Si je vous disais guère motivés et l'un et l'autre ??? On est sur nos canapés chacun un ordi sur les genoux. Le temps va tourner à la pluie avec une douceur incroyable. Demain c'est la reprise pour moi, je sais que je vais avoir beaucoup de boulot mais je préfères bosser plutôt que d'être en arrêt, c'est différent lorsque l'on est en vacances, là je culpabilises.
Au moins j'ai pu profiter de ma fille, on a davantage d'échanges, de nouveaux mots s'ajoutent, banane, vendredi matin on lui donne son antibiotique, elle goûte, tourne la tête et nous sort : NON, pas bon ! Des petites phrases : oh, l'est beau ! où pas beau ! Parque, pour parce que, et cracte, pour tracteur.
Ce matin je l'ai filmée à son insu, elle jouait toute seule et discutait, j'aime quand elle est comme cela, elle sait que nous sommes présents, et vis sa petite vie. Une nouvelle lubie qu'elle fait depuis deux trois jours et contre laquelle nous l'a grondons : elle nous mord ! Hier soir elle m'a mordu l'épaule et je dois avouer que cela ne m'a pas fait rire du tout... C'est aussi la galère au moment des repas, elle ne goûte même pas que déjà elle tourne la tête, caprices ? Elle nous teste ? J'ai réussi hier à lui donner à manger en l'a couchant dans sa chaise haute et en lui tenant les bras ! Comme je lui ai dis on te nourris comme les bébés, allongés ! Je crois que cela l'amuses, moi beaucoup moins...
ENCORE !!!
30/10/2009 13:35 par audeladesmots
A la maison, aujourd'hui ENCORE ! J'ai bien repris hier le travail, cela a été difficile, je ressentais surtout la fatigue au niveau des yeux, lorsque je suis arrivée, face à mon bureau, je n'ai eu qu'une envie : REPARTIR, des documents ici et là, les déclarations d'embaûches qui n'attendaient que moi pour faire les contrats, les bons de livraison, le courrier en vrac dans une chemise, des devis à taper, des factures à traiter, TOUT CELA en 3 Jours ? Je m'y suis mise pas le choix, j'ai dégrossi ce que je pouvais hier, et je n'ai pas vu le temps passer.
Hier matin j'avais bien remarqué la saleté suspecte au coin de l'oeil de Soizic, et c'était la suite logique finalement, Antoine fait de la conjonctivite depuis vendredi dernier, c'était son tour malgré nos précautions, et puis elle tousse, et puis le nez coule, et puis elle ne mange pas où plus, on pense aux dents qui deviennent de plus en plus longues. Je veux en avoir le coeur net : RDV chez le médecin et oui ENCORE ! Quand on aime, on ne compte pas.
Miss a une rhino-pharyngite infectée et une conjonctive, la batterie de médicaments passe la main, pour les yeux, DACRYLOSERUM + antibio en gouttes. Pour le nez, des gouttes aussi et lavage 3 fois par jour (cela faisait longtemps), pour la rhino : antibio et célestene pour empêcher l'inflammation de tomber sur les bronches et de se transformer en bronchiolite. Par prévention : des leçons de kiné respiratoires (ENCORE), une hier soir, une à midi aujourd'hui. Du coup je suis ressortie avec une longue ordonnance et un certificat médical ENFANT MALADE, d'un autre côté le médecin me trouvait fatiguée, il m'a dit que je n'aurais pas du aller travailler. (Boulot quand tu nous tiens...). Donc je suis à la maison aujourd'hui avec une petite fille malade mais curieusement câline et agréable alors me plains pas.
Je l'ai tout de même déposée chez nounou ce matin le temps de sa sieste parce que j'ai beau avoir un homme qui va tous les jours dans une grande surface pour manger, il ne trouve pas le moyen d'y aller faire les courses, je m'y suis collée, le temps de les ranger, d'étendre une lessive, de passer l'aspirateur, et de préparer le repas de Soizic pour son retour de kiné et bien c'était déjà l'heure de l'a chercher, vous parlez vous d'une matinée de repos.
