Voilà un article déjà préparé mais je n'avais pas eu le temps de le poster alors...
"Cette semaine, je dois me renseigner toujours pour tirer mon lait au boulot car "l’heure d’allaitement est prévue par le Code du Travail pour tout type d’entreprise, quel que soit l’effectif. Jusqu’au premier anniversaire de l’enfant, vous disposez d’une heure par jour durant les heures de travail pour l’allaitement de votre enfant. Cette durée est répartie en deux périodes de trente minutes : l’une le matin, l’autre l’après-midi. Le moment où le travail est arrêté pour l’allaitement est fixé en accord avec l’employeur. A défaut d’accord, il est placé au milieu de chaque demi-journée de travail. Néanmoins, les heures accordées aux mères pour allaiter ne sont pas considérées comme du travail effectif, et l’employeur n’est pas obligé de les rémunérer, sauf convention collective ou accord particulier", suivant si les heures sont rémunérées ou non, et bien soit je prendrais une demie heure entre midi et deux de plus comme je l'avais déjà dit, soit je sais pas lol..."
Edit de ce paragraphe, je constate que l'allaitement n'est pas toujours bien vu, j'ai voulu avoir l'opinion de ma collègue et elle m'a dit qu'elle trouvait que trois mois c'était déjà bien mais que c'est moi qui voyait, c'est sûr que c'est bien mais si j'ai envie de plus ??? Pour en avoir parlé avec elle, c'est sûr que je ne me vois pas tirer mon lait sur mon lieu de travail, nous sommes dans un monde d'hommes et que 2 femmes, elle n'a pas eu d'enfants, et finalement le problème ne s'est jamais posé, de plus nous n'avons pas de local pour cela alors je prendrais une demie-heure sup entre midi et deux pour tirer mon lait, par contre je vais essayer de faire du stock de lait, j'aimerais lui donner un maximum de biberons de mon lait jusqu'à ses 6 mois, les petits pots et compotes entrerons en action un peu avant, et je devrais être en vacances les deux dernières semaines de décembre donc cela devrait être jouable tout de même, cela me ferait la tétée le matin, et tirage du sein non sollicité, la tétée en rentrant du boulot plus celle avant la nuit, si j'arrives à fournir deux bibs de lait soit cela sera suffisant, soit il faudra que je rajoutes un bib de lait en poudre.
D'ailleurs pour les jeunes mamans, il faut savoir qu'il ne s'agit pas qu'allaiter son bébé cela n'est pas toujours le mettre devant le sein et hop, au départ j'ai été maladroite, je ne savais pas si elle était correctement positionnée, si le sein était bien comme il faut dans sa bouche, on se demande si elle prend assez de lait, pourquoi elle pleure après la tétée, de 10 mn (elle se décroche d'elle-même) je suis passée à quasiment une demie-heure car si elle mange bien pendant 10 mn, le reste ensuite est consacrée à la tétée câlin, elle prend encore quelques gorgées mais ce délai passé, si elle n'est pas décrochée, je le fais moi-même, et elle est sereine, on a trouvé un bon compromis toutes les deux lol.
Les gens vous demandent comment cela va, si elle profite bien etc, on a eu un problème de prise de poids au départ, alors déjà que cela n'est pas évident, mais entendre les réflexions du genre, peut-être que tu n'as pas assez de lait ? où ton lait n'est pas nourrissant ! Oh elle pleure, pourquoi tu ne l'as mets pas au sein ? Tu devrais peut-être passer aux biberons !! Bien ce n'est guère encourageant pour la maman, ils sont arrivés à me faire douter à force d'entendre ces phrases, je n'avais plus confiance en ma faculté de nourrir ma fille, j'ai failli tout arrêter, d'ailleurs j'avais commencé à lui donner des biberons complémentaires, jusqu'à ce que je vois le médecin qui m'a dit que mon lait suffisait largement, cela m'a redonné confiance en moi, depuis je ne doutes plus et ne m'occupes plus de ces phrases mais comme elle prend du poids et pleure moins, je les entends beaucoup moins.
