11 Octobre 2009
11/10/2009 13:56 par audeladesmots
Je ne sais pas si c'est le temps qui fait cela mais les gens sont d'une humeur.... Trois fois j'ai eu le droit à des clients mécontents au téléphone, bien sûr il faut bien se défouler sur quelqu'un... Appelez moi, je répondrais présente...
Enfin bon, heureusement que le soir je retrouves Soizic qui change mais qui change...Trois nouveaux mots : chat, cocotre (cocotte) et câlin en insistant bien sur le a... Petite phrase aussi : éya pour et là ? Pour son livre d'image quand on lui cite le nom d'un animal, elle reconnaît les papillons, le chat, le chien, le cheval.
On a testé samedi ce que la nounou avait mis en place le vendredi sans le vouloir à savoir : zapper la sieste du matin de la miss (habituellement elle dort tout de même 1h30) pour l'a coucher plus tôt en début d'après-midi (13h pour 14h15 voire 14h30), cela allait parce qu'elle s'était levée (une fois n'est pas coutume) à 8h15 (par ma faute je croyais qu'elle était réveillée alors qu'elle dormait), seulement je penses que c'est un peu trop tôt car lorsque nous sommes allés le matin faire deux trois courses complémentaires (il me manquait des oeufs) sur la route du retour elle s'est endormie, on l'a fait manger mais difficilement, elle luttait. Niveau temps de sommeil c'est quasi identique elle fait en moyenne trois heures de sieste par jour et là elle a fait 2h45. Disons que si on veut partir quelque part un samedi matin c'est faisable. Mais gare aux sautes d'humeur le soir, on a essayé mais bon va attendre encore un peu.
Le we a été productif on a pas chômé hier, ménage, jardinage, courses, promenade, lessives, paperasse, on est tombés lessivés hier soir, aujourd'hui c'est plus calme, à part deux lessives, et de la cuisine (côte d'agneau sauce barbecue et papillotes de pommes - bananes - praliné) cela s'est arrêté là d'ailleurs Soizic réclame sans cesse notre présence...
Je ne sais pas si nous allons pouvoir aller nous promener, le temps appelle la pluie...
Cathy : merci pour ta recette, j'essaierais un jour mais il faudrait que j'aille dans un magasin bio il doit y en avoir un mais en centre ville.
Dauphin : ravie de ton retour j'espère que tout va bien pour toi
Chris : un bisou si tu passes par ici.
Madeleines
08/10/2009 11:31 par audeladesmots

5 Octobre 2009
05/10/2009 07:47 par audeladesmots
-
5 Octobre 2009
05/10/2009 07:47 par audeladesmots
Lors de mes demies-journées de RTT je me promènes avec ma puce (environ 1 heure) après son goûter dans les rues de mon petit village d'adoption (situé à 15 mn en voiture de là où j'ai grandit).
Une constatation, les gens préparent l'arrivée du froid, l'endormissement du jardin et du potager, l'anticipation du printemps, tout le monde est dehors, profitant des rayons de soleil et nous avons été servis de ce côté là, 27° encore la journée la semaine dernière un délice.
Au programme de ces journées, taille des haies, des lavandes et arbustes qui nous en ont mis plein les yeux et les narines cet été, nettoyage des salons de jardin, bâchage, tonte des pelouses, plantation des bulbes de printemps, c'est pareil dans les maisons, les fenêtres sont ouvertes, les couettes et couvertures sont souvent étendues dehors à sécher au soleil, les piles de bois pour la cheminée s'entassent sous les hangars... Viendra courant octobre l'arrachage des pieds de tomates que je déshabille de ses feuilles afin de permettre aux dernières tomates de mûrir, passage du motoculteur et éparpillement du compost dans la terre qui se reposera durant la période hivernale afin de nous proposer de bons légumes l'année prochaine.
J'adore cette période, ici les arbres n'ont pas encore commencé à endosser leur parure chaude couleur orangée, jaune, marron et rouge, par contre les vendanges elles ont débutées, les grappes de raisins sont jaunes à souhait, difficile de résister à la tentation de croquer dans les petites boules rondes, vive la joie des tracteurs sur voie non doublable qui nous font arriver en retard au travail...
En tout ce we a été à l'image de ces derniers jours, beau temps, soleil, températures chaudes, on n'a pas de quoi se plaindre...