En tout cas une chose est sûre, j'aime pas bénéficier de cet arrêt là, ENFANT MALADE, j'ai le droit à 12 jours par an et c'est la première fois que je l'utilises, tant que je peux l'éviter... Là cela m'arrangeait bien du fait que je ne sois pas au top de ma forme mais à prendre le moins possible, car je culpabilises surtout quand je sais tout le boulot qui m'attend lundi.
28.10.09
28/10/2009 08:25 par audeladesmots
28.10.09
28/10/2009 08:25 par audeladesmots
J'aurais beau dire, je trouve notre endroit de magnifique, je m'émerveilles à chaque fois, les couleurs de l'automne sont là, voici quelques clichés avec le soleil présent...
Elle...
27/10/2009 12:06 par audeladesmots
Elle...
27/10/2009 12:06 par audeladesmots
Un petit texto de mon homme ce matin pour me rappeler (comme si j'avais oublié), qu'il y a 5 ans nous nous rencontrions pour la 1ère fois après 4 ans de communication via le net. Et je lui ai rappelé à mon tour qu'il y a 2 ans à cette même date, je recevais la confirmation de ma grossesse.
Une photo de la chambre de Soizic mais il manque quelqu'un dessus : elle, je l'ai prise vendredi, vous ne pouvez pas savoir à quel point cela m'a serré le cœur de l'a voir partir avec son papa chez la nounou alors que moi j'étais à la maison et que j'aurais pu rester avec elle, moi qui me plaint toujours de ne pas assez en profiter, malheureusement il me faut bien du repos à moi aussi et vu que je suis contagieuse c'est aussi bien pour elle d'être là-bas avec d'autres enfants.
On ne peut pas dire que je reste inactive à la maison entre deux moments de repos, je range, je fais tout ce que je ne peux pas faire lorsqu'elle est là, tous ses vêtements sont triés, il faudra que je complète pour l'hiver en 2 ans, j'ai ce qu'il faut en 18 m, j'ai des horaires de sorties et vu le beau soleil qu'il fait dehors, j'en profiterais pour l'a chercher plus tôt afin que nous puissions aller nous promener avant que la fraîcheur ne tombe, c'est ce que j'ai fais hier soir.
Demain je suis avec elle toute la journée, elle me manque ma petite puce....
26 octobre 2009
26/10/2009 13:20 par audeladesmots
La journée s'est passée hier à ne RIEN FAIRE, il faut vraiment être malade pour en arriver là, un minimum de corvées ménagères... et c'est tout.
Si nous n'étions pas au top de notre forme, il y en a une qui avait de la pêche à en revendre, ce qui aussi très fatiguant, quand on a envie que d'une chose : se reposer.
Nous avons changé d'heure comme tout le monde, le samedi soir nous avons reculé d'une 1/2 heure son coucher, pas de bol, 7 h ancienne heure elle causait dans son lit, on l'a laissée et vers 8h elle s'est rendormie jusqu'à 9H donc nouvelle heure : 8H parfait. Elle a refait une sieste de 2 heures dans la matinée, et une petite dans l'après-midi.
Nous sommes allés prendre l'air une grosse demie-heure, cela m'a fait du bien car il faisait doux, mais cela m'a fatiguée.
J'expliques un peu le cas de la mononucléose appelée la maladie du baiser, c'est une maladie qui fatigues énormément, bien sûr il y a les premiers symptômes qui se confondent avec ceux d'une angine où d'une grippe, bouffées de chaleur, fièvre, courbatures, sans parler du mal à déglutir. C'est aussi une maladie qui est très contagieuse, période d'incubation de 4 à 6 semaines, période infectée (mon cas aujourd'hui) : une quinzaine de jours et ensuite je reste contagieuse jusqu'à 6 mois. Selon les individus, on peut garder cette fatigue durant plusieurs semaines après la disparition de tous les symptômes. Il y a beaucoup de risques aussi jaunisse, rupture de la rate, c'est pour cela que le medécin samedi matin m'a auscultée en m'appuyant sur l'abdomen, je sais que si je ressens une douleur vive du côté il faut que je retournes le voir (cela me semble très peu probable maintenant).
