Cela va me rendre folle !
11/03/2008 15:13 par audeladesmots
-
Cela va me rendre folle !
11/03/2008 15:13 par audeladesmots
J'avais espéré pouvoir repasser hier soir pour vous mettre un billet mais pfff peine perdue ! Suite au RDV avec le technicien de France Télécom qui a duré même pas 1/4 d'heure, ben oui, figurez vous que le réseau téléphonique n'est pas raccordé de notre maison au poteau qui se trouve à une vingtaine de mètres de là, résultat on a deux possibilités :
- soit on fait installer un poteau téléphonique en bordure de notre terrain, coût de l'opération environ 350 , délai d'intervention un mois minimum
- soit on fait creuser une tranchée de notre regard qui se situe à l'intérieur du terrain, donc de l'autre côté du mur, jusqu'au poteau, pour cela il faut demander une autorisation de travaux auprès de la mairie, ensuite recontacter un technicien de France Télécom qui alors se déplacera et ensuite contacter le Neuf qui interviendra à son tour.
Après renseignements pris auprès de la mairie, il faut remplir un papier que la secrétaire m'a donné, faire un plan (chose faite hier après-midi), donner la longueur des travaux (on a fait déplacer mon collègue pour cela), le retourner auprès de la mairie rempli, ce papier doit aller ensuite à la DDE et oui encore elle, qui donnera son accord ou pas et les travaux ne doivent pas commencer avant trois semaines à partir de la demande faite en mairie... Hum hum !!!
Donc si je récapitules, une après-midi en quelque sorte prise pour rien, encore des frais supplémentaires, plus le coût du déplacement du technicien hier après-midi facturé bien sûr, il y aura un autre déplacement, et de toute manière, il ne faut pas qu'on compte avoir le téléphone lors de notre emménagement, alors vous allez devoir vous passer de moi quelques temps à partir du moment où j'aurais déménagé ouais super !!!
Ah autre chose, la chasse d'eau des toilettes fuit ! Nouvelle surprise, et en démontant les prises pour faire de la peinture, les zommes se sont aperçus qu'une des prises électriques de la chambre était complètement fondue ! Nous sommes patients mais là cela commence à faire beaucoup !
Donc le reste de l'après-midi s'est passé à faire de la paperasse, après un we à nettoyer la cuisine équipée (vive le gras), et une partie de la salle de bain (merci maman), il y a beaucoup de boulot à faire, ce we aura été un prolongement de la semaine de travail, vendredi matin RTT ??? Oh oui merci !!!
Je me demandes si je ne vais pas parler de la maison dans le blog que j'avais crée pour la construction plutôt que continuer à venir pourriter celui là...
Enfin bonne nouvelle, le peintre m'a appelée il aura fini les travaux demain soir, restera plus que notre partie à finir si les zommes peuvent ce we... Quant à nous, nous pourrons enfin terminer de nettoyer le sol de cuisine, finir la salle de bain et penser à la déco du bureau enfin à l'installation, on a déjà la déco thème mer et plage.
Bon pour me faire pardonner je vous mets une photo de Safran et une vidéo de mon loustic en train de faire des siennes...
Voilà !!!
10/03/2008 11:33 par audeladesmots
-
Voilà !!!
10/03/2008 11:33 par audeladesmots
Je suis désolée je n'ai pas le temps de laisser un article ce matin, cet après midi j'ai rendez vous avec un technicien de FranceTélécom pour l'installation de la ligne téléphonique alors j'essayerais de passer demain dans la journée.
Merci à vous pour vos commentaires !
Anges Gardiens II
07/03/2008 09:24 par audeladesmots
-
Anges Gardiens II
07/03/2008 09:24 par audeladesmots
La fin de semaine, ouf je vais peut-être pouvoir souffler un petit peu cet après-midi quoique pas sûr entre emmener mes analyses d'urine, faire les courses et filer à la banque, mettre une lessive ou deux et passer l'aspirateur, elle risque d'être vite prise... Le programme de demain risque de n'être pas de tout repos, matin : récupérer la tondeuse et le salon de jardin, l'emmener à la maison avec un petit fourgon emprunté, puis ramener le fourgon, repartir à l'appartement le temps de manger et repartir pour travailler dans notre nouvelle demeure, dimanche nous n'irons que l'après-midi, le matin repos et comptes !
