Reléguée...

15/05/2008 10:59 par audeladesmots

  • Reléguée...

    Reléguée...

    15/05/2008 10:59 par audeladesmots

Cela fait bizarre de se lever le matin, et de se dire que l'on ne va pas aller travailler pendant 4 mois et demi, je me sens un peu reléguée "au placard", mes congés pathologiques ont commencé depuis ce matin, et je ne sais trop que penser, moi qui court toujours après le temps, j'en ai pas mal devant moi, après lorsque bébé sera là, cela différent mais en attendant ??? J'ai déjà pris RDV pour faire le vaccin du chat demain matin, pour emmener la voiture au garagiste la semaine prochaine, j'ai mon RDV chez le gynéco mardi après-midi, je dois faire quelques courses bien sûr pour préparer mes valises (bébé et moi) pour la maternité, mais l'accouchement est prévu début juillet, j'ai encore le temps, le tout est d'être prête à la mi-juin.
 
Bien sûr, j'ai la trame des faire-parts à faire mais nous avons déjà l'idée, reste plus qu'à et je ne suis pas novice en informatique, il y a les tâches courantes, quant au jardin, je ne vais pas y faire grand chose, je dois aussi me reposer et je compte faire une demi-heure de relaxation par jour avec musique pour habituer bébé, et lui laisser l'occasion de se retourner quitte à faire le pont indien. J'aurais des RDV médicaux, je crois que jusqu'à présent je ne m'étais pas donnée le temps de penser à l'accouchement et finalement cela m'arrangeait bien, mais maintenant je vais devoir m'y préparer.
 
Enfin cela n'est que le premier jour, je vais devoir me trouver une nouvelle organisation, je repasserais de temps en temps au boulot pour voir si ma remplaçante s'en sort, deux jours pour la former : c'est vraiment trop court, je n'ai pas pu tout lui montrer, c'est pas facile pour quelqu'un sans trop d'expérience de tout assimiler aussi vite, cela me rappelle mes débuts. J'ai aussi demandé à mon patron si je pouvais venir participer aux réunions, il n'y en a que très peu, au max une par mois, alors au moins cela me permettra de ne pas perdre le fil.
 
Ce post peut paraître comment dire.. plaintif, mais je ne me plains pas, donner la vie il n'y a rien de plus beau au monde, et cet arrêt est pour mon bien-être et celui de ma fille, le but étant de prendre soin de nous deux et de se reposer un max afin d'être prête si toutefois je peux dire cela le jour J. J'ai conscience de tout cela, c'est juste déroutant de se dire que les autres travaillent et que je suis chez moi à attendre que le temps passe, un peu de culpabilité par rapport à zomme aussi. J'avais l'impression hier en partant de partir pour toujours, j'aime pas cette sensation mais je ne regrette en rien d'être enceinte, j'ai juste l'impression de partir au mauvais moment.
 
Une photo de notre ballade du dimanche (clin d'oeil à Renan).
 

Fin d'un long we

11/05/2008 17:08 par audeladesmots

  • Fin d'un long we

    Fin d'un long we

    11/05/2008 17:08 par audeladesmots

Et voilà suppression d'un deuxième billet, je n'y reviens plus !
 
Quel triste spectacle en ouvrant ses volets, de voir qu'avec un beau soleil, au pied de la fenêtre, un oiseau recroquevillé est mort, les plumes toutes mouillées par l'orage qui s'est abattu dans la nuit... C'est vrai qu'il y a mieux comme vision dés le matin, tout est calme, les visiteurs sont partis, un peu de ménage, et rien n'y paraît, comme si une gomme était passée par là... Jusqu'au prochain coup de crayon...
 
La communication, chose très importante entre individus, si on ne fait attention, elle peut disparaître ou exister mais sur des sujets banaux ! Voilà ce qu'il nous manquait, nous nous sommes laissés envahir par l'acquisition de la maison et tout ce que cela comportait, travaux, cartons, déballage, décoration, la grossesse aussi mais là aussi je n'arrive pas à savoir ce que zomme pense à l'idée d'être père, et puis voilà l'arrivée des beaux-parents creusant un peu plus l'abcès et ce matin, une discussion calme, mise au point, et cela fait du bien parce que chacun a réussi à parler, parce que nous nous ne sommes pas laissés envahir par le temps et les choses à faire... Enfin !!!
 
