J'ai envie que demain ne vienne jamais, déjà car demain veut dire que je serais à une semaine de ma reprise, demain veut dire aussi laisser Soizic chez la nounou pour continuer la période d'adaptation mais seule cette fois-ci. Demain veut dire première séparation officielle de mon bébé que je n'ai pas quitté depuis qu'elle est née, même si la semaine dernière j'ai mis les pieds dans notre maison sans elle, le temps qu'elle s'endormait avec une autre, qu'elle dormait dans un autre lit que le sien...
Autant dire que j'ai le coeur lourd... Finalement cette semaine je ne travaille pas encore mais je ne profiterais pas tant que cela de ma fille, à part mercredi où je l'aurais toute la journée, et encore je l'emmène chez sa mamie pour qu'elle s'habitue, les autres jours sont diminués surtout en fin de semaine...
J'ai déjà décidé de faire de cette semaine une préparation pour "ma rentrée", faire le ménage à fond, les courses, préparer des plats pour la semaine d'après, mettre mes papiers à jour, ranger ses vêtements (ceux qui ne lui vont plus), etc... M'occuper l'esprit pour ne pas penser le temps où elle ne sera pas là, préparer aussi quelques photos que je glisserais dans mon sac à mains. Je crois que je vais mal gérer cette séparation, je n'ai pas connu le baby blues, mais il faut bien qu'autre chose me tombe dessus, le tout étant de ne pas se laisser sombrer par ce manque d'elle. Jamais je ne pensais en mettant un enfant au monde qu'il prendrait autant de place dans ma vie, elle fait partie de moi, de ma vie, je n'imagine plus vivre sans elle.
On devient parent pour la vie, je crois qu'à partir du moment où un bébé voit le jour, même en utéro finalement, on s'inquiète à chaque étape de sa vie, quand il tombe malade, quand il n'est pas auprès de nous etc... C'est une énorme responsabilité, je ne suis pas sûre encore aujourd'hui que nous en mesurons les conséquences, et pourtant je n'aimerais revenir en arrière pour rien au monde, je redécouvre avec elle, à travers elle, je vais revivre mon enfance, des évènements qui ont fait de moi ce que je suis devenue aujourd'hui, c'est un très beau retour aux sources.
Sinon quoi de neuf ? Soizic s'est griffée sur le nez hier en jouant sur son tapis d'éveil, j'étais dans la salle de bain lorsque je l'ai entendue pleurer, j'ai regardé et j'ai vu que cela saignait sur le nez... Heu aussi elle s'est réveillé pour la première fois à 08H00 ! 21H30 - 08H00 non stop hier matin, avec deux réveils sucette, seulement on ne change pas une mécanique bien huilée à 05H, j'étais réveillée, j'avais eu du mal à m'endormir la veille, et mes seins me faisaient tellement mal que j'ai du me lever pour aller déjà tirer celui qui n'allait pas être sollicité de suite et soulager un peu l'autre qui avait trempé le coussin d'allaitement. Le fait qu'elle se soit levée à cette heure là a décalé les tétées. Et cette nuit elle a remis cela couchée hier soir à 21H30 ancienne heure elle a pris une tétée à 07H15 nouvelle heure, elle s'est rendormie jusqu'à 10H15 !!!
Et vive le décalage horaire !!! Heureusement rien n'était réglé à partir de demain on va commencer à se préparer pour la reprise...
Juste comme cela
25/10/2008 15:06 par audeladesmots
Juste comme cela
25/10/2008 15:06 par audeladesmots
Une petite musique pour les fans des "Frères Scott", j'adore la série et j'adore cette chanson !!!
Césarienne
24/10/2008 11:14 par audeladesmots
Césarienne
24/10/2008 11:14 par audeladesmots
Je retranscris ici ces articles sur la césarienne c'est long à lire mais je crois que je ne l'aurais pas décrit mieux moi même, surtout l'état physique après l'opération, que certains comprennent ce que j'ai pu ressentir après mon opération, la fatigue, le besoin de repos, la douleur aussi et que si c'était à refaire je limiterais tout autant les visites que cela plaise ou non même si par la suite je dois entendre des réflexions qui me feront mal, personne n'est à ma place, moi seule sait ce qu'il y avait de meilleur pour moi et tant pis si je paraîs égoîste déjà en limitant les visites je suis sortie fatiguée, alors si j'avais eu des visites à longueur de journée cela aurait donné quoi ???? Je devais faire cela pour me préserver et pour pouvoir nourrir ma fille au sein, c'est aussi l'une des raisons pour laquelle j'ai fais cela, grâce à cela malgré un départ difficile, ma fille aujourd'hui continue de manger à mon sein alors ce sacrifice n'en valait-il pas la peine ????