15 Mois
02/10/2009 15:15 par audeladesmots
On dit toujours les enfants grandissent vite, c'est sûr, on le constate de semaine en semaine, elle progresse plus au contact des petits que garde la nounou.
A bientôt 15 mois (2 octobre) petit bilan , elle ne marche encore pas, elle se déplace sur les fesses, pourtant on le voit bien qu'elle a de la force dans les jambes quand on l'a maintient debout elle se tient bien mais n'a pas le réflexe mécanique de mettre un pied en avant.
Je suis Maman (Mamannnn avec un petit accent) et plus Papa, elle demande Ninnin dans la voiture, je lui réponds dans le sac pour chez Mamie.
Quelques fois je lui demande où est le bébé (son bébé), elle se tourne vers lui et dit "a hy aaa" Pour il est là.
Elle essaye de mettre ses chaussons seule, sans réussite mais elle sait déjà où cela va, et sait ce que c'est de même que les chaussettes, le chapeau, elle tire sur les manches pour qu'on lui enlève le gilet. Le matin lorsque nous l'habillons elle tend les jambes en l'air pour mettre le pantalon.
On lui apprend les parties de son anatomie, elle connaît donc la tête, les cheveux, les oreilles, le nez, la bouche, les sourcils, les yeux, les mains, les pieds, les genoux, et le nombril est en progrès, prochainement cela sera le coude.
Elle sait à quoi sert une brosse à cheveux et une brosse à dents vu qu'on lui présente ces deux objets.
Si on lui demande et suivant son envie "tu fais un calin à maman ?" Elle pose sa tête sur notre épaule, si on lui demande un bisou elle avance ses lèvres vers notre joue. Elle commence d'ailleurs à faire des bisous claquants.
Si on voit à la bouteille devant elle, on a le droit à le ahhhhh qu'on peut faire quand cela nous désaltère. Elle fait aurevoir de la main.
Niveau repas : elle ne mange pas toute seule avec nous, on a commencé les morceaux d'ailleurs elle les préfère aux petits pots classiques, elle ne se sert pas avec les mains, elle n'aime pas avoir les mains sales, elle prend bien la cuillère en main et l'a met dans le yaourt, par contre si on lui pique des morceaux de banane par ex avec la fourchette, elle l'emmène ensuite à sa bouche.. Elle boit au verre à bec comme une grande, l'ouvre et le referme, cela fait un petit moment déjà.
Niveau jeux : elle aime bien appuyer sur les boutons de ses jouets, essaye d'empiler ses cubes l'un sur l'autre, sait tourner les pages des livres, ouvrir les tirettes, soulever les petites fenêtres, faire jouer l'interactivité. En ce moment chez la nounou, elle met le bébé sur un petit pot, je suppose qu'elle essaye de reproduire ce qu'on fait avec elle c'est mignon, elle essaye aussi de le déshabiler, elle sait appuyer sur le ventre de l'hippocampe pour déclencher la lumière et la musique.
Le pot : on lui propose de temps à autre mais pas avec régularité, surtout quand elle a du mal à faire caca.
Elle nous tape dans la main opposé à celle qu'on lui tend et serre la main aussi
Vocabulaire donc :
Il est là : ayaaa
yaplu : il n'y en a plus
cou
Ninnin
Maman
Papa
Bain
Pain
Pardon pour les pets et les rôts
Caca (quand je viens l'a chercher le matin si elle a fait caca, déjà il y a l'odeur et ensuite un caca bien dit (Bonjour ma puce, tu as fait un gros dodo ? Caca ! Tout de suite dans l'ambiance lol)
Allooooooooo (super pratique quand on est au téléphone avec une petite fille à côté qui vous crie Allooooo ?)
Gâteeeee (gâteau)
Coum coum pour désigner des objets avec son doigt (qu'est ce qu'on peut y avoir le droit !)
Des ababa
29 septembre 2009
29/09/2009 13:48 par audeladesmots
Tout est question d'organisation...
1ère étape : reprendre des listes de choses à faire, certes écrire peut prendre quelques minutes mais la satisfaction personnelle est de rayer l'une des choses de cette liste, cela me donne l'impression d'y voir plus clair.