Il faut mieux attraper la mononucléose enfant, où avant 25 ans, je l'a compares à la varicelle, car adulte on a plus de mal à s'en remettre... Sans parler que je suis très faible en défenses immunitaires, ce n'est pas le moment pour moi de choper la grippe quelqu'elle soit. Comme a dit le médecin je suis un aspirateur à microbes !
Je suis retournée chez le médecin ce matin, je suis en arrêt jusqu'à jeudi, et je verrais comment cela se passe, j'ai un traitement magnésium à prendre MAG2 pendant 15 jours à raison de 2 ampoules le matin et une le soir pour me remonter.
Il fait vraiment trop beau dehors, je suis un peu dégoûtée pour le coup...
Le 25 octobre 2009
25/10/2009 09:35 par audeladesmots
Le 25 octobre 2009
25/10/2009 09:35 par audeladesmots
Pris il y a une semaine... Aujourd'hui c'est autre chose, Antoine a un oeil avec de la conjonctivite, moi ce sont les deux...
Depuis mardi je n'étais pas vraiment bien j'ai bossé comme cela trois jours en pensant à un début d'angine, jeudi diagnostic : angine mais doute par le medécin qui m'envoie faire une prise de sang, remarquez avec les symptômes, bouffées de chaleur, dormir 2 à 3 heures par nuit, difficultés énormes à déglutir, ne rien pouvoir avaler autre que du liquide...
Première partie le soir même (jeudi) : le médecin m'appelle : biologie bonne : rien d'inquitétant, en attente du reste. Arrêt de travail tout de même pour le vendredi, c'est nounou qui a gardé la puce, j'étais incapable de m'en occuper.
J'ai un traitement, nifluril, antibio, doliprane, hexaspray, cela semble aller un peu mieux, à midi je mange du riz. Constatation du vendredi : j'ai les yeux rouges sang... Je mets cela sur le compte donc de la fatigue.
Je le rappelle le soir : MONONUCLEOSE ! Il me dit que si cela ne va pas il faudra que je retournes le voir dés lundi où même avant si je me sens pas bien.
Je mange le soir, grossière erreur je vais le payer de toute la nuit, à partir de 2H ma nuit va être saccadée de réveils car ma gorge me brûle, la douleur me remonte jusque dans les oreilles,je me lèves à 5 h pour prendre un doliprane, boire un verre d'eau glacée et manger une glace, un coup d'hexaspray et je me recouches, un petit dodo mais rien de reposant.
Samedi matin, je ne peux plus rien avaler, j'en ai marre, les vannes lâchent, on reprend RDV chez le medécin, ce qui me soulage, on dépose Soizic chez la nounou, et hop chez le médecin, 3/4 d'heures d'attente, je somnole à moitié, mon traitement change, j'arrête le nifluril, je passe sous cortisone, au menu, liquide, soupe, purée le tout froid, PAS de MORCEAUX jusqu'à au moins jour où je retournes le voir pour l'état de ma gorge et voir si je continues la cortisone ou non.
Aujourd'hui je suis fatiguée, lasse, pas motivée, j'ai faim aussi, et je ne peux rien manger de solide, les liquides cela ne nourrit qu'un moment. En tout cas demain je n'irais pas encore travailler. Je ne m'en sens pas capable. De plus parler n'est pas chose simple, et mon boulot repose aussi sur le téléphone, le travail sur écran. Je passerais peut-être demain pour dire où j'en suis. Bonne fin de we
Le 21 octobre 2009
21/10/2009 08:53 par audeladesmots
Le 21 octobre 2009
21/10/2009 08:53 par audeladesmots
Quand cela n'est pas la fille qui est malade c'est la mère... Soizic va mieux, elle a repris à manger correctement hier chez la nounou, un bon soulagement pour moi qui commençait sérieusement à me faire du souci.
