4 déc 2009
04/12/2009 11:40 par audeladesmots
Un petit condensé de ce que j'ai pu poster sur le blog photo. Merci à Cathy et à Chris pour leurs coms, Chris avais-tu le lien d'ailleurs du blog photo ?
Nous avons commencé avec le 1er Décembre à ouvrir les petites fenêtres du Calendrier de l'Avent.
Mardi soir, avant son coucher, dans les bras de son papa, nous avons ouvert la 1ère petite fenêtre, et derrière est apparu : un chocolat en forme de phoque, Antoine l'a aidée à l'attraper, elle l'a pris, regardé et remis à sa place, les mains un peu collantes, pris et remis.
Jusqu'à ce qu'Antoine le prenne à son tour et fasse semblant de le manger en faisant miam-miam, Soizic sachant très bien ce que cela veut dire a aussitôt repris le chocolat et l'a mis en bouche.
Pas mal ce truc !!! Le chocolat étant gros et ne voulant pas trop l'habituer aux bonnes mauvaises choses, Antoine l'a mangé.
J'ai alors été chercher celui de Nounou (qui a aussi trouvé sa place dans la chambre de Soizic sur la commode) et comme l'autre, pré-ouvert la petite fenêtre, en décollant le petit chocolat de son emballage, Soizic a été plus rapide sur ce coup-là, elle a ouvert la fenêtre, reconnu l'objet marron, et zou enfourné !!!! Même pas recraché !
Récap chocolats : Antoine : 1 - Soizic : 1 - Sophie : 0 !!!
Soizic a eu aussi 17 mois le 2 décembre 2009, De nouveaux mots à son actif : hop. clés, mamage pour fromage, bébé (clair et net), toujours pepe pour pipi, i (pour il) l'est parti, et A tab ! Pour A table. Du caractère, on se retrouve avec une petite fille qui nous imite et quelques fois nous rigolons bien.
En tout cas ce we c'est sapin encore un bon moment à partager tous ensemble. Et encore des recettes à tester : Crumble pommes choco noisette et muffin chocolat intérieur violette.
Le 28 novembre 2009
28/11/2009 13:09 par audeladesmots
J'ai moins été présente sur ce blog cette semaine, il va en être de même les semaines à venir, Noël approche, le boulot s'accèlére donc déjà plus de difficultés à préparer des articles, la recherche des cadeaux continue, (la maison parlante de Vtech est prise par le boulot), ce n'est pas facile de trouver THE cadeau qui va faire plaisir, qui va être utile, un livre ? Une fois lu il reste sur une étagère. Un DVD ? Suivant le film, genre le Sixième Sens par ex, il y a moins d'intêret à le revoir une 2ème fois, les incontournables genre les Bronzés ? Pfff cela passe une fois par an à la TV (et je ne les ai jamais vus, si si je vous assure). Un album CD ? Quel genre, ? Le truc super connu du moment ? Où un artiste moins connu qui risque de ne pas plaire ? Les bibelots ? Des attrape-poussières dont la mode n'est plus à toutes ces petites choses, moins il y en a, mieux c'est. Reste les bons cadeaux (on peut penser que c'est du vite fait, c'est vrai mais au moins la personne choisit ce qui lui plaît), chèque, billets de concert (mes parents dans un concert ? J'imagine déjà la tête de mon père s'il devait aller dans un lieu où il y a foule). Je me creuse les méninges comme on dit....
Cette semaine j'ai eu recyclage de Secouriste du travail, j'ai aussi fais les courses pour le boulot (jouets pour les petits), je suis en train de préparer quelque chose pour la fille d'une amie, je suis en même temps en train de regarder pour mon menu du réveillon, mes marque-places et ma déco de table, j'ai repris RDV pour me faire enlever mon second grain de beauté, (d'ailleurs résultat du premier ce matin par le dermato : bénin, qui aurait pu causer de gros soucis par la suite si je ne l'avais pas fait enlever), la semaine prochaine je me fais enlever les points, il faut que je recontactes le curé pour obtenir un RDV, que je prennes aussi RDV avec la coiffeuse, demain nous allons chez la maman d'une petite fille que la nounou garde pour lui racheter des vêtements pour Soizic, et ce matin avec le ménage, j'ai fais un peu de cuisine (citron, thon et olives et tiramitsu aux framboises en coupe), c'est quand qu'on mange ????