Programmée ou en urgence, une césarienne est une opération sérieuse. Bébé vient au monde une fois que le chirurgien a ouvert le bas de notre ventre, généralement pas plus de dix centimètres. Contrairement à un accouchement par voie basse, nous ne sommes en contact avec notre petit qu’en salle de réveil.
Accoucher par césarienne est conseillé par notre médecin quand la santé de l’enfant ou de la mère est en danger : bébé mal positionné, trop gros, hyper tension, rythme cardiaque fluctuant… Dans tous les cas nous ne contrôlons pas vraiment la situation. Et il nous faudra quelques heures pour pouvoir entrer en contact avec celui que nous attendions depuis des mois.
Il est très rare que les papas soient admis en salle d’opération au moment de la césarienne. Aussi, nous devrons compter sur le soutien du personnel soignant. Ce sont les infirmières qui s’occuperont de nous et de notre bébé une fois qu’on l’aura extrait de notre ventre.
Une frustration compréhensible
Si nous sommes conscientes, nous aurons droit à un rapide coucou. Puis, le nourrisson sera vite emmené au chaud. Dans la plupart cas, les papas pourront assister aux premiers soins. S’il n’y a pas eu de complications, nous pourrons échanger les premières caresses avec notre petit en salle de réveil.
Parfois l’attente est un peu plus longue et génère beaucoup de frustration pour la jeune maman. On attendait avec tellement d’impatience ce premier contact, peau à peau, que la déception ne peut être que grande. Evidemment, ça ne correspond pas à l’accouchement idéal… L’univers très médicalisé des césariennes n’est pas le contexte dont on a rêvé pour accueillir ce nourrisson. Mais il faut garder une seule chose à l’esprit : l’important est que l’enfant aille bien. D’ailleurs, il est avec son papa, au chaud contre lui…
Une prise de contact progressive
Après une césarienne, notre séjour à la maternité sera plus long qu'après un accouchement classique. Il peut aller de cinq à sept jours. Non seulement nous serons très fatiguées, mais nous aurons droit à des soins quotidiens, et nous aurons un peu de mal à nous reposer. Le papa sera, de ce fait, celui qui nous aidera à établir notre premier contact avec notre bébé. N’étant pas complètement mobiles, nous aurons besoin de son aide pour prendre et déposer le petit dans son berceau. De plus, dans les premiers jours, nous aurons probablement du mal à lui donner un bain ou simplement à le changer. Inutile de nous angoisser, le mieux est de demander de l’aide à notre compagnon ou aux auxiliaires de puériculture. Une fois que nous aurons repris un peu de force et que la douleur se sera un peu estompée, nous pourrons faire plus sereinement connaissance avec Bébé. Il sera de même pour l’allaitement. Si nous le souhaitons, une mise au sein précoce est possible mais toujours avec l’aide d’un tierce.
De retour à la maison, prenons le temps de nous reposer à chaque fois que Bébé dort. Plus vite nous récupèrerons de notre opération, plus vite nous pourrons nous occuper de notre enfant.
COMMENT SE REMETTRE D UNE CESARIENNE
Se remettre d’une césarienne n’est pas une sinécure… Bien sûr, selon les personnes, les suites d’une césarienne varient de patiente en patiente. Certaines d’entre nous s’en remettent vite alors que d’autres prennent plus de temps. Mais pour tout le monde, le plus important est d’y aller en douceur.
Difficile de dire combien de temps il faut pour se remettre d’une césarienne. Pour certaines quelques semaines vont suffire. Pour d’autres, le retour à la normal n’aura lieu que plusieurs mois après l’opération. Mais que la cicatrice soit douloureuse ou non, il faut être debout très rapidement. Les sages-femmes vous conseilleront de vous mettre debout et d’ébaucher quelques pas dès le lendemain de l’accouchement. Pas question évidemment de traverser la maternité de d’est en ouest et du nord au sud ! Le simple fait de se lever pour aller aux toilettes suffira, aussi douloureux que soient ces premiers pas.