Et là je vais me batailler avec la CAF qui m'envoie un rappel de remboursement mensuel alors que je n'ai pas reçu quoique ce que ce soit avant à régler, bien sûr j'essaye de les joindre par téléphone pour savoir de quoi il s'agit car aide personnalisée au logement à rembourser, heu j'ai rien touché de leur part, et serveur vocal avec n° d'allocataire et code confidentiel que je n'ai pas, donc on passe par courriel et on attend grrrrr !!!! Et ensuite avec ma mutuelle qui ne m'a pas remboursée mes consultations gynécologiques de janvier, donc je dois attendre de recevoir le décompte de la sécurité sociale, et en envoyer une copie à ces derniers pour qu'ils daignent me rembourser, génial, je n'ai que cela à faire.
Je suis un peu paf là, j'ai très mal au ventre, l'échographe hier m'ayant appuyé tellement sur le bide pour prendre ces clichés, je détaillerais plus cela sur le blog de bébé.
Je voulais finir ce billet par une petite pensée pour Marie-Thérèse, je sais qu'en ce moment elle ne va pas trop bien alors je suis de tout coeur avec elle.
Et voici la suite des Anges Gardiens, ci dessus photo du petit être qui vit dans mon ventre de profil. Au fait nous connaissons le sexe mais j'ai envie de vous laisser faire des pronostics, réponse dimanche ou lundi à moins que maman ne divulgue par téléphone à la famille le sexe de NOTRE bébé, chose qui devrait être faite par nous parents... Ma mère pipelette ??? Non !!! Pensez vous.... ;-)
Qui sont-ils vraiment ???
Certes, on ne sait pas vraiment qui ils sont, mais les définitions s'accordent à dire que ce sont des êtres éternels, immatériels, supérieurs et spirituels. Leur mission : protéger, veiller et guider chaque être humain.
Ils envoient des signes, les anges gardiens se manifestent de différentes manières. Il faut être attentif aux signes qu'ils envoient. Un rêve prémonitoire, une impression de déjà-bu, une intuition, sont autant d'indices. Mais les anges gardiens peuvent aussi faire passer un message par un mot entendu à la télévision, une discussion avec un voisin, etc... dans n'importe quelle situation du quotidien. Le tout est de prendre conscience qu'un ange gardien peut se manifester à n'importe quel moment...
Il y a neuf archanges, selon Karine Sylvestre ces anges gardiens seraient au nombre de 72 classés en 9 coeurs. Chacun de ces choeurs serait régi par un chef appelé archange. ces neuf choeurs appartiendraient à trois ordres différents, divin, mental et astral. Dans cette hiérarchie, nous aurions trois anges gardiens faisant chacun référence à ces trois mondes différents, un ange spirituel, un ange émotionnel, et un ange physique.
Comment les invoquer ?
Il suffit d'y croire, il faut passer par une phase d'initiation pour pouvoir entrer en contact avec l'un d'eux et repérer les signes de leur présence. On commence donc par arrêter de ne penser qu'à soi et à ses propres problèmes. On s'ouvre aux autres, on est attentif et compréhensif, ensuite il faut apprendre à s'accepter soi-même avec ses défauts et ses qualités. Enfin après avoir modifié son attitude avec autrui, on se prépare à invoquer l'ange gardien.
D'abord se relaxer : pièce calme et bougie, radio éteinte, télévision et téléphone débranché, bien respirer profondément plusieurs fois de suite pour vider son esprit des soucis de la journée et là on allume la bougie.
Se concentrer : après une demi-heure de relaxation, on se concentre pour entrer en contact avec l'ange. On fixe alors pendant plusieurs minutes la flamme de la bougie jusqu'à ce qu'elle devienne un point lumineux. Là on peut faire sa demande à l'ange que l'on a décidé d'invoquer. Quels que soient l'ange et la question posée, les demandes obtiennent toujours une réponse. Après avoir effectué sa demande, on remercie plusieurs fois de suite.
Vive les surprises !
05/03/2008 14:57 par audeladesmots
-
Vive les surprises !
05/03/2008 14:57 par audeladesmots
Tout d'abord quelques nouvelles de notre début de semaine, attention c'est encore du 3615 life... C'est pas très intéressant pour certains d'entre vous mais devenir propriétaire c'est un grand moment dans une vie et cela ne manque pas d'organisation....
Les recommandés sont donc partis comme prévus.