Parmi tout cela une petite fille qui ce matin n'a pas voulu aller se coucher à 10h on l'a donc laissée debout seulement à 10h45, elle donnait des signes de fatigue, nous l'avons mise à table à 11h40, pour l'a coucher à 13h et elle dort depuis. Miss gourmande a mis le nez dans mon assiette de midi après son repas, au menu choucroute du boucher, allez hop un petit doigt dans la moutarde, vite mis dans la bouche, grimace, toux et ..... ELLE a recommencé, au moins 4 - 5 comme cela, et puis le choux, et la saucisse pour finir sur les genoux de son père avec des quartiers de clémentines coupés en petits morceaux, elle avait tout de même mangé avant du haché de volaille, des petites carottes ainsi qu'une demie-poire... Double ration cela m'étonnerait qu'au goûter elle mange beaucoup.
Ah : elle ne dort plus ! 15h39 !
Merci Alain pour tes commentaires, mais le truc qui me dérange c'est que même si cela ne reste que virtuel, il y a des personnes que l'on rencontre auxquelles on s'attache même virtuellement, comment tu crois que j'ai rencontré mon homme via une communication par clavier. Comment garder ensuite le contact ? Il y a des moments où ce blog m'énerve mais il fait partie de ma vie et qu'importe si je blablate, je n'ai pas à ce jour le courage de l'arrêter, alors quitte à réduire les articles tant pis je le laisse ouvert. Quelques fois on a besoin de se sentir lue ou écoutée finalement qu'importe le nombre de visiteurs... Bisous tendres à toi, à Chris, Dauphin, Cathy et tous les autres.
27.11.09
27/11/2009 12:49 par audeladesmots
-
27.11.09
27/11/2009 12:49 par audeladesmots
J'ai de plus en plus de mal à venir poster ici, mon blog est detourné de ce qu'il était au début, j'ai l'impression d'ailleurs c'est la vérité de faire un 3615 mylife, je n'ai plus d'inspiration au niveau des textes que je pouvais écrire avant.
J'ai été très touchée de ton commentaire Alain, cela me fait plaisir de savoir que tu es tjs présent ici, je t'avais envoyé le lien du blog photo, as-tu essayé d'y aller ? Et qui est Bipolaire ? Suis perdue moi help please, by MP ? Pour répondre à son commentaire :
Soizic a des jouets en bois, elle aussi, d'ailleurs elle joue même avec mon ours en peluche et ma poupée Tinou que j'avais gardée de mon enfance, elle ne regarde pas la télé, préfère les épingles à linge et les crayons de couleurs je suis née en 1976 et je ne vois pas d'ordinateur dans cette liste ni de console VTech baby SMILE, si nous avons choisi SMARTVILLE avec les personnages certes intéractif c'est parce que cela me rappelle les personnages avec lesquels je jouais autrefois plus connus sous le nom de FABULAND (image en démonstration). Je trouve cela plus mignon que les robots ou les faux chiens et au moins il y a des activités d'éveil, je n'ai pas oublié non plus de lui glisser un livre d'images au pied du sapin (et non interactif).
Enfin bon, à croire que mes pensées ont été mises de côté depuis que je suis devenue maman, d'ailleurs c'est un peu cela finalement, tant que nous ne sommes pas parents, on ne pense qu'à soi, nous devenons parents, une grosse part de l'enfant qui est en nous disparaît, notre priorité étant le nouvel être et son doux sourire. Me suis perdue moi-même, je suis lasse et vous aussi, quel intêret de venir sur un blog aussi peu constructif ? Je le vois bien à vos fréquentations et vous avez raison, je recule, je recule... Le temps qui fuit me donne une bonne excuse. Plus le temps de me demander si cela va ou non, je fais mon chemin malgré moi.
Lettre au Père Noël
22/11/2009 13:53 par audeladesmots
Mon Cher Père Noël,
Cette année encore, c’est maman qui écrit à ma place, je ne sais pas lire et encore moins écrire, (je n’ai que 17 mois !) juste regarder les images dans les catalogues de jouets, quoique mon plus grand plaisir et de tourner les pages et de dire « y’est beau ! » !
Il y en a de jolies choses, voilà les jouets que j’aimerais avoir Vtech frigo parlant, une petite cuisinière avec caddie :


V tech SMARTVILLE : la maison et la gare parlante (la gare est offert par nous)


Une ardoise magique offert par nounou

Ce qui n'a pas trouvé preneur : des accessoires pour mon bébé soit le lot de Winnie (environ 30 €) soit la poussette de ce genre là (20 €) de marque SMOBY pour la poussette seule.



Des vêtements en taille 2 ans et des livres.
J'ai été sage (enfin je crois) et lorsque maman et moi aurons fini notre lettre je mettrais une photo ici (enfin pas moi, je n'ai pas le droit de toucher à l'appareil photo).