Il faut savoir aussi réduire les visites, prendre du temps pour s'organiser, retrouver son homme, bref ne pas être envahis, tout le monde ne le comprend pas, pour inviter du monde à manger c'est encore un peu trop tôt, on a tenté l'expérience mais bon je m'absente pour la tétée une demie-heure, préparer un repas avec un bébé qui a besoin de nous, on oublie forcément quelque chose et ce sont les invités qui en pâtissent (saucisses crâmées, hein mon futur gendre ?), quant au restaurant, nous patienterons encore un peu...
Je dois aussi contacter le centre aquatique près de chez nous pour savoir quand est ce qu'il faut s'inscrire pour les bébés nageurs, reprendre RDV pour les vaccins du troisième mois.
Paysages
21/09/2008 15:40 par audeladesmots
Paysages
21/09/2008 15:40 par audeladesmots
Que j'aime cette période dite d'arrière saison, les matinées et soirées sont fraîches, les après-midi chaudes, même si nous ne savons pas trop comment nous habiller.
En rentrant de promenade avec Soizic, cela sentait le barbecue j'aime l'odeur du nôtre (pas celle du voisin avec ses sardines grillées), je me rends compte que je me suis habituée à ces petites promenades matinales allant de 30 mn à une heure, j'aime ce petit village situé dans la campagne, les odeurs de la nature, je voulais juste partager quelques clichés avec vous de ce que je vois lors de mes trajets.
Antoine est donc bien rentré comme prévu vendredi matin, ces deux derniers jours ont été fatigants comme le reste de la semaine d'ailleurs, nous sommes pas aidés avec ma cicatrice et ses trous, on marche au ralenti et le soir nous sommes HS.
En plus Soizic fait son doublement de gencives donc poings à la bouche, elle bave comme un escargot, et est grognonne, passage à la pharmacie pour de l'homéopathie et DOLODENT, j'ai d'ailleurs pris de l'homéopathie aussi pour augmenter la lactation de lait, je commence à tirer en prévision mon lait le soir et mon pharmacien doit voir s'ils peuvent louer des tire-lait électrique à double pompage.
En faisant les courses à Auchan j'ai vu que Bébé9 faisait liquidation totale, j'aurais voulu attendre d'y aller avec Antoine mais j'y suis allée seule car ses déplacements sont limités pour le moment, je suis revenue avec une chaise haute pour 120 € de marque CHICCO elle est trop bien et nous évitera d'acheter par la suite un réhausseur de chaises, vive les chèques CADHOC reçus par le boulot. Je garde le reste pour acheter le robot BEBEDELICE et les biberons pour la nounou.
Merci à tous pour vos commentaires de soutien. Mes parents viennent tout à l'heure avec une tarte aux fraises de chez le boulanger, j'ai encore pas eu le temps de faire tout ce que je voulais faire...
A quand les journées de 48 heures ???
Il faut que...
18/09/2008 14:13 par audeladesmots
Il faut que...
18/09/2008 14:13 par audeladesmots
HIer matin je suis allée voir Antoine, il allait beaucoup mieux et finalement ma visite de la veille n'a quasiment servi à rien, il n'a rien capté, à un moment il me dit de penser à lui emmener un drap de bain, et là je percutes, je lui dis que je lui ai déjà emmené la veille, que c'est dans l'armoire et ben malgré qu'il m'avait répondu, il avait oublié, c'est dingue les effets de l'anesthésie, il m'a raconté un peu plus en détail son opération, Soizic elle s'est endormie dans la chambre, et j'y suis retournée l'après-midi, ce matin c'étaient mes parents qui lui rendaient visite, et j'y retourne tout à l'heure, demain matin il sera de nouveau à la maison pour un mois, on peut dire que les congés paternité auront joué les prolongations, entre les vacances et maintenant la convalescence, cela sera un papa qui aura profité de sa puce.