Seulement depuis hier midi, je ne suis pas au top de ma forme, bouffées de chaleur, mal au dos, pas de fièvre c'est ce qui est le plus curieux, et du mal à avaler les aliments. Je n'ai donc pas bien dormi, si cela ne va mieux d'ici la fin de cet après-midi, je prendrais RDV chez le médecin, je suis tout de même allée au boulot parce que je suis en RTT ce tantôt, je vais me reposer.
Cela m'embête davantage parce que nous devions voir le curé qui devrait nous marier l'année prochaine ce we, et je ne me vois pas y aller dans cet état. Du coup on ne l'a pas encore recontacté et lui non plus, si cela se trouve il a zappé ce RDV.
Le temps est pluvieux, brrr, ce qui n'aide guère à trouver la motivation pour bosser, maigre consolation, le potager c'est out, tout a été enlevé et retourné, on en a profité pour l'agrandir, j'ai aussi reçu les jouets pour Soizic pour Noël, une bonne chose de faite, reste plus qu'à les emballer.
Juste une photo pour rappeler les beaux jours...
Pas Taguée mais je le fais quand même
19/10/2009 12:09 par audeladesmots
Pas Taguée mais je le fais quand même
19/10/2009 12:09 par audeladesmots
Un tag trouvé chez une blogueuse que j'ai trouvé sympatoche. (Merci Mary).
Il y a 10 ans en 1999 donc, j'avais 23 ans, j'étais amoureuse et j'écrivais de longues lettres à mon copain du moment que je ne voyais que les we, je cherchais du boulot aussi et me faisait du souci pour payer mon loyer, nous allions subir une tempête en fin d'année et passer à l'an 2000, on parlait de bug informatiques, j'achetais aussi mon premier portable.
Cinq choses que j'ai faites aujourd'hui
Je suis allée bosser
Déposer une photo sur mon blog photo
J'ai envoyé des sms, des mails pour répondre aux personnes qui ont pensé à moi
J'ai mangé chez mes parents
J'ai pris un an de plus...
Au jour où j'écris cet article (7.10.09)
Je suis allée bosser
J'ai profité de ma demi-journée de RTT pour m'occuper de ma fille
J'ai rappelé la mairie pour confirmer l'option sur la salle des fêtes pour notre mariage
J'ai consulté mes mails
J'ai préparé des envois de photos par la poste
Au jour où cet article sera publié (19.10.09)
J'aurais sans doute consulté mes mails
Donné le biberon à ma fille devant Pocoyo
Fais des tas de bisous à ma fille edit : ayant un bouton de fièvre je n'ai pas pu lui faire de bisous
J'aurais été bosser
Vu que j'ai déjà prévu la date de cet article, j'aurais regardé le soir Cold Case
Trois plats que j'aime
Raclette
Backeoffe (cela fait longtemps que je n'en ai pas mangé hein maman ???)
Tagliatelles au roquefort
Cinq endroits où j''ai vécu
Chez mes parents
A côté de chez mes parents
Dans un village pas loin de chez mes parents
Re A côté de chez mes parents
Et là où je suis maintenant
Si j'étais riche
Je rembourserais mon crédit de maison
Agrandir notre maison d'une chambre
Construire un garage
Une piscine
J'arrêterais de travailler pour mettre mon temps devenu libre au profit d'associations qui manquent de bénévoles.
Je produirais Christophe Cirillo sur Major Compagny
Je ferais peut-être quelques voyages
Je mettrais de l'argent sur un compte pour que ma fille ait un bel avenir.
Je consacrerais plus de temps à l'écriture
Mais pour cela il faudrait peut-être que je joues au loto, que j'épouses un millionnaire et c'est pas la peine de rêver, cela est loin d'être la réalité....
Merci Sandrine d'avoir pensé à moi, gros bisous...