Je ne te fais pas de bisous, j'ai trop peur de toi
Soizic
Père Noël
20/11/2009 13:16 par audeladesmots
En consultant le billet d'une blogueuse, son questionnement m'a fait réfléchir.
Tout le monde a du remarquer que les illuminations de Noël, la déco, les jouets, chocolats, etc... ont fait leur apparition dans les grandes surfaces, à la télé, et dans les catalogues des boîtes aux lettres.
Tout comme ces points ou euros de fidélité cumulés au cours de l'année dans les grandes surfaces. Nous avons d'ailleurs deux fois une petite somme à dépenser avant le 31.12.09, l'un des choix se portant sur un robot multi-fonctions. Nous étions partis aussi sur une friteuse sans huile parce que nous en avons beaucoup entendu parler mais n'en ayant jamais goûté, nous avons peur d'être déçus. On hésite encore, enfin là n'est pas le sujet.
Soizic est encore petite mais devons nous lui faire croire au Père Noël ? La question se posera. Comme disait Mary, nous apprenons à nos enfants à ne pas mentir, et pourtant, nous leur mentons bien en parlant d'un personnage qui n'existe pas, tout comme la petite souris où le lapin de Pâques.
Quelle déception le jour où ils découvrent que le barbu n'existe pas ! Plusieurs manières s'offrent à eux, à l'école (il y en a toujours un gamin qui connait la vérité), en découvrant le pot aux roses (c'est ainsi que cela s'est passé pour moi, une nuit où mes parents installaient les jouets, j'avais entendu du bruit et avait vu ma mère déposer les paquets, je n'ai rien dit et suis retournée me coucher), où par les parents eux-mêmes qui passent alors pour des menteurs (faites ce que je dis mais pas ce que je fais) donc perte de crédibilité.
D'un autre côté, je n'ai pas le souvenir d'avoir été traumatisée, par la découverte de la vérité, peut-être parce que je voyais le Père Noël à la télé, ou dans les magasins bien en avance sur son heure. Noël est une période magique, ne serait-ce que par les décorations, le sapin, les illuminations (rares par chez nous), les cadeaux cachés et la fameuse liste au Père Noël, je pense qu'on laissera faire les choses, et si nous nous apercevons qu'un jour elle a un doute, nous anticiperons car quitte à ce qu'elle le découvre, mieux vaut que cela soit nous qui le lui disions et lui expliquions pourquoi nous lui avons menti.
Quoiqu'il en soit, Soizic elle, a déjà commencé à consulter les catalogues de jouets, pour le fun, nous allons faire sa petite liste, encore un moment de partage à trois.
Pensées
15/11/2009 09:13 par audeladesmots
J'ai eu de la chance avec mon accouchement malgré ma césarienne, je dis cela parce que je connais quelqu'un qui a accouché et cela s'est très mal passé. Bébé en souffrance foetale, césarienne en urgence, hémorragies, opérations à multiples reprises, elle a perdu beaucoup de sang, elle a été transfusée mais le sang ne coagule pas. Nous nous faisons beaucoup de souci pour elle.
Le bébé qui est une petite fille va bien. C'est son troisième enfant.
Je n'en dirais pas plus car il s'agit de sa vie privée. Toutes mes pensées sont pour elle et sa famille. J'espère que son état va vite s'améliorer, qu'elle puisse enfin profiter de sa fille aux dernières nouvelles, qu'elle n'avait pu voir que 5 mn depuis sa naissance, 5 mn en deux jours... Le lien mère-enfant est intissé. L'allaitement ne se fera pas. Ses deux autres enfants réclament leur maman.
C'est moche !
13.11.09
13/11/2009 09:09 par audeladesmots
Un jour en moins cette semaine de travail, et nous ne l'avons pas consacré au ménage, un peu de rangement certes, une lessive, du repassage mais cela s'est arrêté là. Dommage que le temps ait été aussi moche, pluie fine du matin au soir, nous n'avons pas mis le nez dehors.
Nous avons profité de notre fille, joué et échangé avec elle, elle reste rarement dans sa chambre seule, elle préfère notre compagnie à celle de ses jouets. Les repas sont un peu notre hantise, car c'est tout un cirque pour manger ses légumes où ses purées que cela soit morceaux ou non, cela allait mieux avec les antibiotiques et depuis dimanche c'est de nouveau galère, que cela soit petit pot, assiette tout prête, maison où non, chez nounou où chez nous, Antoine où moi. Nous grondons, elle s'énerve et nous arrivons à rien.