Avant la visite chez le notaire, nous sommes retournés à la maison avec la commerciale de l'agence et les propriétaires... Je me gares et sur la route en face un chat noir mort couché dans la pelouse, super cela promet ! 5 mn d'attente, le vendeur lui n'est pas encore là, on commence la visite sans lui. La dame nous explique comment fonctionne l'électroménager, pour info elle a quitté le domicile depuis novembre et n'y avait pas remis les pieds depuis, c'était l'homme qui était resté vivre dedans et il n'a pas trouvé judicieux de laisser les manuels d'utilisation... Bref on se débrouille comme on peut avec les explications, relevés de compteurs, tour de maison, les lustres sont restés dans toutes les pièces, à enlever entre celui rose fuschia de la future chambre de bébé, la boule chinoise du bureau et le super vert bizarre de notre chambre, les goûts ne sont décidément pas les mêmes pour tous...
On ne parlera pas du calcaire incrusté dans la douche et autour des robinets, du plan de travail un peu jaune on va dire, d'une tâche suspecte dans un des placards de la salle de bain, et oh surprise enfin non du verre cathédrale de la fenêtre des toilettes toujours cassé (je dis toujours parce que lors de notre première visite en novembre c'était déjà ainsi et qu'ils s'étaient engagés à faire marcher l'assurance pour la remplacer), de la pâte à fixe laissée par endroits sur les murs, un porte-manteau derrière une porte, et du scotch ainsi que des traces de doigts sur les placards, promis je ferais une photo de moi en tenue de Madame Propre ce we car je compte m'y mettre avec maman dés que possible en commençant par les toilettes... Nous n'avons pas non plus osé ouvrir la porte du four, et le lave-vaisselle quant à lui va avoir le droit à un superbe nettoyage grâce au produit miracle acheté en grande surface... Nous passerons sous silence les toiles d'araignées sur les murs, et de l'odeur de tabac froid qui règne dans la maison, de l'entretien du jardin qui n'a pas été fait et de certaines consolidations dans les placards au niveau étagère et du revissage de la poignée de la fenêtre de notre chambre... Cela vous tenterait en photo un avant après comme M6 Déco ??? Allez chiche que je vous le fais... Vous avez vu le tour de l'ensemble dans l'humeur...
Notaire : il est enfin là, aussitôt la dame de l'agence remplit son rôle en parlant d'une fenêtre cassée non remplacée qui va être à la charge du vendeur, logique me direz-vous, car leur assurance pour la maison s'arrêtait le jour même de la vente, donc une clause a été rajoutée chez le notaire pour cela avec obligation de la remplacer sous un délai de 1 mois.
Petite frayeur lorsque le notaire demande si nous payons les frais d'agences à part ! Ah non c'est compris dans le chèque que nous vous avons fait ? Ah ?? Ah !!! En effet, heureusement j'avais le double du courrier du cabinet dans mon sac Yves Rocher de plage bleu !
Au niveau frais : alors prix de la maison, frais de notaire, frais d'agence + taxe foncière à régler au prorata du temps passé cette année dans la maison soit 12 mois soit un peu moins de 500 euros hop les jolis billets verts !!! Comme nous avons été intelligents et que le banquier ne s'est pas donné la peine de nous le rappeler, nous avons débloqué notre emprunt le 28.02 donc premier prélèvement ce mois-ci ! Stupeur lorsque j'ai constaté cela en allant consulter les comptes et si mon emprunt voiture avait bien été soldé !!
Le mois risque d'être difficile, donc mensualité emprunt + taxe foncière de moins de 500 euros + assurance maison + assurance appartement + taxe locative appartement + loyer appartement + téléphone appartement + ouverture de ligne FT pour notre nouvelle maison car les anciens proprio n'avaient jamais ouvert de ligne téléphonique auparavant soit 109 € de frais (heureusement le 9 nous rembourse 55 € ensuite puisque nous les avons choisi comme opérateur téléphonique et Internet, ouverture de contrat auprès pour l'eau environ 55 € plus ouverture de contrat pour EDF + abonnement environ 50 € sous trois semaines à payer donc toujours le mois de mars, + les mutuelles, assurances voitures, portable, Internet, nos deux salaires y passent, et le mois prochain pareil puisque nous avons l'appartement jusqu'à la mi-avril moins de frais mais avec les travaux maison....
On rajoute l'essence, les courses, on dirait que le porte-monnaie va maigrir, il va devoir se mettre sérieusement ces deux prochains mois au régime... Et encore on ne parle pas de l'aménagement de la maison, du peintre qu'il faudra payer, du solde de la tondeuse que nous allons chercher samedi avec le salon de jardin, il faut toujours des rideaux, des planches pour les étagères etc.... Enfin tout ce petit monde est contacté c'est déjà bien ! Et nous avons une maison à nous c'est pas rien et cela ne se fait pas sans quelques sacrifices.