2ème étape : prendre soin de soi, le look épouvantail c'est pas mal mais peut mieux faire
3ème étape : retrouver une vie sociale, cela tombe bien les we jusqu'à fin octobre ont tous un truc de prévu
4ème étape : j'ai pris beaucoup de photos ces derniers temps mais beaucoup de Soizic ce qui ne m'empêche pas de mettre des choses diverses.
5ème étape : positiver.
6ème étape : changer de blog, vip c'est fini. Je déménages.. En consultant pour créer le blog photo, j'ai trouvé d'autres plateformes plus opérationnelles, je fais du ménage à la maison et sur le net. D'ailleurs beaucoup d'entre vous se plaignaient que des fois le message n'était pas validé.
J'en suis à au moins 5 blogs depuis mon entrée dans le monde des blogueuses entre le blog pour la maison qui n'a pas donné suite, le blog à la naissance de Soizic que depuis j'ai supprimé, le blog avant celui-ci qui existe mais sous mdp, un qui servait de défouloir que j'ai aussi supprimé.
Je ne fermes pas celui-là du moins pour le moment, dans quelques temps je le mettrais sous mot de passe, il restera alors comme le premier, silencieux et je m'y plongerais de temps à autre pour mes souvenirs, parce que je suis sentimentale, parce que c'est moi...
Pour certains cela sera peut-être l'occasion d'abandonner ma petite vie, pour les autres...
Cliquez sur l'image, ci dessous et à tout de suite...
Cela me fait bien rire !
24/09/2009 08:16 par audeladesmots
Peut -on dire qu'on a de la chance, j'ai l'impression par moments que l'on loupe le coche, cela vous est sûrement arrivé, genre vous achetez un truc et une semaine après il est en promotion...
Soizic avait besoin de nouveaux chaussons, elle a des chaussures mais pour la maison, on trouve que c'est mieux d'avoir des chaussons pour elle, vu qu'elle ne marche pas, elle est plus à l'aise, on a craqué sur une marque particulière qui est très bien pour les pieds des petits : ROBEEZ pour ne pas la citer. Ils sont assez chers 34 € la paire, mais bon, le pied étant une base importante pour l'équilibre plantaire des petits, tant pis, on fait ce qu'il faut, vu que la paire qu'elle avait est très usée il a fallu que j'en commande d'autres j'ai pris aussi des semi-chaussures (43 €), j'ai fais ma commande.
Et qui arrive en vente-privée ? Les chaussons ROBEEZ... Moitié prix ! Voilà ce qui fait enrager.
Cela va faire le tour mais bon : là où il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir en 2 étapes s'il vous plaît :
Conversation surprise entre le voisin et sa fille (enfin à peu près)
Papa, tu as vu les voisins ont une maison en bois, elle est belle la maison en bois, qu'est ce qu'il y a dedans ?
Lui ne répond pas.
Elle insiste : papa pourquoi nous on a pas de maison en bois ?
Lui : parce que nous on a une grande maison.
Elle ah oui et elle est grande notre maison !
Lui : oui.
Comme je disais qui est ce qui avec leur grande maison récupére notre abri de jardin tout pourri ????
Suite de hier :
Je me promènes avec Soizic en poussette pour sa promenade dans le bourg, d'un seul coup je vois la voisine qui s'arrête à ma hauteur et qui me dit qu'elle me cherche partout depuis un moment. (Je ne savais pas que je devais rendre des comptes sur mes promenades avec ma fille à ma voisine, il faudra que je penses à la prévenir quand j'irais aux toilettes la prochaine fois !).
Bref, elle me dit alors qu'elle a fait venir son beau-père et qu'au moment où nous parlons, ils doivent être dans notre jardin (alors qu'il n'y a personne) en train d'enlever leur "pardon notre" abri de jardin pour le mettre dans LEUR jardin...
Moi : ils sont chez nous là ? Mais il n'y a a personne..
Elle oui mais on a vu votre voiture donc on pensait que vous étiez chez vous...
Moi : bon ben je vais aller voir
Elle : oh ben non continuez à vous promener, cela doit déjà être terminé !
Culottés quand même !!!! J'ai donc fini ma promenade et ne me suis pas gênée en arrivant pour voir si rien n'avait été abîmé. Le tout sans un "merci" puisque lorsque je suis revenue à la maison, je suis allée dans le jardin, ils étaient chez eux et personne n'est venu nous voir pour nous remercier.
Comme quoi on peut avoir une grande maison, être radins, et ne rien connaître de la politesse !