La fin de ce petit we va se terminer avec un petit peu de jardinage, une petite promenade à pied et à jouer au poker croisé, ce soir Indiana au lit ! Et voilà, je reprendrais mon travail pour deux jours, avant d'être en congés pathologiques, j'aurais davantage de temps pour passer ici malgré une liste de choses à faire qui s'allonge. Allez une petite photo de notre table de hier midi...

En we !

07/05/2008 18:24 par audeladesmots

Merci les filles pour vos commentaires, et pour la réponse concernant la question pour le muguet je vais donc pouvoir le planter, terre argileuse et bien on a ce qu'il faut ici, c'est une couche de terre et ensuite des pierres !!! Manque juste un peu d'ombre mais on va lui faire une petite place.
 
Le rhume, cela passe doucement, en ce moment je fais la concurrence à Donald Duck avec ma voix cassée d'où le titre du billet... J'adore je parles par ex et d'un coup, couac ! Plus de voix !!! Comme dit zomme on dirait que je parles avec un grand-père, file prendre tes suppos ! Lol je rappelle que je suis de sexe féminin donc comparer ma voix à celle d'un homme hum hum !!!
 
Et pour le premier ou la première qui se marre, je lui files ma crève via l'ordi !!!
 
Voilà bon je reste pas plus j'ai des choses à faire, demain les beaux-parents arrivent et rien ne se prépare seul, passez un bon we.

Quand le soleil revient...

04/05/2008 10:59 par audeladesmots

  • Quand le soleil revient...

    Quand le soleil revient...

    04/05/2008 10:59 par audeladesmots

Quand le soleil revient,  que le printemps est bien présent avec une option température d'été, que se passe t'il ? Et bien on peut entendre le ronronnement des tondeuses à gazon dans le voisinage, les poules et coq chanter, le bourdonnement des petits insectes, voir le linge sentant bon la lessive voler au vent dehors, les gens qui jardinent, sentir les odeurs de saucisses qui grillent sur le barbecue, dommage que cela n'était pas chez nous, attraper de légers coups de soleil, et pour mon cas sentir les premiers coups de pompes dus à la chaleur, j'ai même du rentrer un moment dans la maison tellement j'avais chaud, peut-être est ce aussi au fait que je suis toujours enrhumée...
 
Enfin bon hier matin, nous étions dehors, zomme à tondre, moi à planter les végétaux, je vous assure manière babacool, à savoir la brouette, une chaise, la terre dans la brouette, les végétaux à ma gauche et hop c'était parti et en plus à l'ombre histoire de ne pas faire comme zomme, bronzage agricole !
 
Bon allez comme je suis gentille je vous mets quelques photos de mes plantations histoire de...
 

Trouver sa place

02/05/2008 14:45 par audeladesmots

  • Trouver sa place

    Trouver sa place

    02/05/2008 14:45 par audeladesmots

J'aurais pu vous écrire de mon lit ce matin, parce que je me suis recouchée après le départ de zomme, levée à 10H26, je suis encore malade comme en février, le méga rhume qu'on ne peut soigner qu'avec du doliprane (sert pas à grand chose surtout contre les lames de rasoir dans la gorge), un peu d'homéopathie mais il faut du temps pour que cela réagisse. En tout cas quand je suis au lit comme cela, il y en a une qui est contente, elle se manifeste davantage et vas y que je te mette un coup par ci et un autre par là.
 
Hier c'était donc restaurant, on a bien mangé, miam miam et j'ai louché sur le "paille café" qu'on pris mes parents et Antoine, vu qu'il y a de l'alcool dedans, interdiction pour moi, bébé d'abord !!! Et puis Jardinerie et finalement nous avons acheté nos végétaux, nous sommes revenus avec pour moi un rosier entre les jambes offerts par maman et papa (merci beaucoup, on va en prendre soin), et papa et maman un rosier entre eux deux, trop hauts les messieurs lol. Le coffre était plein de végétaux, reste plus qu'à les planter !!! Je ne sais pas si j'avais dit que mes parents m'ont offert un petit pot de muguet qu'on va replanter dans le jardin. C'est vrai que cette année les fleurs n'étaient pas la priorité mais nous en avions envie tous les deux, alors tant pis pour le potager, on aura au moins un jardin fleuri, nous nous sommes faits plaisir, zomme avec ses capucines et moi avec mes surfinias, et zut on ne part pas en vacances cette année. La journée se sera finie chacun dans un canapé à roupiller, et devant la télé hier soir avec Top Gun, cela faisait un moment que je n'avais pas vu ce film, cela fait du bien.
 