Même si ce post commencé hier se termine aujourd'hui avec de nouvelles surprises lors de chaque visite, du style, prise électrique qui tient par les fils dans le cellier, la tâche suspecte dans le meuble de la salle de bain et dûe à de l'humidité, que la porte de l'abri de jardin est défectueuse, qu'il y a un énorme tas de remblais dans un coin du jardin (nous n'avions pas été derrière la maison lundi), qu'au moment ou j'essaye de faire fonctionner la hotte, je constate que les lumières ne fonctionnent pas, que j'essaye alors de démonter la grille qui me reste collée dans les mains tellement elle est grasse ! Antoine remarque alors un petit néon au dessus d'un plan de travail, il l'allume et .... rien !!! Pas de lumière lol, rassurez moi, quand on appuie sur un bouton pour avoir de électricité c'est sensé s'éclairer et ben là non mdr, Antoine sortira alors un banal : C'était pas la peine qui'il nous dise qu'il nous a laissé les lustres parce que c'était mieux qu'une ampoule nue au plafond si celles-ci sont grillées ! Mais avec une tête qui me fera éclater de rire, nous constaterons que sur les deux plafonniers de la salle à manger 4 ampoules sur 8 sont grillées et que la chasse d'eau fait des bruits bizarres par moment (fuite ?). Cela peut paraître défaitiste, mais non c'est juste pour relater les petites choses, et en me relisant j'ai envie de me payer une bonne crise de rire....
En tout cas le peintre devrait commencer soit à la fin de la semaine, soit début de semaine prochaine, cool... et pendant la demi-heure de retard du peintre nous avons pu commencer à regarder comment placer nos deux dragons de meubles (2 m et 2m50), ça y est je crois qu'on a trouvé comment faire !!
Je voulais vous mettre la suite des Anges Gardiens mais vu la tartine....
Merci à vous pour vos commentaires comme vous pouvez le constater on ne s'ennuie pas
Les Anges Gardiens partie 1
03/03/2008 13:46 par audeladesmots
-
Les Anges Gardiens partie 1
03/03/2008 13:46 par audeladesmots
Petite remarque, j'ai du aller ce matin à la poste pour poster mes recommandés et il n'y avait pas de place devant la poste à part une handicapée, je n'ai pas osé m'y mettre même si je suis enceinte, je me suis donc garée plus loin, et bien lorsque j'arrive devant à pied l'entrée de la poste, je vois une pauvre nana qui s'y gare et qui descend normalement, pour aller faire ses petites courses, aimable comme pas deux, je balances"Et bien elle, elle est handicapée comme moi tiens "!! Elle me regarde et se détourne, normal elle est en tort...
En ressortant de la poste, la dame était partie et une autre voiture se gare et un homme cette fois-ci en descend, et court vers le bureau de tabac et de 2 !!! Franchement les gens abusent,mais où est la police ???? Voilà pour le coup de g.... du jour !
Le we s'est bien passé, bien que fatiguant vendredi et samedi, hier c'était télé et un peu de rangement....
En faisant du rangement je suis tombée sur un article "Les Anges Gardiens" alors je vous le retranscris en deux fois :
"On a parfois le sentiment que des évènements inattendus nous dictent ce que l'on doit faire ou non. Cette petite voix intérieure que l'on n'arrive pas à expliquer, mais qui nous aide à trouver notre chemin, nous fait penser que quelqu'un veille sur nous. Que l'on soit sceptique ou non, au fil des siècles, les anges gardiens ont toujours fait parler d'eux."
Les anges gardiens, comme leur nom l'indique, veilleraient sur chacun d'entre nous pour que notre vie se déroule le mieux possible. En cas de souci, d'interrogation, ils nous aideraient à trouver une solution, à résoudre un problème, et nous communiqueraient la vie force d'affronter la vie. Avec leur part de magie et de mystère, ils nous préviendraient, de tout ce qui pourrait être négatif pour nous. Ils nous permettraient de mettre des mots sur nos angoisses ou nos désirs, donc de les clarifier.