La plupart des vêtements mis dernièrement en photo vont du 6 au 18 mois, il faut bien faire attention aux saisons lorsque l'on achète quelque chose, car du 6 mois été pour période hiver c'est pas le top !!! Le truc aussi c'est que les vêtements achetés en Allemagne taillent plus grands que ceux achetés en France il me semble que c'est trois cm en moyenne de plus, on s'y perd à force... Et merci à Grande Mireille d'avoir pensé à moi, en effet elle a une voisine qui n'a plus d'utilité de vêtements de petite fille et m'a proposé de me les envoyer, alors voilà je devrais voir d'ici quelques temps un carton par la poste avec des vêtements pour ma puce, c'est sympa et cela nous évitera de trop acheter c'est toujours un plus financièrement. Soizic a déjà attaqué le 3 mois...
Dimanche matin j'avais envie de faire du peau à peau avec ma fille, nous sommes restées quasiment une heure ainsi, l'une contre l'autre, blotties sous la couette, elle s'est endormie le sein dans la bouche, ce qui nous a valu une photo mais bon cela ne serait pas décent de la mettre ici, même s'il n'y a aucun côté sexuel, c'est beau un bébé au sein, et attendrissant je trouve et finalement ce n'est pas à moi d'être la plus gênée dans l'histoire, (je pense au laveur de vitre qui était entré dans ma chambre à l'hôpital sans frapper et Soizic était justement en train de téter, il s'est trouvé tout bête lol mais bon heureusement que cela n'était que cela, j'aurais été en soin cela aurait été pareil !).
Il y a des choses que j'aimerais faire avant de reprendre le boulot, me mettre à jour niveau journal de bébé, au niveau de ses vêtements aussi, je les range en trois parties, ceux de la voisine, ceux de la soeur de mon zomme et les nôtres et par taille, mettre des journaux sur les dessus de meubles de cuisine comme cela au lieu de passer une ou deux heures à tout nettoyer, je jette le papier et j'en remets un autre, trier mes vêtements, vous savez ceux que l'on met de côté d'une année sur l'autre soit parce que l'on attend de maigrir pour les porter ou qu'on ne se résoud pas à les jeter parce qu'ils ont justement trop été portés, bref des trucs dans ce style, il faut aussi que je fasse le contrat de la nounou, que je fasses la demande pour la PAJE (aide pour la garde de Soizic), que je commande des tickets CESU, que je me renseignes pour l'inscription des bébés nageurs, que je prenne RDV chez le médecin pour les trois mois de la miss, que je prenne RDV pour le CT de ma voiture, j'avais déjà un RDV mais j'ai annulé suite à l'opération d'Antoine, que j'aille à la jardinerie pour acheter au moins mes tulipes et mes colchiques, etc... Bref j'ai de quoi faire mais pas de temps ou pas de motivation !
Journée speed !
16/09/2008 22:14 par audeladesmots
21H42, je débutes ce billet, moment détente de la journée, ce matin debout 08H00 après une nuit agîtée, du mal à m'endormir pas avant 23H30, un lever pour remettre la sucette à Soizic à 3H15, et après la tétée de 04H33, un long moment réveillée et depuis 7H00 c'était plus la peine, et hop téléphone à mon homme pour avoir des nouvelles.
Il n'a pas eu l'impression de dormir, ils lui ont mis hier soir dans sa perfusion des antibiotiques, et ce matin ils lui avaient enlevée et reantibiotiques, douche de nouveau à 09H00 et ils lui ont donné un anxiolitique, et cela tombe à 10H30 avec le passage du chirurgien, vu qu'il est là, même si les symptômes ne sont pas sûrs à 100%, ils l'opèrent donc de l'appendicite à 12H, pas de passage pour moi ce matin, ils devaient le préparer etc...
J'appelle à 16 heures dans sa chambre, pas de réponse, pour une intervention qui devait durer trois heures de la préparation au réveil et bien cela en fait déjà quatre depuis midi, 16H30, toujours rien, 16H40, j'appelle la clinique et on me dit qu'il est dans sa chambre et que je peux venir le voir sans me donner plus de détails, entre temps la maman d'Antoine vient aux nouvelles, j'en ai pas plus à lui donner, je décolles avec Soizic que j'ai réveilllée à 17H de la maison, je suis là-bas à 17H30 entre la débaûche, je ne peux faire mieux, à croire que "Georgette" qui sort son tacot une fois par an a décidé de lui faire prendre l'air ce jour là !!! 30 sur une route limitée à 50, on freine longtemps avant les rond-points, j'hallucine, elle n'échappera pas au klaxon de tutute ! Moi, impatiente ? Non..... jamais... Ma puce me regarde avec des yeux ronds, heureusement elle ne comprend pas les noms d'oiseaux que j'utilise pour pestiférer contre "Georgette" et son tacot !