Ma journée va être tranquille, repos et activités, si j'ai le courage de passer l'aspirateur je le ferais sinon cela se fera demain quand zomme tondera la pelouse. Et puis une pensée, cela fait longtemps :
 
Sur la route en voiture, j'ai eu une pensée, cela m'arrive de temps en temps même si ces derniers temps, je n'ai pas eu trop le temps de me poser des questions sans doute stupide sur le pourquoi du comment... On ne change rien et on s'interroge toujours.
 
Avez vous remarqué que tout au long de notre vie nous cherchons notre place dans ce monde qui est le nôtre ???? On commence à la prendre lorsque nous sommes tout petit, puis ensuite on la cherche à la garderie, où à la crèche, à l'école, au collège, au lycée, dans les activités non scolaires, au boulot etc... On cherche toujours une place quelque part, pour garer sa voiture, dans une file d'attente, chez le médecin, pour payer ses courses, pour aller boire un verre dans un bar, au cinéma, pour s'allonger à la piscine municipale, voir un concert etc... On fait cela à longueur d'année sans s'en rendre compte, cela fait partie du quotidien.
 
Le seul qui peut-être n'a pas besoin de chercher une place tout de suite, c'est le bébé à sa naissance, ce sont à ses parents de lui créer la sienne et de céder un peu de la leur.
 
On peut mettre du temps pour en trouver une, et après un petit moment d'absence contraint ou non, la perdre et être mis sur la touche, je le ressens depuis que je suis enceinte mais ce qu'on perd d'un côté, et bien on le retrouve d'un autre. Désormais je ne ferais plus partie des jeunes femmes mais du clan des mamans, d'autres liens vont se créer, d'ailleurs cela a déjà commencé. Je constate qu'on est plus prise au sérieux lorsque nous sommes sur le point de fonder une famille, je crois que malgré le fait que je vais être maman, je resterais telle que je suis seulement au lieu de penser à moi, je penserais d'abord à ma fille, c'est toute la différence. Alors à chacun sa place... 

Joyeux 1er Mai !

30/04/2008 17:53 par audeladesmots

  • Joyeux 1er Mai !

    Joyeux 1er Mai !

    30/04/2008 17:53 par audeladesmots

Enfin il n'y a plus de cartons qui trainent à droite et à gauche, la délivrance lol, on s'y retrouve enfin, même dans la chambre de la petite, la déco est faite, reste plus qu'à acheter ce qu'il faut pour son arrivée, et la liste n'est pas courte...
 
Oh bien sûr, manque quelques éléments de déco ici et là, notamment au niveau de notre chambre mais je compte aller faire un petit tour pendant mes congés pour voir ce qu'il y a de beau en faiencerie, je sais où chercher, reste plus qu'à...
 
Déjà le 1er mai 2008, le temps passe vite, on commence juste à prendre le temps de vivre dans notre nouvelle demeure, on se traîne davantage bon pour moi c'est normal lol, mais je veux dire qu'on ne mange plus à la va-vite devant la télé, on a changé d'horizon, on met des miettes de pain devant la fenêtre de la cuisine et on regarde le ballet des oiseaux pendant qu'on se restaure, sur une vraie table et non une table basse. On prend nos marques différement, avant nous nous retrouvions vite l'un sur l'autre, là on se cherche davantage. Et puis zomme a trouvé un passe-temps la tondeuse à gazon lol, couper les herbes, bricoler, avant il ne savait pas trop comment s'occuper là il y a toujours quelque chose à faire notamment quand nous avons un jardin, résultat cela le détend... On en profite un peu avant l'arrivée de la petite, après cela sera encore autre chose, cette année est vraiment riche en bouleversements, il manque un bébé pour que tout cela soit parfait, et il va arriver...
 
Le chat a trouvé lui aussi son rythme de croisière, il passe sa journée entre jouer à l'espion en regardant les oiseaux, dormir, manger (qu'est ce qu'il réclame depuis que nous sommes là-bas), faire pipi caca, s'abreuver au robinet dans la baignoire de la salle de bain, histoire de me mettre des traces de pattes partout, et le soir observer les compagnons à quatre pattes comme lui via la fenêtre, la nuit me direz-vous tous les chats sont gris... Lorsque nous faisons extinction des feux, pour lui c'est fermeture du volet de la baie, il nous regarde d'un air bizarre et nous le fait bien savoir en miaulant soit alors que nous essayons de nous endormir, soit le matin de bonne heure pour nous réveiller histoire que nous rouvrions le cinéma vivant du dehors.
 