Le 15 Octobre 2009
15/10/2009 09:25 par audeladesmots
J'adore les gens qui donnent des conseils "gratuits" qui donnent un point de vue extérieur alors qu'ils n'ont qu'une version des faits, on dit souvent que les absents ont toujours tort, c'est bien vrai... Je dirais que chacun balaye devant sa porte et arrête de s'occuper de la mienne, je ne m'occupe pas de ce qui se passe chez eux, qu'ils fassent de même !
Je fais juste un petit passage aujourd'hui pour souhaiter un Joyeux Anniversaire à mon homme, j'espère qu'il ne finira pas trop tard ce soir pour qu'on puisse profiter d'un bon petit repas fait maison.. Ce qui n'a pas été le cas depuis le début de la semaine (jusqu'à 18h45), ce qui fait que les soirées passent vite... Ce qui fait qu'à 21 heures passées, il s'endorme sur le canapé épuisé...
On a trouvé pourquoi le chat faisait le bazard la nuit, il avait froid, on a mis le chauffage hier soir, remis sa petite maison en place avec son pull polaire et pas un seul dérangement...
On a eu notre première gelée, merci Cathy pour les conseils pour les tomates vertes c'est ce que je vais faire, tu es la 2ème personne à me dire cela, et juste pour dire nous n'avons pas commencé à donner à Soizic du lait de vache, c'est trop tôt. On ne sait pas si cela vient des dents finalement ou autre chose, elle a eu de la fièvre dans la journée de hier, ainsi que ce matin, je laisse encore passer la journée, si cela ne va pas mieux demain, je l'emmènes chez le médecin.
Bon j'ai beaucoup de boulot, des courses à faire, le potager à s'occuper (arracher tomates, navets et tout ce qui empêche le passage du motoculteur prévu samedi matin), le ménage à faire, des petits mets à préparer pour dimanche donc je vous souhaite une bonne fin de semaine.
Le 14 octobre 2009
14/10/2009 08:41 par audeladesmots
Quand il n'y a pas d'inspiration c'est difficile de se retrouver devant un écran d'ordi.
Dire que le froid est revenu et que nous allons commencer à chauffer ce soir la maison... 19°8 ce matin dedans, c'est un peu frais...
7° dehors c'est pas mieux. Je crois que les tomates auront du mal à terminer de mûrir, on va sans doute enlever ce qu'il reste dans le potager.
Je suis fatiguée, nous sommes fatigués, trois nuits qu'on ne dort pas bien, les deux premières à cause du chat qui vient gratter à notre porte à plusieurs reprises, cette nuit chat et petite fille combinés, sa toux l'a réveille, elle est malade depuis hier soir, elle tousse, du coup elle recrache la sucette, le temps qu'elle l'a retrouve elle pleure... Il y avait un petit qui avait une bronchite en début de semaine. J'attends demain car pour le moment elle n'a pas de fièvre.
J'ai commencé (honte à moi) à acheter les cadeaux de Noël, et bien c'est galère, pour Soizic on souhaite avoir quelque chose d'instructif et d'amusant en même temps, ce n'est pas simple... Enfin de notre part j'ai trouvé, maman m'a donné carte blanche pour choisir à sa place, j'ai trouvé aussi... Je sais ce que la nounou va lui offrir, et j'ai encore une petite idée pour quelqu'un d'autre après....
Demain c'est l'anniversaire de mon homme, je vais essayer de lui préparer une petite carte dans l'après-midi ainsi qu'un bon petit plat que nous aurons juste à réchauffer demain soir, 34 ans... Et d'ici peu c'est moi qui prend un an de plus aussi au compteur... D'ailleurs dimanche nous recevons mes parents et une amie de mes parents à manger pour marquer le coup en toute simplicité.
Depuis que Soizic est née je trouve nos anniversaires secondaires, mais il faut le fêter, même en petit comité, ne serait-ce que pour ceux qui ne fêteront jamais cet âge parce qu'ils sont partis trop tôt. La vie est un cadeau alors rendons lui honneur même si tout n'est pas rose tous les jours.