Dans la chambre, je vois mon homme moitié comateux, je lui dis que j'ai essayé d'appeler, il répond difficilement que le téléphone était trop loin, il a mal à la gorge et à l'endroit où ils l'ont opéré. Je donne le sein à Soizic dans la chambre pour qu'il puisse la voir, elle semble plus intriguée par les drôles de machines qui encadrent mon homme que par son papa étalé sur le lit qui se force à lui faire des coucous. On apprendra qu'il a été intubé, il est toujours sous perf, et me parle à peine, il est très fatigué, je regarde l'endroit de l'opération 4 trous, nombril, au dessus du sexe et sur le côté.
Je ne resterais pas longtemps, Soizic s'énerve et le personnel de l'hôpital me fait comprendre qu'il ne faut pas emmener un bébé ici, je le sais bien mais Antoine est son père et elle a le droit de le voir même si ce n'est qu' 1/4 d'heure, je sais que c'est dangereux, heureusement car c'est plein de microbes, elle en rajoutera même en faisant caca dans sa couche ! C'est alors que je m'aperçois que futée comme je suis j'ai oublié de lui emmener du produit douche et shampooing.
A 19H je suis de nouveau à la maison et je fais le bain de la puce, qui pleure au départ et qui finalement fait les petites poussées dans sa baignoire qu'elle fait avec son papa, c'est la deuxième fois depuis sa naissance que je baignes ma fille, hier et aujourd'hui, c'est le rituel d'Antoine, je la savonne d'habitude et lui l'a baigne, c'est agréable, je pense que hier elle avait du ressentir la peur de mal m'y prendre, ce soir je m'étais organisée autrement, j'avais tout préparé lors de sa sieste, fait couler son bain avant de la déshabiller, du coup cela s'est beaucoup mieux passé, hier soir c'était du vite fait.
Enfin cela a été une journée marathon, douche, promenade le matin, courses avec maman il fallait bien les faire celles-là !, aspirateur, serpillère, ranger les vêtements qui étaient secs sur le séchoir, vider les poubelles, ranger les courses, préparer le sac de change qui me suit partout, préparer une lessive, nettoyer les toilettes, ranger le courrier, changer la litière du chat, s'occuper de Soizic, j'en ai encore à faire demain mais voilà cela c'est fait !!
Et ce soir sms d'Antoine qui me dit qu'il a vu le chirurgien et les photos de son appendice et qu'il a bien fait de se faire opérer, c'était pas joli, joli, et qu'il a un mois d'arrêt de travail !
Voilà demain est un autre jour, moi je vais me coucher je suis claquée !!! Merci à ceux qui s'inquiètent pour mon homme, c'est pour cela que je prends le soin de vous écrire un billet ce soir, pour vous tenir au courant. Je me suis tout de même accordé avant la dernière tétée un petit calin avec ma puce, cela m'a fait du bien de la sentir tout contre moi.
Ps : je suis toujours sur le blog à la une !
Journée étrange
15/09/2008 22:44 par audeladesmots
Quelle drôle de journée, enfin non pas drôle, étrange plutôt !!! J'avais préparé un billet à poster mais il attendra le prochain tour, je devrais aller me coucher mais j'ai besoin de me changer les idées sinon je vais penser et repenser etc...
Je suis fatiguée, ce we Antoine a donc été malade, hier après-midi nous avons pris l'air dans le jardin le temps que Soizic dormait pour tailler les lavandes, j'en ai fais trois bouquets que j'ai mis à sécher, ensuite je les glisserais dans un mouchoir et hop dans les armoires. Dés qu'il est entré dans la maison zou dodo sur le canapé, alors j'ai évité de faire du bruit comme tous les jours me direz vous sauf que là c'était dans la pièce principale... Le temps semble long dans ces moments là rythmé par le tic-tac des horloges.