Que dire de plus ??? Le brin de muguet ne sera pas dans le jardin cette année, les anciens propriétaires n'en avaient pas planté, je compte bien réparer cet oubli pour en profiter l'année prochaine... J'en achèterais peut-être quelques brins histoire de... d'habitude je prenais plaisir à le chercher dans les bois avec mes parents mais bon vu mon état... J'aurais bien mangé aussi le brin d'aillet avec du gros grillon, tradition en Charente, mais on va éviter, pas trop recommandé avec mes remontées...
 
Au prévision du we : zomme travaille vendredi, la présidente de la danse veut que je fasses la mise en page d'un forum qu'elle a crée, je vais peut-être m'y coller par intermittence vendredi, un peu de ménage et peut-être un resto pour fêter l'anniversaire de maman en retard, sûrement demain d'ailleurs, on pourra ensuite faire un détour par la jardinerie pour voir les plantations.
 
Et puis je termine ce post par une pensée pour Grégory, un an déjà qu'il est mort de la mucoviscidose... Je me souviens que j'avais été très triste de son décès, j'ai d'ailleurs du mal à écouter les albums et je n'ai pas encore regardé le dvd de l'Olympia, manque de courage...  A l'heure de devenir maman, cela me fait peur cette maladie, j'ai déjà fait passer le message comme quoi s'il m'arrivait quelque chose, je suis pour le don d'organes, et je sais qu'avant de partir de la maternité, ils font une prise de sang à bébé pour détecter s'il est atteint de cette maladie... Je pense que de toute manière, lorsque l'on devient parent, on s'inquiète pour son enfant et c'est normal, il faut juste ne pas tomber dans l'obsession qu'il peut arriver quelque chose à son bébé sinon on ne vit plus. Quoiqu'il en soit, je dépose un ange ici en son honneur... Repose en paix.

Eparpillée

26/04/2008 16:37 par audeladesmots

  • Eparpillée

    Eparpillée

    26/04/2008 16:37 par audeladesmots

Me voilà devant mon ordi, il fait super beau dehors, zomme est en train d'attaquer la malle qui finalement va se retrouver dans la salle à manger, pour faire plus de place dans la chambre de la petite.
 
Le réparateur de la télé est passé, on va voir ce que cela donne, le plus gros du ménage est fait, le linge est lavé, les courses sont faites, je me suis même accordée une petite sieste, contrecoup sûrement dû à ma journée à l'hôpital de hier. J'ai une pile de courrier qui attend d'être traitée, des remerciements à faire, des stickers à poser, j'ai du mal à me mettre dedans, je ne sais pas comment je fais pour écrire, j'ai la tête un peu dans le coltard.
 
Je n'avais jamais été dans un hôpital pour moi-même, c'est impressionnant tout de même, mes résultats de test sont bons c'est le principal, et le personnel est super gentil, c'est rassurant de savoir cela pour l'accouchement.
 
Bon je vais préparer un petit billet sur le blog de bébé, j'ai plus de choses pour l'alimenter que celui-là pour le moment, passez une bonne fin de we.
 
Par rapport au boulot : j'ai repris mes esprits, mon ex patron était pas capable, il le restera. Ci-dessus une vue un matin en ouvrant les volets.

Sale journée !

23/04/2008 08:34 par audeladesmots

  • Sale journée !

    Sale journée !

    23/04/2008 08:34 par audeladesmots

Billet écrit en plusieurs fois en soirée de mardi...
 
Essayer de prendre sur soi par moments pour ne perdre pied, contrôler ses émotions quand cela ne va pas ou que la communication ne passe pas, soit avec zomme, ou quand rien ne va comme on veut, style recevoir un papier, dire qu'on le met là pour ne pas le perdre et ne plus se souvenir où nous l'avons rangé lorsque nous en avons besoin... Stresser par le travail à faire avant de partir, se mettre à jour et faire de l'avance si c'est possible, essayer d'être à la hauteur alors que l'on a la tête ailleurs...
 
Se sentir incomprise et ne pas vouloir prendre le temps de... histoire de ne pas se sentir diminuée ou avoir le poids de la culpabilité parce que certains travaillent et que moi j'aimerais plus me détendre devant l'ordinateur ou ne rien faire...
 
Avoir l'impression d'en faire de trop...
 
