'année pour me faire faire une couleur, des mèches et un petit rafraîchissement, et d'ici là il faut que je regardes aux éventuels accessoires que j'aimerais avoir dans ma chevelure. Donc très satisfaite !!!
 
Ce matin j'ai pris RDV avec le dermato et l'allergologue ainsi que le dentiste, l'allergologue pas avant novembre !!!! Faut pas être pressée, le dermato en septembre pareil pour le dentiste.
 
Notre planning de vacances est bien établi le matin on bosse dans la maison, ou autre l'après-midi on se repose et on vadrouille pour le mariage ou pour se promener. Après la sieste de la miss cela va être trempette dans le centre aquatique cela va faire du bien !