M'enfin il y a pire, ce matin il se lève vers les 5 heures et direction toilettes, je vous passe les détails, à un moment j'ouvre un oeil personne, je me suis rendormie, 6H45 le réveil sonne il se lève, 7H08 c'est la tétée de la miss, 7H34, tiens j'entends pas de bruit, 07H44, zut alors me suis-je encore endormie, j'ai pas entendu la porte d'entrée, 08H20, j'entends sa voix au téléphone, le temps que je me lèves et il est déjà couché sur le canapé du bureau, en boule ! Il n'est pas bien blanc, a de la température, je lui demandes s'il veut que j'appelles le médecin et pourquoi il ne m'a pas réveillée, il n'est pas décidé, je prends les devants, je cherches le numéro de tél, cela l'incite à appeler de nouveau le médecin.
09H30, je le déposes chez le docteur, il en ressort 20 mn plus tard avec une "invitation" à se rendre aux urgences pour 11 heures, je lui dis de préparer un sac, il dit qu'il n'en aura pas besoin. 11 heures les urgences, de l'attente, Antoine sort prendre l'air, il se sent mal (il n'a rien mangé depuis le matin) on me renvoit gentiment à cause de Soizic, ce n'est pas un endroit pour les bébés, je dois rappeler à 14 heures, c'est ce que je fais, il a fait une prise de sang mais attend les résultats, 16 heures de nouveau téléphone : toujours rien, et moi je commence à angoisser... J'imagines mon homme seul dans un box à attendre lui aussi et malade en plus... 17H15, Antoine appelle, on le transfère vers la clinique pour voir le chirurgien !!!
17H45, je suis à la clinique, je le cherches, on m'emmène vers lui, il est allongé sur un lit, en belle chemise, une perf dans la main, 38°2 de fièvre, 15°9 de tension, le chirurgien n'est pas encore passé ! 18H15, le voilà, il préfère après examen le garder en observation pour la nuit, j'ai envie de pleurer d'un coup... Je vais à l'accueil pour les papiers d'admission, ensuite je le suis dans sa chambre, lui en fauteuil roulant, moi avec ma poussette et ma puce, je repère les lieux et je repars déjà pour lui préparer quelques affaires.
19H15, j'arrives à la maison, je lui prépare deux trois affaires, j'ai oublié la serviette de bain... Je baignes la petite dont la couche avait débordé dans l'après-midi pour la mamie dont c'était le premier change, drôle de cadeau, premier bain sans papa = crise de larme de Soizic, le bain n'a pas duré non plus 10 ans, il fallait que je sois à tout prix de retour avant 20H30, avec une tétée dans le haut écourtée elle aussi 15 mn au lieu de 30 ! Un petit coup de fil à ses parents pour leur expliquer ce qu'il se passe et hop me voilà repartie, la fatigue arrive je la sens bien.
De retour à 20H20, je le trouves sous la douche, ils l'ont rasé !!! et douche à la bétadine ! Il sort, je le trouve un peu tremblant toujours avec sa perf ! Alors l'anesthésiste est passé, et après consultation ils se demandent s'ils ne vont pas l'opérer demain midi, trop de globules blancs, avec la fièvre et la tension, on ne parle plus de gastro mais plutôt de crise d'appendicite ou autre chose, donc demain matin rebilan avec le chirurgien, résultat des courses à 10H30, j'ai trouvé mon homme bien fatigué ce soir, il sait déjà que demain matin on le réveille à 6 heures pour lui retirer sa perf, mais pourquoi lui retirer sa perf s'il subit une opération ???
En tout cas ci c'est cela, les visites ne sont pas avant 10H30, et s'il se fait opérer c'est à midi, et je ne pourrais aller le voir que l'après-midi vers 16H !!!! La journée s'annonce longue, espérons que tout cela ne soit pas nécessaire...
Trucs en plus : les piles de l'hippocampe de la petite qui me lâche chez maman, maman qui est un peu dérangée elle aussi, un bruit pas possible dehors alors que c'est la première sieste de Soizic qui n'est pas habituée au bruit, donc 14H36, elle pleurait encore !!! Le lit parapluie qui ne veut pas s'ouvrir complètement, bref..