21 Septembre 2009
21/09/2009 09:08 par audeladesmots
Que temps pas chouette nous avons eu ce we !!! Pluie, vent, gros orage dans la nuit de vendredi à samedi, je viens de regarder par la fenêtre et le temps est brumeux, venteux, moche quoi, demain on passe à l'automne soi-disant...
L'été est bel et bien terminé...
Vu mon état de forme ce we, remarquez cela tombait à pic ou à point... Histoire de jouer dans la complainte du malade : oreille bouchée à 85%, suite à la prise d'antibio pendant 8 jours, j'ai eu le temps de repenser à ma décoration des wc, le tout avec la voix éraillée (conséquence otite ?), une crampe m'a réveillée dans la nuit de vendredi et samedi et j'ai eu des restes dans la journée, sans parler du fichu mal au dos que je me traînes depuis que je me suis prise pour HULK en prenant une mauvaise position samedi matin en déplaçant un gros sèche linge avec mon homme, je l'ai senti venir celui là et il ne me quitte pas encore ce matin. Bon c'est pas grand chose, juste histoire de...
Ce qui m'embête le plus c que ces petits bobos m'ont empêchée de faire ce que j'avais prévu, j'ai pourtant fait du mieux que j'ai pu et ce n'est pas le we prochain que je vais faire grand chose. (La sœur de mon homme sera là dés vendredi soir, elle repart que lundi matin).
Nous avons pu tout de même transvaser l'abri de jardin, l'autre devrait partir chez nos voisins dans la semaine, bon débarras, enfin pas pour tout le monde, un crapaud a élu domicile à l'intérieur et c'est bien d'en avoir un dans son jardin, j'aurais pu le prendre en photo tiens, même pas pensé ! Nous avons aussi été en ville samedi pour qu'Antoine puisse se prendre des pulls (il a besoin de refaire sa garde-robe) et dans la foulée nous avons trouvé un manteau pour commencer l'hiver pour la miss (qui s'est mis à pleurer à chaudes larmes lors des essayages dans le magasin, non non nous ne nous sommes pas payés la honte !!!).
D'ailleurs elle a été ronchon samedi, si j'ai revisité la déco des wc, elle a revisité la déco de ses couches... Diarrhée à plusieurs reprises pour elle, pauvre chérie, hier encore mais elle était plus vivable, une vraie diablesse par moments, elle va avoir un sacré caractère, le grand truc de mademoiselle en ce moment, c'est se cambrer quand on veut la mettre dans la chaise haute, sur la table à langer ou dans le siège auto, me tirer les cheveux ou essayer de mettre des tapes quand elle ne veut pas faire quelque chose où d'attraper la branche de lunettes et hop dans les airs !!! La sale gosse ! On reste maîtres et on tape sur la main en grondant, non mais c'est qui qui commande ???? 14 Mois !
Juste pour dire : il y a une petite fille chez la nounou qui vendredi a pris un jouet près de Soizic, cela n'a pas plu à la demoiselle qui lui a tiré les cheveux et lui a mis une tape ! Comme dit nounou, elle voit le petit garçon faire, elle fait pareil, et la petite fille ne dit rien, du coup cela pleure, nounou gronde et Soizic se met des claques sur la tête, nous ne savons pas si nous devons nous inquiéter de ce comportement, mais elle fait cela par périodes alors qu'on ne l'a JAMAIS tapé sur la tête ! SI on l'a punit quand elle se cambre c'est par haussement de la voix et éventuellement petites tapes sur la main, cela s'arrête là.
Quelqu'un a déjà connu cela ?
Le 17 septembre 2009
17/09/2009 14:51 par audeladesmots
Très productive la fille pour un après-midi de RTT enfin c'est mon avis, le temps était venteux, le soleil timide mais pas de pluie, du coup j'en ai profité pour tailler les plants de tomates, d'éliminer les gourmands, d'enlever quelques feuilles afin de permettre aux tomates vertes de mûrir, j'ai arraché les salades qui avaient montées, taillé le potiron, et je pense que ce we je vais arracher les pieds de haricots verts qui ne produisent plus grand chose.
J'ai aussi fait un peu de tri dans mon armoire, c'est pas possible ce défaut de tout conserver, je sors le vêtement l'essaye ah ben je le mettrais l'année prochaine et hop l'année d'après il est tjs là et n'a tjs pas été porté, une dizaine de hauts en moins hier c'est un bon début, l'essayage sous les yeux de la petite fille qui brassait tous ces hauts tombés du ciel lol.