Se remettre à marcher rapidement
Il est très important de bouger pour éviter une phlébite et retrouver un fonctionnement gastro-intestinal normal. Au début, le moindre mouvement sera vous arrachera des grimaces : il sera difficile de bouger toute seule. L’aide des infirmières ou de notre compagnon sera indispensable pour se redresser sur le lit mais rapidement, en adoptant la bonne technique pour se rouler sur le côté et en s’aidant des bras, on retrouvera un minimum d’autonomie. S’occuper de bébé demande beaucoup d’efforts. Là encore, une maman qui a accouché par césarienne devra être assisté pendant quelques jours. Mais rapidement, même si elle se déplace un peu courbée parce que la cicatrice la tiraille, elle pourra elle-même laver son nourrisson.
Généralement après trois jours, nous pourrons prendre notre première douche alors que les points de suture ou les agrafes seront enlevés entre le cinquième et le dixième jour après l'intervention. Notons que des sensations de brûlure et de démangeaison peuvent persister six à huit semaines après l'intervention. Si tout se passe bien, cinq à sept jours plus tard, nous serons de retour à la maison.
Aucun effort inutile !
Mais pas question de se transformer en fée du logis. La césarienne est quand même une opération sérieuse dont il faut se remettre. Le repos est le meilleur des antidotes ! Il faudra donc nous assurer que nous serons aidées par une tierce personne. En fait, nos tâches quotidiennes devront uniquement se résumer aux soins de Bébé. L’aide de notre compagnon, de notre meilleure amie et de notre mère ou de notre belle-mère nous sera très précieuse. Ils pourront s’occuper de la maison, de nos courses, des repas et de la lessive et du repassage jusqu’à ce que nous soyons sur pieds. Pour ne pas à avoir à trop se baisser pour prendre bébé dans son lit, il est conseillé de prévoir un berceau qui soit assez haut ou de louer un lit pour bébé comme ceux qu’on trouve dans les maternités. Il est tout à fait déconseillé de porter une charge aussi légère soit-elle, à part bébé !
Une bonne alimentation…
Retrouver la forme passe également par une alimentation saine, équilibrée, et riche en protéines. Il nous faut aussi boire beaucoup d’eau pour aider notre corps à éliminer les toxines. Les sucreries sont à éviter. Si nous souffrons d’anémie, il est très important de continuer à prendre des suppléments en fer et multi vitamines pendant au moins trois mois après la naissance de notre petit. Des suppléments en calcium et magnésium ne peuvent nous faire que du bien. Mais seul un professionnel de la santé saura vous conseiller ce qui est compatible avec le fait d’allaiter.
… et des exercices très doux
Ajouté à cela, il faudra penser à faire quelques exercices. A commencer par les dix séances de rééducation en forme avec une sage-femme ou un kinésithérapeute. S’en suivront quelques exercices très doux, les mêmes que ceux qui sont conseillés pour les femmes ayant accouché par voie basse. Cependant, pendant les huit premiers mois, parfois même plus, nous devrons nous en tenir à des exercices au sol. Les muscles de notre abdomen étant encore trop fragiles pour supporter le poids de la pesanteur. Se remettre d’une césarienne, c’est se remettre d’une opération sérieuse et douloureuse. Il n’est pas rare que la cicatrice de la césarienne reste douloureuse longtemps après l’accouchement. Les sensations à ce niveau là peuvent mettre du temps à redevenir normales. Mais si jamais la cicatrice est gonflée ou rouge, il faut consulter un médecin. Il nous faut donc être patientes et surtout procéder en douceur pour retrouver la forme
ALLAITER AVEC UNE CESARIENNE
Pour beaucoup d’entre nous, l’allaitement demeure le meilleur choix pour notre enfant. Subir une césarienne n’est pas une mince affaire mais cela n’élimine pas nos chances d’allaiter. Pour parer à la situation, rien ne vaut une bonne préparation et beaucoup de patience.