Allez vais faire dodo... Finalement nous ne sommes jamais assez préparés pour ce genre de choses, hier soir il était là, ce soir il est dans une chambre d'hôpital, des fois je me plains mais ce soir il me manque.....
Alors voilà le coeur un peu gros ce soir, ma petite fille a du le sentir elle n'a pas voulu s'endormir avant 21H45, elle pleurait, moi, je suis pas loin derrière, ma cicatrice me tire ce soir, allez hop dodo, j'ai vu que j'avais reçu des coms, désolée je les lirais dés que je pourrais.
Les cadeaux et merci !!!
13/09/2008 15:34 par audeladesmots
Les cadeaux et merci !!!
13/09/2008 15:34 par audeladesmots
Voilà donc les cadeaux, elle est gâtée non ? Plus tous ceux qui ont été mis sur l'autre blog, cela en fait des lessives et du repassage, ci-dessus une vidéo du jouet en bois, Soizic le regarde avec attention lorsque nous changeons sa couche !
Sinon nous devions aller à la jardinerie et bébé9 ce matin et pas de bol Antoine est malade, il a été chez le médecin et verdict : gastro-entérite virale, donc courbatures, diarhées, il a froid, et c'est contagieux, de plus lorsque le médecin lui a appuyé du côté droit il a eu mal, donc si cela ne va pas mieux d'ici lundi matin, il faut qu'il y retourne car la gastro-entérite virale peut déclencher une crise d'appendicite ! Repos pour lui, il dort sur le canapé, la petite dans sa chambre et moi je ne peux toujours pas faire de bruit, ni approdondir mon ménage, cela sera pour plus tard. Le we s'annonce long, j'espère que la petite et moi n'allons pas tomber malades.
Dernier billet avant le we, en cadeau une vidéo pour Virginie concernant mon phénomène de chat !!! Un petit montage de photos de Soizic jusqu'à la mi-août à peu près, et en image ci dessus le fameux blog à la une, je me devais bien de l'immortaliser !
Il faut savoir que dans les moments où je ne dois pas faire de bruit, je vadrouille ici et là pour faire mes affaires, et sur le net comme en ce moment... Je lis l'évolution des enfants nés avant Soizic, et je constate qu'elle suit leurs traces, elle bave, met ses mains à la bouche, reste un peu plus longtemps dans son transat à regarder ses nounours, commence à babiller, et ????
Regarde la télé !!! On fait super attention avec cela, c'est dingue, des fois elle se tord le cou pour pouvoir la regarder et si on la détourne elle se met à pleurer, non mais, qui est ce qui commande ? Heureusement elle n'est pas allumée la journée, je ne suis pas trop téléphile, mais plutôt ordiphile lol, mais le soir, j'aime bien regarder un petit épisode des Frères Scott, cela me détend après une journée et pendant la tétée c'est le top ! On est pas le genre de parents qui veulent que leur enfant grandisse avec la télévision, il y a des choses à voir dehors, des livres à regarder où à lire quand elle sera plus vieille, les programmes télé seront ceux que nous choisirons et nous en discuterons ensuite.
Est ce que je vous avais dit qu'elle accepte de dormir dans son lit, cela va faire deux semaines maintenant, j'avais oublié de le mentionner, alors je dirais ceci pour les futures mamans, vous entendrez beaucoup de conseils, d'avis, du style vous ne devriez pas la faire dormir dans votre lit, elle va prendre de mauvaises habitudes, elle sera capricieuse, vous devriez la laisser pleurer, etc... Écoutez et laisser filer, cela n'est pas parce que des personnes ont été parents avant vous que leurs conseils sont les meilleurs, on a écouté, on a continué à la faire dormir entre nous deux et aujourd'hui elle dort dans son lit, la transition s'est faite d'elle-même sans crises de larmes, elles étaient pour autre chose notamment le besoin d'être dans nos bras et ses coliques, le maximum que nous l'ayons laissée pleurer : 10 mn et trois ou quatre fois, il faut un temps pour tout,
La plupart des professionnels d'ailleurs, puéricultrice, pédiatre nous ont conseillé de la prendre dans nos bras lorsqu'elle pleurait, que si elle avait besoin de dormir avec nous, de sentir surtout notre présence c'est qu'elle en avait besoin, c'est sûr, c'est contraignant par moment car on a des choses à faire mais bon, cela ne dure qu'un temps, on ne fait pas un enfant d'ailleurs pour le laisser seul dans son coin, bon j'ai eu aussi de la chance, j'ai accouché début juillet, Antoine a eu ses congés paternité, a travaillé deux semaines et a été en vacances ensuite, on va voir ce que cela donne maintenant sur deux mois complets puisque c'est ce qu'il me reste avant ma reprise au travail, mais aujourd'hui elle est plus calme, l'évolution y est pour quelque chose, comme elle regarde ce qui se passe autour d'elle, elle a moins besoin qu'on la tienne dans nos bras, elle peut rester dans son transat à nous regarder vaquer.