Niveau cuisine je nous ai préparé un gratin de courgettes avec courgettes et tomates du jardin...
Le tout après le RDV chez le dermatologue chez lequel il va falloir que je retournes pour me faire enlever deux grains de beauté, il faut que je prennes RDV.
J'ai pris RDV aussi chez l'ORL car si je n'ai plus mal suite à l'otite, je ne suis pas au maximum de mes facultés d'audition.
Ce we du boulot en perspective, on va s'occuper si le temps nous le permet du jardin (désherbage, tonte etc...) et vider l'ancien abri de jardin.
Le 17 septembre 2009
17/09/2009 14:51 par audeladesmots
Très productive la fille pour un après-midi de RTT enfin c'est mon avis, le temps était venteux, le soleil timide mais pas de pluie, du coup j'en ai profité pour tailler les plants de tomates, d'éliminer les gourmands, d'enlever quelques feuilles afin de permettre aux tomates vertes de mûrir, j'ai arraché les salades qui avaient montées, taillé le potiron, et je pense que ce we je vais arracher les pieds de haricots verts qui ne produisent plus grand chose.
J'ai aussi fait un peu de tri dans mon armoire, c'est pas possible ce défaut de tout conserver, je sors le vêtement l'essaye ah ben je le mettrais l'année prochaine et hop l'année d'après il est tjs là et n'a tjs pas été porté, une dizaine de hauts en moins hier c'est un bon début, l'essayage sous les yeux de la petite fille qui brassait tous ces hauts tombés du ciel lol.
Niveau cuisine je nous ai préparé un gratin de courgettes avec courgettes et tomates du jardin...
Le tout après le RDV chez le dermatologue chez lequel il va falloir que je retournes pour me faire enlever deux grains de beauté, il faut que je prennes RDV.
J'ai pris RDV aussi chez l'ORL car si je n'ai plus mal suite à l'otite, je ne suis pas au maximum de mes facultés d'audition.
Ce we du boulot en perspective, on va s'occuper si le temps nous le permet du jardin (désherbage, tonte etc...) et vider l'ancien abri de jardin.
14 septembre 2009
14/09/2009 12:00 par audeladesmots
FATIGUEE !!! C'est ce que je suis ce matin, depuis le web précédent, depuis la reprise on arrête pas ! Je regrette le temps de mes vacances.
C'est le lot de tout le monde, courir à droite, courir à gauche, la semaine dernière a été difficile, le we aussi, entre des soirées où les hommes bossaient jusqu'à 19 h, (Antoine terminait son boulot et reprenait à l'abri de jardin), samedi pareil je crois même qu'il était 19h30, hier soir 18 heures après avoir commencé à 9h45 le matin.
Nous les femmes, bien sûr on a pas été tout le temps dessus, mais pendant que maman surveillait Soizic, j'ai fais un peu de rangement et ce que j'avais laissé se cumuler durant la semaine (5 lessives aussi) j'en ai encore à faire. La maison est semi-rangée et poussiéreuse bouh !!!
Le tout avec une otite, traitement antibio, corticoïde, et sérums, la douleur est diminuée mais j'ai l'impression d'être amputée d'une oreille, c'est désagréable comme sensation.
La compensation ? L'abri de jardin monté et beaucoup plus esthétique que le métallique qui se fondait dans le paysage, cela me rappelle la Petite Maison dans la Prairie, je voulais l'agrémenter d'une jardinière placée devant la fenêtre et éventuellement cacher ce qui a à l'intérieur avec de vieux rideaux, mais Antoine dit que cela n'est pas une maison. Enfin la jardinière avec des pensées y trouvera sûrement sa place.
En tout cas j'admire mon père qui a 70 ans monte sur le toit, descend, ponce, scie, peint, porte et n'arrête pas, comme on disait avec mon homme, il faut s'y connaître pour faire tout cela, nous n'y serions pas arrivés sans son avis. Merci à mes parents de nous avoir aidés, je ne le dis sans doute pas souvent mais que ferais-je sans eux ???? J'ai bien aimé les moments de ce we même si c'était fatiguant, c'était familial avec un temps pas trop mauvais dans l'ensemble.