Quand un ancien patron vient au boulot et se dirige directement vers moi en m'accusant de tous les torts et les mots, parce qu'il n'a pas su faire son changement de ligne de portable en boutique depuis plus de trois semaines que cela lui a été demandé, qu'il n'a pas pris d'abonnement, et que du coup j'ai avec l'accord du nouveau patron suspendu sa ligne car c'est la boîte qui paye ses communications personnelles, et que cela se retourne uniquement contre moi, qu'il me balance que j'étais bien contente de le trouver quand j'avais besoin alors que je ne lui ai jamais rien demandé.
 
Que j'ai fais partir le dossier hier chez lui avec les pièces demandées par SFR alors que soi-disant il s'en était occupé, et qu'il me répond qu'il n'avait rien ce matin, que cela allait chier (ce sont ses mots) s'il n'avait rien dans sa boîte d'ici la fin de la semaine. Qu'il n'a jamais été capable de faire quoi que ce soit, qu'il ne comprend rien, et que je craques devant lui devant tant d'injustice, que je parte en claquant la porte et que j'aille pleurer sous la pluie....  Qu'il faudrait qu'il se dise qu'aucune décision ne se prend à notre initiative depuis que c'est le nouveau patron et que la ligne n'est pas coupée mais juste suspendu histoire que tout se remette en place, que le nouveau patron est compétent et que lui agit pour le mieux, que nous avons quelqu'un derrière nous qui est là pour nous aider alors que l'ancien : on se débrouillait seules !.
 
Que je culpabilise ensuite car les accès de colère ce n'est pas bon pour ma fille, et que j'ai du quelque part la surprendre par ce départ au 1/4 de tour, mais cela n'est pas la première fois qu'il m'accuse, je suis soulagée qu'il soit parti, je m'en veux de lui avoir encore donné ce plaisir de me voir craquer et que je trouve dégueulasse de s'en prendre à une femme enceinte comme il l'a fait.... En temps normal, je ne sais pas comment j'aurais réagi, surement mal mais durant tout le temps de l'altercation, je n'ai uniquement pensé qu'à elle et à ce .............
 
Heureusement pour moi qu'il y avait ma collègue et deux agents témoins dans la pièce d'à côté qui pourront témoigner en ma faveur si jamais il vient à contacter mon nouveau patron.
 
Allez ce soir, je vais chez mon gynéco et peut-être pourrais-je voir ma puce à l'écran... Une consolation dans la journée ainsi que le retour de mes parents....
 
Edit de 21h30 : et bien le rendez vous se sera bien passé en moyenne mais bon je me serais bien passée d'un examen supplémentaire... Affaire à suivre sur le blog de bébé et pour changer il pleut.....Cela va bien avec l'humeur de la soirée.

Un après-midi dehors

20/04/2008 19:16 par audeladesmots

  • Un après-midi dehors

    Un après-midi dehors

    20/04/2008 19:16 par audeladesmots

Le we a passé vite mais je voulais poster quelques nouvelles avant de repartir vers une nouvelle semaine de boulot non STOP, celle-ci s'annonce chargée et j'évite de poster depuis le boulot malgré mes billets préparés à l'avance, en plus demain soir j'ai RDV de préparation de cours à l'accouchement, et mardi soir, RDV chez le gynéco donc cela nous amène à vous donner des news pas avant mercredi, y compris sur le blog de bébé, je vais de mon mieux je vous promets.
 
Je me rends compte aussi que mes congés pathologiques approchent, c'est ma dernière complète de travail, et oui déjà, mes parents reviennent aussi cette semaine, donc cela fait encore pas mal de choses, concernant le net donc tout va bien, pour la télévision, un technicien viendra voir cela samedi prochain à 9 heures le matin, histoire de voir ce que l'on peut faire.
 
Ce we était annoncé pluvieux, il s'est avéré plutôt pas mal niveau température sans trop de pluie, à part ce matin, quelques gouttes, résultat une constatation, lorsqu'il pleut dehors c'est bricolage, lorsqu'il fait beau c'est tout le monde dehors !!! Hier matin, nous sommes allés à la jardinerie faire quelques achats de végétaux pour le jardin, une brouette, un arrosoir, une bêche et une petite cisaille. Résultat hier après-midi, nous sommes allés jardiner, j'ai travaillé aussi et cela m'a fait du bien, rassurez vous j'ai évité de forcer même si j'étais crevée hier soir, prendre l'air et jardiner c'est un agréable passe-temps.
 