Une femme sur cinq subit une césarienne. Si les médecins expliquent comment se déroule une césarienne, ils n’ont pas toujours le temps d’aborder tous les détails notamment si celle-ci est pratiquée en urgence. Et la question que se posent beaucoup de femme est la possibilité d’allaiter après une césarienne. On sait que l’accouchement classique diffuse des hormones stimulant la production de lait. Qu’en ait-il pour un accouchement par césarienne ?
Contrairement à ce que certaines croient, césarienne et allaitement sont compatible. L’allaitement peut être rendu plus compliqué par contre car la première tétée est retardée. Le nouveau-né peut perdre une partie de son réflexe de succion et la montée de lait peut être plus lente. Quand cette dernière arrive, des engorgements peuvent survenir. Le stress de la césarienne et le choc psychologique et émotionnel qu’elle engendre peut gêner la montée de lait. Beaucoup de mères sont déçues d’accoucher de cette façon ou ont en veulent au personnel médical.
Bien s’informer avant l’accouchement
C’est pourquoi si une césarienne est prévue, il faut que la maman pose toutes les questions qui la tracassent au personnel médical pour la dédramatiser au maximum. Césarienne programmée ou pas, on avise le personnel médical, à commencer par notre médecin, de notre désir d’allaiter. Certaines études mettent en cause l’anesthésie et la péridurale qui auraient tendance à endormir bébé qui serait alors un peu fainéant pour la première tétée.
Les bienfaits du peau à peau
Pour mettre toutes les chances de son côté, Plus tôt aura lieu la première tétée et mieux ce sera. Deuxième point pour faciliter l’allaitement après une césarienne : le peau à peau avec bébé le plus tôt et le plus longtemps possible. Ce rapport charnel permet à bébé de retrouver plus facilement ses réflexes. Il retrouve un certain bien-être contre sa mère. Si le nouveau-né ne veut pas téter parce qu’il est somnolent, la maman surveillera ses signes d’éveil : des petits mimiques, les yeux qui bougent... Avec la parole et quelques gestes doux, elle le stimulera doucement et évitera ainsi un trop grand espacement entre les tétées.
Adopter une bonne position
Le fait d’avoir été sous anesthésie permet à la mère d’oublier pendant un temps sa douleur. Elle sera plus disponible pour allaiter, plus détendue. Les jours suivants, un grand confort devra lui être procuré pour lui faciliter la tâche. Soucieuses de notre bien-être, les sages-femmes ou le papa aidera la mère césarisée à s’installer confortablement. Si la cicatrice est cicatrice est douloureuse, elle restera allongée et bébé se lovera contre elle pour manger, la tête dans le creux de son coude. Assise, à l’aide d’un coussin, elle pourra adopter une position latérale pour que le petit n’appuie pas sur la cicatrice. Ou encore avec un coussin sur le ventre, elle mettre bébé à la perpendiculaire.
Allaiter après une césarienne n’est pas toujours évident mais au final, les difficultés rencontrées sont les mêmes que lors d’un accouchement classique, douleur, fatigue et choc émotionnel en plus. Allaiter permet de retendre le lien entre la mère et l’enfant mis à mal par l’intervention chirurgicale
Suite période d'adaptation
23/10/2008 11:11 par audeladesmots
Suite période d'adaptation
23/10/2008 11:11 par audeladesmots
Aujourd'hui nous avons une maison, enfin en cours de crédit, un enfant, un travail et on nous demande maintenant quand est ce qu'on se marie, c'est vrai que cela me plairait mais même si nous nous marions pas, quelle importance ? L'amour correspond t'il à 2 signatures sur un registre ? On nous parle de baptême aussi, bien sûr que j'aimerais la faire baptiser mais ai-je le droit de lui imposer sa religion ? Voilà pourquoi à ce jour, aucune date n'est arrêtée. D'ailleurs combien de personnes sont baptisées et vont à l'église tous les dimanches ?