Ils ont réponse à tout : on peut leur demander à peu près n'importe quoi dans n'importe quel domaine (santé, travail, vie sentimentale...), à partir du moment où notre demande est honnête, morale, réalisable et ne porte pas atteinte à autrui. Ils pourraient aussi nous donner un coup de pouce pour nous faire rencontrer l'homme ou la femme de notre vie, pour nous donner le courage de demander une augmentation..
Ils nous respectent, cette demande doit également nous correspondre : inutile de demander de devenir chercheur si on a toujours détesté les mathématiques et la physique. Pas la peine non plus de solliciter leur aide pour rencontrer quelqu'un si on est déjà marié ! En revanche, on peut les invoquer pour quelqu'un que l'on aime, à partir du moment où cette personne est au courant de notre démarche et si elle en accepte le principe.
Consultez ma secrétaire ;-)))
28/02/2008 14:03 par audeladesmots
-
Consultez ma secrétaire ;-)))
28/02/2008 14:03 par audeladesmots
Suite de l'ardoise : Tondeuse réservée, la récupérer samedi 8 mars 2008...
Lettre envoyée pour le concours auquel je voulais participer.
Rendez vous
Vendredi soir rendez-vous sage-femme
Samedi matin à la banque pour obtenir le chèque de banque, l'attestation de l'assurance de la nouvelle maison, solder mon emprunt de voiture, récupérer une carte bancaire pour notre compte commun car le chéquier c'est bien sympa mais quelle M.... quand on l'oublie, obligés de faire des comptes de fourmi...
Lundi 3 mars à la maison pour tour de lieu avec les propriétaires et notaire ensuite..
Revoir le peintre mardi 4 mars au soir pour voir les travaux à faire et la couleur des murs... sans compter que le matin j'y vais aussi pour voir ce qu'on peut faire pour la cour.
Ne pas oublier non plus mes tests d'urines mensuels pour ma grossesse à faire et déposer samedi matin au laboratoire avant d'aller à la banque.
Samedi après-midi, direction ville voisine pour voir pour commode bébé, rideaux et tringles et magasin loisirs créatifs en passant par quelques courses.
Elle est pas belle ma liste ????
Ah une petite réflexion que je me suis faite, j'ai donné l'adresse de ce blog à mes proches pour qu' à la base ils aient de mes nouvelles, je l'ai fais après une certaine réflexion, en effet, autant je pouvais écrire ce que je voulais quand cela me prenait, autant je limites certains de mes écrits, mais je constate que j'en ai rarement d'eux, je sais que certains passent ici mais leur absence de commentaire est surprenant, un petit doute pour Rouge-Garance... cependant... Et oui là voilà encore en train de se plaindre.... Jamais contente... Enfin voilà c'était juste un petit message que je tenais à faire passer.
Je ne pense pas que je reviendrais d'ici dimanche ou sinon lundi car je pense que dimanche nous allons avoir pas mal de choses à faire, la semaine prochaine nous serons en plein travaux alors dernier dimanche mi repos, mi boulot. Passez un bon we !
Interrogation de zomme
26/02/2008 13:51 par audeladesmots
Un truc qui me fait marrer ce sont les mots qu'utilisent certains pour faire une recherche sur google et qui atterrissent chez moi, j'en ai recensé quelques uns : vladimir, acheter peluche + canard, trouve-tout, Barbara Cage, Stanislas, médium, nicolas, saturnin le canard, combien d'oeufs dans le kouglof, texte de st valentin pour mon fils, cherche poupée tinnie, amour qui existe entre une mère et sa fille, vipblog avec gifs etc...
J'imagine leur tête quand ils s'aperçoivent qu'ils tombent sur un blog avec des états d'âmes et mon 3615 mylife... qui sait aussi si l'un ou l'une d'entre vous n'est pas arrivé(e) par ce biais chez moi et que cela vous a plu ? En tout cas dieu merci pour moi, la plupart d'entre vous viennent par la porte d'entrée, merci de votre fidélité. Et en plus je devrais être contente que les gens n'arrivent pas chez moi avec des mots plus du style (sexe, veuve noire, et autres choses cochonnes), qu'est ce que j'ai encore à me plaindre ??? lol
Merci pour vos commentaires, je viendrais sur vos blogs dés que j'aurais un petit moment pour moi, hier soir j'ai récupéré zomme à la gare et la soirée entre le déballage de son sac, le repas, le blabla du we s'est vite passée.