On a planté notre rosier de la St-Valentin, le voilà en photo... Ainsi qu'un hortensia de couleur bleue (j'espère qu'il le restera) et nous avons attaqué le massif devant la maison, il en avait bien besoin, cela faisait un moment qu'il n'avait pas été bêché, et on a replanté les bulbes de jonquilles là où nous voulions qu'elles soient, on a fini la soirée avec des bonnes côtes de porc sur le barbecue !!! et ensuite télé... Une belle et bonne journée.
 
Ce matin au lever, quelques gouttes, un petit déjeuner en regardant les oiseaux venant manger nos miettes de croissants que nous avions mises sur la terrasse, un Safran qui nous a bien fait rire, du style, il arrive dans la cuisine, fier comme un coq avec sa queue bien relevée, il regarde vite fait par la fenêtre, aperçoit nos amis les moineaux, du coup il s'écrase comme une "M.....e", baisse les oreilles, se planque en coin de fenêtre et observe tout cela, nous on s'est bien marré !!!
 
Ce matin bricolage, et cet après-midi après une bonne raclette, jardinage de nouveau, nous devions aller dehors pendant une heure, et ben non trois heures plus tard nous sommes rentrés, nous avons vidé un baquet du côté jardin et refait les plantations dedans, et commencer à agrémenter ou plutôt créer un nouveau massif, et là c'est après une bonne douche que me voilà chez vous... C'était le 3615 mylife, mais c'était un bon we et c'est bien de dire que nous avons passé un bon moment. Je commence à me sentir chez moi, il serait temps...
 
Bon je vous mets quelques photos et je vous souhaite de passer un bon début de semaine, merci à ceux qui sont passés par ici.
Avant

Après

Un observateur...

D'autres photos de nos travaux arrivent plus tard, pas encore immortalisé le reste.

Il est venu jusqu'à moi...

18/04/2008 20:53 par audeladesmots

  • Il est venu jusqu'à moi...

    Il est venu jusqu'à moi...

    18/04/2008 20:53 par audeladesmots

Et oui, devinez d'où je vous écris ??? De Chez moi enfin !!!! Le net est arrivé hier soir à la maison, et oufff, il était temps !!! En wifi en plus, vive le neuf !!!!
 
Et quand finalement j'ai moyen de vous poster quelque chose, et bien les mots me manquent pour écrire, pas d'idées pour ce soir, fatiguée aussi, je crois qu'une fois que zomme aura fini de prendre sa douche et bien un peu de télé et zou au lit avec mon pote Laurent Botti et sa "Fatale Lumière", d'ailleurs en parlant de bouquin, Musso vient de sortir un nouveau livre, j'ai hâte de pouvoir le lire...
 
Au programme de ce we, de la pluie, donc on va peut-être faire quelques magasins style jardinerie et voir pour notre problème de télé et oui figurez vous que là où un problème se résoud, un autre arrive !!! Disons que lundi, mardi, mercredi soir, au moins à partir de 18 heures, voire peut-être avant puisque je teste la télé à cette heure là pour regarder les 5 Soeurs, et bien rien un écran bleu à la place de ce qui devrait être des images avec des personnages et du son !!! Alors lundi soir : rien, mardi soir : rien, mercredi soir : rien, sauf en soirée, et hier c'était ok, mais depuis que nous sommes arrivés, cela se produit souvent, style à l'heure de M6 déco, ou en soirée lorsqu'il y a quelque chose de bien à la télé, donc on va aller dans une boutique histoire de voir de quoi cela pourrait bien venir et quelles sont les solutions à ce problème...
 
Bon allez je vous laisse avec un petit texte écrit à la va-vite pendant les vacances. Je vous mets aussi une photo du fameux poisson dont je vous avais parlé... Merci de vos passages et bon we à tous et à toutes.
Un bisou à mon Cher Alain...
 
L'appartement

 
Dernier tour de clé, une page se tourne..
 
Des mois remplis de sa présence et aujourd'hui le néant.
 
Son père a recollé les morceaux, cela ne l'a pas empêchée de partir pour ailleurs, après des tournées et des virées, un peu comme le calme après la tempête.
 
J'ai assisté en silence à des moments de solitude, des rires, des larmes.
 
Quelqu'un d'autre un jour prendra sa place et je m'en remettrai, ai-je d'ailleurs le choix ?
 
Voilà à quoi je suis condamné, je suis resté fidèle je n'ai pas su la retenir, comment aurais-je pu faire ?
 
Un autre jour,  un autre visage, d'autres habitudes à acquérir, à supporter...
 
Pour qu'aujourd'hui dans mon espace nu, devienne demain des rires avec une autre histoire, une autre vie...