Je suis baptisée catholique mais non praticante alors où est l'intêret ? Pourquoi aller dans une église pour s'adresser à dieu ??? Dieu n'est t'il pas sensé nous suivre partout pour nous aider dans nos choix ? Si un destin existe, si je dois mourir demain, est ce que le fait de prier tous les dimanches dans une église servira à quelque chose pour m'empêcher de mourir ? Pourtant j'aime visiter les églises, j'y allume même un cierge lorsque j'entre dans l'une d'elles, pas pour la contribution financière qu'elle apporte mais pour éclairer la nuit de ceux qui sont partis et qui me manquent, je respecte leur silence et admire leurs vitraux, je me sens sereine en ces lieux, je ne me l'explique pas.
J'aime beaucoup la manière dont mon père voit les choses à savoir : "A ma mort, je ne demande rien d'autre que d'ouvrir les fenêtres pendant une heure dans la pièce où mon corps sera afin de laisser mon âme s'envoler par l'une d'entre elles". Je peux juste répondre cela : ton souhait sera respecté j'y veillerais et j'aimerais qu'il en soit de même pour moi.
Je n'ai pas du souvent parler de religion ici, je ne reviendrais pas dessus, mes convictions sont que notre destin est tracé, que nous prenions une décision ou une autre, une voie se crée et nous suivons son sillage, je crois aussi à la vie après la mort, au pouvoir de faire des signes aux gens vivants, vous pouvez dire que c'est du n'importe quoi, que cela sert à embellir quelque part la mort, peut-être mais si je dois moins la redouter pour mes proches et moi-même, pourquoi devrais-je m'interdire d'y croire ? La liberté de penser comme dirait Florent Pagny...
Sinon la matinée de hier s'est aussi bien passée chez la nounou, elle a pleuré 15 mn car elle luttait pour ne pas s'endormir mais la nounou l'a eue à force de persévérance lol, cet après-midi on y retourne donc et avec un biberon, je la dépose après sa tétée de midi et son changement de couches, je reste avec elle jusqu'à ce qu'elle la couche, une fois qu'elle est endormie je repartirais soit à la maison faire du ménage, soit faire deux trois courses, je reviendrais pour son réveil et son biberon et demain même topo.
On a mal dormi cette nuit enfin j'ai mal dormi, Soizic a plusieurs fois réclamé sa sucette et bien sûr c'est toujours la même qui se lève pour lui redonner.... Résultat 5 levers quasiment un par heure ! A peine le temps de se rendormir que hop redebout, à 5h50 une tétée, un tirage de lait, recouchée à 6H30 et un quart d'heure plus tard, Antoine qui se lève pour aller bosser, je vous raconte pas les cernes sous les yeux, avec le changement d'heure on va peut-être réussir à imposer quelque chose.
Hier soir nous avons voulu innover avec une petite sieste à 19H car elle a toujours ce crèneau horaire où elle tombe de fatigue, c'est aussi l'heure où on mange enfin on essaye, pas de bol, la soeur d'Antoine a appelé pendant une heure (de 18H30 à 19H30), résultat elle a dormi quasiment jusqu'à 20h, à 22 heures 15 qui ne dormait toujours pas alors que je m'endormais devant la télé ??? Et au final les 3/4 d'heures de la sieste de hier soir, sont les 3/4 manquants de ce matin. On va réessayer avec une sieste plus tôt et d'une demi-heure seulement.
Demain je glisserais un billet sur la césarienne, newsletter de Neuf Mois Magasine.
1ère journée adaptation nounou
21/10/2008 14:40 par audeladesmots
1ère journée adaptation nounou
21/10/2008 14:40 par audeladesmots
Première demie journée d'adaptation avec nounou et maman faite, honnêtement je n'aurais pas été là cela aurait été pareil, la miss a regardé à droite et à gauche et n'a pas eu l'air dépaysée le moins du monde, la preuve en images !!! Elle s'est même offert un petit dodo dans le lit que la nounou lui a réservé !!! Alors vu que cela se passe bien, mercredi j'emmène un biberon, cela devait être pour jeudi, et jeudi du coup lorsqu'elle dormira je rentrerais à la maison et je reviendrais deux heures plus tard, cela ne sert à rien que j'attende qu'elle se réveille, et cela libèrera la nounou. Quelque part c'est rassurant de voir que cela se passe aussi bien...