J'ai toujours une sacrée crève, trois nuits de suite que je me réveilles toutes les heures trente soit pour me moucher, aller faire pipi, boire ou sucer un bonbon... Zombiegirl it's me !!! Comme j'ai dis à zomme pas de risque que j'aille faire la belle pendant ton séjour, entre les rondeurs, le nez rouge, les yeux explosés, je risque d'aller me faire voir lol...
Voilà comme promis la lettre retranscrite de zomme à son bébé qui est déjà sur le blog depuis hier.

Je peux l'avouer, la décision de devenir père a été plus difficile à prendre que pour maman Bouli. C'est un fait.
Essayer d'écrire pourra peut-être m'aider à comprendre pourquoi. Pourquoi alors qu'il était une évidence que je voulais devenir père, il m'a été plus difficile de me décider et aujourd'hui encore, j'ai du mal à imaginer que dans moins de 6 mois, cela sera bel et bien une réalité.
Alors la question qui me venait souvent à l'esprit était la suivante : "Est-ce le moment ?"
Aujourd'hui je répondrais sans hésiter à cette question par une autre "Existe t'il un moment bien défini pour avoir un bébé ?" Hormis des questions d'âges qui ne nous concerne pas, nous sommes donas la bonne fourchette, il y a la question financière, mais il semble bien évident qu'ave deux salaires, bientôt une maison, et donc deux boulots fixes et sûrs, qu'attendre de plus ???
Derrière ces faux problèmes, se cachent sans doute d'autres peurs et au fil de l'écriture, une me vient à l'esprit, la lourde responsabilité que de donner la vie. Alors dans un monde parfait, cela serait sans crainte que l'on pourrait dire "Le monde est si beau, la vie si belle que je souhaite faire connaître et partager tout cela avec quelqu'un de nouveau". Alors en voyant la misère autour de nous, les guerres, la pauvreté, on peut se poser la question "Ai-je envie de faire connaître cela à mon enfant ? et le droit même de lui imposer cela ?"
Car à en pas douter, des horreurs il en verra, de la souffrance aussi, alors n'est-il pas à craindre qu'un jour par déception, découragement il n'en vienne pas à nous reprocher de lui avoir imposé cette vie qui ne lui convient pas dans ce monde qui semble tomber, un peu plus chaque jour dans le grand n'importe quoi ?
Et puis finalement en réfléchissant à cela, ce qui est une crainte peut devenir une force pour l'éducation à donner. En effet, si l'on relit ce qui précède on peut résumer les choses de la façon suivant. Dans 6 mois, un nouvel être verra le jour. Il aura un lit dans lequel dormir paisiblement, ce lit sera dans une chambre qu'il sera le seul à occuper, cette chambre se trouvera dans une maison où ses deux parents vivront ensemble.
A tout moment et tout au long de sa vie, il y trouvera deux pièces qui nous semble si familières, une salle d'eau où l'on peut se laver, et une cuisine où il y aura une sorte d'armoire qui garde les aliments plus longtemps... un réfrigérateur. L'eau qui coulera des robinets, il pourra la boire.
Cette maison sera entourée d'un petit jardin et se trouvera dans un petit village où l'on trouvera tout ce qu'il faut et non loin de la ville qui nous permettra de trouver des divertissements, de la culture pour assouvir sa curiosité.
Tout cela se trouve dans un pays en paix, et tout ce que je viens d'écrire, nous le trouvons tout à fait normal et nous semble être la base de notre vie, mais voilà au moment où notre petit montrera le bout de son nez, d'autres aussi naîtront dans un tout autre univers, et pourtant tout près de nous.
Alors voilà, s'il y a une chose que nous voulons avec maman Bouli c'est que toi Bébé, tu ai à l'esprit que nous sommes privilégiés.
Alors pour toutes ses raisons, comment refuser de vouloir te donner la vie, tout l'amour que nous avons et puis toi à ta manière et avec tous ceux de ta génération, peut-être qu'ensemble, vous trouverez des solutions aux problèmes que nous avons posés.
Cela n'arrête pas !
24/02/2008 11:53 par audeladesmots
-
Cela n'arrête pas !