A part cela mes parents sont revenus d'Alsace et dans leurs valises plein de cadeaux pour la miss, je remercie donc la dame du gîte, la petite Mireille et Denis, la grande Mireille et Jacky, Céline et Nicolas (ma cousine et mon cousin), la tante Jenny, Henriette et Michèle, et bien entendu mes parents, j'essaierais de faire un article multi-images avec tous les cadeaux reçus pour Soizic. Merci pour le temps passé pour les cadeaux faits mains et encore merci parce que certains avaient déjà fait des cadeaux bien avant la naissance... Merci pour elle en tout cas, nous ne attendions vraiment pas à recevoir autant de choses pour elle.
Passez un bon we, moi je vais manger et classer mes photos pour vous faire de superbes montages...
e="VISIBILITY: visible">
Medecin et divers
10/09/2008 14:07 par audeladesmots
Medecin et divers
10/09/2008 14:07 par audeladesmots
Visite chez le medecin pour les deux mois de SOIZIC, poids : 4 kilos 800, taille : 56 cm et demi, tour de tête : 40,5.
Très tonique, tout va bien, les vaccins elle a pleuré et est devenue toute rouge, un dans la fesse et un dans la cuisse, on recommence le même cinéma le mois prochain, pauvre puce... Et en arrivant sur conseils du médecin un doliprane dans les fesses, elle n'avait pas dormi non plus depuis le matin, pas facile la vie de bébé...
Je voulais lui parler de l'allaitement lors de la reprise du travail mais il m'a dit que j'avais encore le temps, que ci cela se trouve d'ici un mois j'en aurais marre donc on verrait cela le mois prochain, comment est mon lait, si j'en ai encore etc... et que cela n'était pas la peine de m'angoisser avant, ah cela se voit tant que cela ? Il m'a trouvée fatiguée et m'a conseillé de me reposer, facile à dire...
Coup de gueule contre la météo qui annonce avant hier soir un beau soleil et quelques degrés pouvant faire penser à un bel été indien, je me lèves et un beau soleil comme prévu, je m'apprêtes à étendre le linge dehors, la crevette dort encore, et je vois au fond là c'est quoi ??? Un nuage bizarre, un ciel noir côté façade et ce nuage côté jardin, c'est quoi ce bin's ? Tant pis je mets le linge à l'intérieur, brrr il fait pas chaud je m'habilles avec un haut à manches longues, Antoine a emmené la fenêtre se faire réparer donc cool, il doit la rapporter plus tard, et j'entends un grondement, le vent et les gouttes de pluie qui tombent et pas de fenêtre dans les toilettes !!!! Antoine prévoyant avais mis un plastique à l'extérieur heureusement mais MERDEUUUUUU à la météo !!! L'orage réveille la crevette qui a joué les prolongations niveau sommeil...