Hier soir j'ai discuté avec la nounou sur msn qui est ravie d'avoir "une si jolie petite fille" à garder et est très contente de la matinée de hier matin passée avec elle, elle m'a rassurée aussi quant à son rôle de nounou et au fait qu'elle n'est pas ma remplaçante mais mon assistante ! C'est nous qui faisons son éducation selon nos méthodes et elle les suit, même si elle n'aurait pas fait telle ou telle chose. Elle comprend aussi le fait que cela est difficile de laisser son enfant, elle a élevé ses enfants et se met à notre place.
Elle nous a remercié de lui avoir fait confiance, et j'avoue que c'est rassurant de voir Soizic chez elle, je sais qu'elle s'occupera bien d'elle et le tout avec le sourire et la bonne humeur !
Vous allez me dire que je suis folle mais je pense déjà à Noël, rassurez vous je n'ai pas encore sorti mon sapin lol et en plus cette année Antoine en souhaiterait un vrai avec une motte que nous puissions ensuite le replanter dans notre jardin, nouvelle maison, un membre de plus dans notre famille, cela se marque.
J'ai déjà des idées de faire-part pour la bonne année, après tout cela va arriver vite, si cela fait comme l'année dernière, les magasins sortent déjà les jouets à Auchan c'est fait... Des gens nous ont déjà demandé ce que nous voulions pour Soizic pour Noël, les parents d'Antoine devraient nous offrir un tableau d'éveil, j'ai envie de voir ses yeux briller devant les lumières de notre sapin et des stickers des fenêtres, les cadeaux, elle n'en aura pas conscience elle sera trop petite, c'est contradictoire comme sentiment, j'ai envie de la voir grandir car je sais que pleins de moments merveilleux sont à venir, mais je ne suis pas pressée non plus... et il ne faut pas oublier que si elle grandit, nous on vieillit lol... Nous sommes allés faire un repérage dans un magasin de jouet, Antoine a retrouvé son arbre magique....
Non sérieux, le fait qu'ils sortent les jouets aussi tôt quelque part m'énerve, même si nous voulons pas nous précipiter, si nous voulons du choix nous allons devoir nous y mettre de bonne heure, nous ne devrions pas tarder à voir les galettes des rois faire leur apparition, logiquement elles suivent dans la foulée... A Gamm Vert et Gifi ils préparent les décos de Noël, pourquoi anticiper autant et gâcher ce plaisir que sont les fêtes de Noël ??? A force de tout voir par monts et par vaux pendant deux mois alors que Noël ne dure qu'une journée, je trouve que cela gâche cette magie... Et en décembre ils enlèveront les jouets pour sortir le blanc pfff, nous ne courrons sans doute pas assez qu'il faut encore se précipiter...
A peine le temps d'apprécier les choses qu'il faut déjà tourner la page... Quand prendre le temps de vivre ??? Il faut entrer dans la danse pour ne pas faire tapisserie... Et j'ose donner la vie à un enfant pour lui montrer celà ? On s'étonne des gens dépressifs ??? On met une telle pression sur les épaules de chacun que certains craquent, il faut être dans le moule sinon nous sommes des bêtes sauvages mais le monde n'est-il pas constitué justement de personnes différentes ? De cultures différentes ? Pour que l'être humain puisse grandir et s'enrichir moralement auprès d'elles ???
Joyeux anniversaire !!!!
19/10/2008 20:39 par audeladesmots
Joyeux anniversaire !!!!
19/10/2008 20:39 par audeladesmots
Cathy : pour répondre à tes commentaires, comme tu dis moi aussi je suis nostalgique de tout cela, mes vieux dessins animés aussi d'ailleurs en parlant de cela, nous avons la possibilité sur le site de www.tv-grandes-chaines.fr de voter parmi 24 dessins animés, et celui qui remportera le plus de succès sera rediffusé sur la chaîne GULLI, j'ai choisi Belle et Sébastien (j'en ai certains en dvd comme les Mondes Engloutis, les mystérieuses cités d'or) j'ai hésité avec Rémi sans Famille, Chapi-Chapo et Heidi.