24/02/2008 11:53 par audeladesmots
Je voulais me reposer, profiter de l'absence de zomme pour faire ce que j'ai envie de faire sans timing, et finalement je n'ai pas arrêté, vendredi après-midi les rideaux pour la cuisine, une nappe, et puis hop détour par Auchan pour trouver une gigoteuse que finalement ils n'auront pas reçue, un petit tour en enfance en achetant l'album de stickers à collectionner de Sarah Kay... Puis détour par la halle où bonne surprise j'ai trouvé une gigoteuse pour bébé (voir sur le blog la photo), et une salopette de grossesse offerte par ma maman, (merci maman), un pantacourt, une chemise de mi-saison et un jean ainsi qu'un nounours pour bébé qui m'a permis d'obtenir 30% de réduction pour les articles à étiquette orange... Très contente de mes achats, arrivée à l'appartement, tournée de lessive à étendre, et hop plus rien, plus de motivation, HS, direction canapé, livre, télé, et grosse flemme d'aller sur le net ou de faire quoi que ce soit.
J'aurais fini ma soirée au plumard, seule, et pourtant avec une lettre laissée par zomme à mon attention et à celle de bébé, très touchante qui m'aura fait finir ma soirée avec un mouchoir... Zut j'avais réussi à tenir jusque là...
Samedi matin, debout à 8 heures, direction pharmacie pour prendre les mesures pour mes bas de contentions, je repars avec une grosse trousse à pharmacie lol, direction courses avec papa et maman comme au bon vieux temps, achat de bornes solaires pour le jardin, de la nourriture et produits de nettoyage à l'attention de la nouvelle maison, au bout d'une heure et demie de piétinements, me revoilà rendue à l'appartement, je range les courses, étend le linge, et je repars direction papa maman pour manger, ensuite petite pause sur leur lit et direction le garage pour trier des cartons et autres objets que nous entassons au fil du temps et que nous oublions, 6 sacs noirs seront partis à la poubelle, et à 16H05 enfin rendue à la maison, où je me pose devant l'ordi encore plus lessivée que la veille et avec moins de motivation... Et pourtant j'en ai des posts à préparer et encore des choses à faire.. Nom de dieu... Où est passée cette foutue liste ???? Je pourrais partager avec vous des photos de l'appartement qu'il serait plus convenable d'appeler foutoir !
Bon alors je termine celui-ci, je retranscris la lettre d'Antoine à bébé Bouli pour vous la publier dans la semaine, je compte y répondre donc vous aurez un remake de correspondance non pas à la Georges Sand (et puis quoi encore ???), je prépare des posts pour le blog de Bébé Bouli, les lettres seront aussi publiées dedans, cela est pour bébé avant tout, je fais les comptes, je vous mets quelques photos et je quoi déjà ???
Je veux aussi participer à un concours dont le thème est l'amour à envoyer avant le 7 mars 2008 mais en lettre manuscrite, le texte est écrit reste plus qu'à... Et bla bla bla... Il faut que je prépare les lettres recommandées pour le déménagement, j'aimerais faire quelques annotations dans le livre que j'ai acheté pour bébé (voir blog) etc... Et pour couronner le tout, j'ai attrapé un méga rhume hier après-midi, je ne peux pas prendre de médicaments pour me soigner, donc c'est la fête...
Un quai quelque part
22/02/2008 09:49 par audeladesmots
-
Un quai quelque part
22/02/2008 09:49 par audeladesmots
Que cela peut-être rageant par moment de travailler alors que l'on a plein de choses à faire chez soi, enfin bon heureusement je ne travaille pas le vendredi après-midi...
Et pourtant nous avançons doucement mais sûrement, nous avons enfin trouvé notre tondeuse à gazon, bon j'ai laissé Antoine s'en occuper, cela c'est pas mon truc, le jardin cela pourra devenir le sien, à part les fleurs et les bulbes à planter, cela j'adore, de même que faire un petit potager, j'en ai déjà eu un par le passé et c'est agréable de manger les produits qu'on cultive, à deux c'est encore mieux... On arrivera à la belle saison, à nous les salades, quelques pieds de tomates et des radis, pourquoi pas des concombres, à condition de les ramasser au bon moment, plants de melons, courgettes ??? Mais il faut qu'il fasse beau, et aussi des fraisiers et des framboisiers, à condition de les protéger des oiseaux gourmands, pour la première année il ne faudra pas trop m'en demander... je m'emballe là... lol le tout étant parti d'une tondeuse à gazon.