Nous pouvons mettre cela sur le dos des dents, elles ont bon dos, vu qu'elle réclame du pain, où des gâteeeee voir de la baya (banane, le n du début s'est transformé en y allez savoir pourquoi). Ex de mercredi refus de légumes après trois cuillères, quelques petits morceaux de carottes, mais la banane et un petit yaourt sont bien passés.
Elle tousse aussi, encore dans la nuit elle s'est réveillée à 22h par une quinte de toux, cela s'est finit en pleurs, je suis allée l'a voir, lui ai donné de l'eau seulement ensuite elle ne voulait plus s'allonger dans son lit et dés que je partais pleurs jusqu'à la limite de se faire vomir. Une heure plus tard elle dormait mais nous n'avons pas envie que cela devienne une habitude, déjà on ne l'a prend pas dans nos bras, nous restons à côté d'elle dans son lit.
Le soir au coucher cela ne pose aucun problème, nous lui faisons un câlin, nous l'a couchons, et on s'en va, elle ne dit rien, c'est juste pour les réveils de la nuit dûs à ses quintes de toux malgré un sirop.
Concernant ma robe de mariée j'ai montré quelques modèles essayés sur le blog photo pour celles qui en ont l'adresse, ceux qui l'a veulent ils peuvent toujours me l'a demander à blog-audeladesmots@hotmail.fr
Bonne fin de semaine
Devinette....
10/11/2009 08:53 par audeladesmots
Petit passage rapide...
Que vais-je faire aujourd'hui ?
Indices : boutique, beau jour, blanc, princesse...
Mal dormi en tout cas... Les dents de Soizic l'a travaillent encore, 2 nuits de suite même si la nuit dernière était pire, à quand les grandes nuits où on pose la tête sur l'oreiller et on sombre dans un sommeil réparateur pour n'en sortir qu'au petit matin quand le réveil sonne ?
Un grand moment je l'espère à vivre en tout cas... Soi-disant c'est magique et fonctionne au coup de coeur. Est-ce que cela va se passer pour moi aussi comme cela ? Si vous êtes sages, réponse demain.
Le 8 novembre
08/11/2009 08:11 par audeladesmots
Une petite anecdote : mercredi soir nous étions à table, Soizic était avec nous, elle mangeait un morceau de pain, qu'elle a ensuite jeté par terre, elle fait souvent cela lorsqu'elle ne veut plus quelque chose, on l'a gronde.
Là c'est Antoine qui s'y colle : il l'a regarde dans les yeux, secoue son doigt de gauche à droite, et lui dit qu'il ne faut pas faire cela, que cela n'est pas bien.
Et voilà Soizic qui lève son index, le remue de gauche à droite (elle sait le faire depuis cet été), et en regardant son père dans les yeux dit : pas yen ! pas yen ! (pas bien)...
Et il faut rester sérieux et ne pas se mettre à rire, la situation était comique.... Difficile...
Le 6 novembre 2009
06/11/2009 13:34 par audeladesmots
-
Le 6 novembre 2009
06/11/2009 13:34 par audeladesmots
Certains le savent peut-être, mais j'adore le soleil, enfin emblème du soleil, j'ai quelques objets le représentant tout cela pour dire que je suis allée à mon RDV chez l'allergologue pris depuis le mois d'août. RDV à 11h30 je suis passée à 12h25... J'en suis ressortie à 10 mn plus tard. Pas d'examen, pas de test de peau neni.
D'après la description de mes symptômes qui se reproduisent vers le début des beaux jours, je fais de l'allergie solaire mon traitement (qui réussit à 60 % des patients) : acheter DORIANCE ou OENOBIOL et prendre ces gélules à partir du mois d'avril, je dois surveiller la météo. Bien sûr ces gélules ne sont pas remboursées et sont plutôt onéreuses.
Bref payer 44 € de consultation pour un traitement que j'aurais pu limite moi-même acheter si j'y avais pensé, et bien c'est pas donné non ? A croire que l'allergologue touche une commission à chaque vente de ces gélules.
Si cela ne marche pas, faudra que je retourne le voir et nous passerons à un traitement plus lourd (prise de sang etc...).
Nous devions avoir mon ami d'enfance à manger dimanche, mais Antoine étant malade (toux + nez pris), moi étant encore fatiguée et Soizic raclant un peu, nous avons préféré reporter pour pouvoir nous reposer, et ne pas contaminer tout le monde.
Nous allons aussi baisser le lit d'un étage de Soizic car elle arrive à se mettre à genoux même dans sa gigoteuse et s'accroche aux barreaux du lit, il ne faudrait pas qu'elle bascule.