Et là je sors chercher le courrier et quelle chaleur !!! Mon haut à manches longues est out, j'ai chaud, reste plus qu'à me changer mais la crevette dort dans la chambre donc je dois attendre... En disant courrier je devrais dire publicités, 11 pubs !!!!, une carte SEPHORA avec réduction (vive le changement d'adresse auprès de la poste, sinon cela serait parti à l'ancienne et un truc sur la chaine de l'espoir), je manquais de lecture moi ??? J'arrive même pas à lire le Musso sur la table de nuit commencé depuis début juillet, les 15 Nous deux et les 3 Publics qui m'attendent dans les toilettes, à peine le temps de passer sur les blogs et les forums quoique je ruse quand j'allaite la pépette, le clavier de l'ordi n'est jamais loin.... et je me tapes les pubs, on peut pas faire comme le tri sélectif garder celles qui nous interesse et pour les autres : passez votre chemin ??? Sur les 11, je vais regarder Leclerc et Auchan et le reste adios surtout celle de l'agence de voyage qui arrive après les vacances d'été.
Bon je vous laisse je vais regarder mes belles images de pubs !!!
Edit de ce jour : la crevette dort, et j'en profite pour poster ce billet préparé hier, on est en train de regarder pour acquérir un robot qui cuit, décongéle et mixe, deux sièges auto, un réhausseur de chaise ou chaise haute, si on a le temps nous irons voir samedi ce qu'on peut avoir, et aussi à la jardinerie car le we dernier nous n'avons pas eu le temps entre les courses, le retour de mes parents et le repas dimanche... Vous voulez un RDV ? Wait a minute please, I'll see my agenda ! Ci dessus le nuage de hier en photo...
Coup de blues
08/09/2008 13:01 par audeladesmots
Coup de blues
08/09/2008 13:01 par audeladesmots
Le soleil est revenu dehors et moi je dirais que j'ai un coup de blues, peut-être est ce dû au retour de mes parents, à la peur d'emmener tout à l'heure SOIZIC pour ses premiers vaccins, je sais déjà que cela ne va pas être une partie de plaisir.
Je prends conscience aussi que dans moins de deux mois je vais devoir la laisser à une quasi inconnue, que je vais devoir commencer dans un mois et demi le sevrage au niveau de l'allaitement et que je n'aurais plus l'exclusivité pour nourrir ma fille, même si je compte essayer dans les premiers temps de tirer mon lait pour ne lui fournir au départ que deux biberons maximum de lait en poudre, j'essaye de trouver des solutions pour tirer mon lait, j'essayerais de lui donner quitte à me lever plus tôt les tétées du matin et du soir (je finirais à 17h, le temps de la chercher au plus tard à 17H30 je pourrais la mettre au sein), tout dépendra comment seront les repas car pour le moment cela n'est pas encore à heure fixe, à partir du vendredi après-midi jusqu'au lundi matin je pourrais la nourrir exclusivement au sein, donc pour cela il faut à tout prix que j'arrive à tirer mon lait dans la journée en semaine, je pense que lors de ma reprise je prendrais une demi-heure supplémentaire entre midi et deux pour tirer le lait, le mercredi midi elle sera chez maman donc je pourrais aussi la mettre au sein, puis viendront les compotes et les purées cela sera plus facile et les tétées plus espacées. En fait j'aimerais l'allaiter de cette manière jusqu'à ses 6 mois révolus, et ensuite garder les tétées du soir et du matin jusqu'à .....
Voilà il a beau faire soleil dehors, il semble pleuvoir dedans...
Edit : Photo ci dessus première quinzaine de juillet... J'ai des tas de photos à vous montrer, et celle-ci : je suis dans les blogs à la une, j'allais aller dans mon espace quand j'ai reconnu ma photo !!!! et pourtant mon billet d'aujourd'hui n'est pas gai. Un rayon de soleil arriverait-il à percer les nuages ?
Clin d'oeil
05/09/2008 17:35 par audeladesmots
Clin d'oeil
05/09/2008 17:35 par audeladesmots
Juste une petite surprise à des amis.... merci pour la photo Morgan, avais-tu pensé que tu serais scrappé ??? Je sais que la maman passe ici, je sens qu'elle va bien rire...
Pour la petite anecdote, Morgan et ses parents étaient venus à la maison et Soizic pleurait et lorsqu'elle a vu Morgan, c'était fini, il a eu le droit aux sourires bref, donc on s'est dit que Soizic avait trouvé son futur mari, depuis on en rigole, voilà je voulais juste le signer, cela suivra la miss longtemps je pense.