Je dois aller chercher les rideaux de notre cuisine cet après-midi, j'emmène maman dans l'aventure, vite fait bien fait, c'est pas évident de trouver les rideaux qui plaisent et qui soient comment dire lumineux, on a aussi trouvé les rideaux de la chambre de bébé (voir blog), reste plus que notre chambre, en attendant nous prendrons ceux qui sont dans l'appartement, bon des petits chats dans un décor coquelicot c'est pas le top mais on a d'autres dépenses... ainsi que ceux de la baie vitrée, et là c'est galère, la baie donne dans le jardin sur la terrasse, on veut en profiter mais aussi se protéger des voyeurs, donc transparents et filtrants... Ouep c'est pas gagné... En plus des doubles rideaux pour la salle de bain, wc et chambre bébé (chambre en plein soleil l'été), bref... J'ai aussi reperé une nappe pour la table de la cuisine... et j'aimerais regarder si je ne vois pas des appliques pour notre chambre ainsi qu'un plafonnier pour bébé.
Sinon j'ai emmené zomme à la gare ce matin, nous nous sommes levés, préparés puis partis, à peine arrivés sur le quai, le train était là, même pas 5 mn et hop la machine démarrait avec mon zomme à l'intérieur... Il n'est pas absent pour longtemps, et nous avons déjà connu les séparations de 15 jours lorsque nous ne vivions pas ensemble mais je ne sais pas, j'aime pas les quais de gare...
J'aime pas l'idée non plus de rentrer tout à l'heure dans l'appartement où l'odeur de son déodorant flottera encore dans l'air, où le lit me rappelera que zomme ne sera pas ce soir à mes côtés. Je me dis qu'il y a toujours un train quelque part qui rapproche les personnes ou qui les éloigne, il y a toujours un quai de gare avec des gens qui monteront dans un train, et qui regarderont les paysages défiler sans les voir à travers une vitre plus ou moins propre se rappelant des visages laissés en bord de quai... Je parle bien sûr des longues absences, pas de celles où on part le matin et où on rentre le soir. Pourquoi est ce que la plupart du temps ce sont les hommes qui partent et les femmes qui restent à regarder le train s'éloigner ??? Et dire que moi aussi j'aurais du être dans ce train et pour faute de finances (+ de 210 euros pour partir ce matin et revenir lundi, quasiment 8 heures tout compris de trajets c'est un peu chéro), fatigue aussi, et garde de minet... ben je suis restée à quai...
Un sms et une réflexion !
20/02/2008 13:37 par audeladesmots
-
Un sms et une réflexion !
20/02/2008 13:37 par audeladesmots
Et si je commençais ce post par une anecdote marrante ??? En tout cas cela nous a bien fait rire avec Antoine, la nuit précédente, je dormais lorsque je sens la main de mon zomme se poser sur mon ventre et me le caresser, (et je vous vois venir, non non c'était bien bébé qu'il caressait et pas d'autres idées en tête), du coup le geste me réveille, je pousse sa main, je regarde l'heure d'un oeil 23h37 et je râle à moitié un "Je dors" pas très aimable !!! Le truc c'est que lui cela le réveille à son tour, môsieur dormait et en râlant je l'ai réveillé et il me sort " Mais moi aussi je dormais, tu m'as réveillé" et je lui ai raconté ce qu'il était en train de faire, crise de rire obligée...
Il faut savoir que zomme vit ses rêves, lorsqu'il court dans ses rêves, il bouge les épaules de gauche à droite dans le lit, lorsqu'on le poursuit il émet des bruits bizarres... Bref c'est pas triste... Et moi je ronfles ????
A la suite d'un sms de mon petit homme, je lui en avais envoyé un avant pour lui dire que j'étais contente de vivre tout cela avec lui, et c'est vrai, il y a des moments où cela va moins bien mais peut-être est-ce moi qui en demande de trop, ma grossesse doit me turlupiner par moments, le fait d'avoir craqué il y a 15 jours m'a fait énormément de bien...
Bref, il a écrit que notre vie allait commencer maintenant ! Et cette phrase si je l'ai pensée a pris toute son ampleur !!! Dois-on attendre d'avoir la trentaine, d'acquérir une maison, de donner la vie pour finalement vivre la nôtre ??? Il m'a souvent manqué quelque chose ces dernières années, je ne pouvais mettre un mot dessus, j'en avais déjà parlé, et si c'était cela ??? De prendre ce que la vie m'offre en arrêtant de me poser des questions sur le pourquoi du comment, d'arrêter d'avoir peur qu'un jour que tout cela s'arrête ? Vivre au jour le jour en faisant des projets, en voyant la coupe toujours à moitié pleine plutôt qu'à moitié vide, et pourtant quand on y réfléchit, tout cela ne sont que des mots... Aujourd'hui je pense cela, si cela se trouve demain je penserais le contraire mais c'est l'état d'aujourd'hui alors...