Pour la promenade m'en souviens plus honnêtement... Le questionnaire non tu ne l'as pas loupé, je l'ai posté avec mes réponses mercredi, pour les jeux ils sont évolutifs dieu merci sinon elle serait trop pourrie, et cela je ne le souhaite pas non plus, j'ai pas envie d'en faire une enfant roi ou reine, si elle l'a tout ce qu'elle désire, elle n'aura pas conscience de la valeur des choses, du travail qu'il faut faire pour l'obtenir, Noël approche elle en aura d'autres, c'est normal, mais je veux que cela soit des jeux instructifs, et ensuite on attendra son anniversaire. Chez la nounou aussi c'est bourré de jouets, il y a de quoi faire donc pas la peine d'en rajouter et il y a des choses dans le monde extérieur à voir.
En parlant de nounou, j'avais parlé d'un mail reçu qui m'avait un peu fait mal au coeur, c'est celui de la nounou, rien de méchant juste qu'elle m'a rappelé qu'il fallait commencer la période d'adaptation et qui dit aussi quelque part séparation... Voilà comment devrait se dérouler les deux prochaines semaines :
- lundi 20/10 le matin, entre 2 tétées, je vais là bas et je reste avec elle
- mercredi 22/10 idem - jeudi 23/10 le matin et s'il y a un bib à donner, elle lui donne - vendredi 24/10 meme programme que le jeudi
- lundi 27/10, le matin, Soizic seule avec un bib si besoin
- mardi 28/10, Soizic seule l'après midi pour un dodo et un bib
- jeudi 30/10 une journée entiére : je la dépose le matin et la récupère le soir vers 17H
- vendredi 31/10 meme programme que le jeudi là je vais modifier un peu.
Je suis perdue en ce moment, je sais que la reprise approche, cela va me faire du bien de retrouver une vie sociale, mais dans les premiers temps il va falloir s'adapter à un nouveau mode de vie, à 3 au lieu de 2. Cela fera 4 mois que je vis avec elle non stop, elle n'a jamais été gardée parce qui que ce soit d'autre que moi, et puis je sais très bien que je vais passer à côté de certaines premières fois, que quelque part ce n'est pas moi qui vais lui faire son éducation. S'adapter, c'est ce qu'il va falloir faire et s'aperçevoir en fin d'année que le temps passe trop vite... malgré le fait que je le saches déjà.
Sinon conséquence de la grossesse : je perds mes cheveux, j'en fous partout c'est horrible !!! Soizic en a toujours un dans sa main, c'est pénible ! Par contre elle se fournit davantage lol....
Merci pour vos commentaires, Antoine ayant repris le boulot j'ai moins de temps devant moi pour passer chez vous, et la reprise approchant je souhaite me mettre au max à jour donc il faut choisir ses priorités comme on dit mais je ne vous oublie pas...
Aujourd'hui nous avons fêté nos anniversaires, merci à ceux qui y ont pensé, petite photo souvenir d'une journée...
17/10/2008 15:25 par audeladesmots
Après le billet donc les photos je suis très en retard...
La tenue offerte par notre banquière
Ci dessus ce sont les lunettes offertes avec l'abonnement Infos Bébé et ci dessous les lunettes offertes par Brigitte de marque Beaba
Ci dessous photo du 20.09.08
Quand je dors...
Quand je me réveilles
Autre façon de dormir
Lorsque je perds mes cheveux
Quand je fais ma timide
Lorsque je joue avec l'appareil photo de maman
Là c'est mieux non ???
Bon allez c'est fini !!! A pluche !
Manque de sommeil
17/10/2008 14:44 par audeladesmots
Manque de sommeil
17/10/2008 14:44 par audeladesmots
Nous sommes retournés de nouveau à la jardinerie et avons enfin choisi l'arbre de Soizic, un palmier !!! On a ramené aussi des hortensias, lavandes et bruyères et nous avons commencé à préparer la plate-bande pour les recevoir, voici le résultat en images... L'année prochaine nous ferons l'autre côté à moins que nous trouvions des bonnes promotions car tout cela a un coût bien entendu. Enfin c'était bien agréable de jardiner il faisait chaud et beau, on en a profité ces derniers jours le temps que la miss dormait.
Antoine a repris le travail hier matin, difficile comme il dit car des choses se sont mises en place pendant son absence, et que Soizic nous réveille encore à 5H du mat° elle fait ses nuits mais s'endort trop tôt donc au bout de quelques heures de dodo elle se réveille et pour se rendormir a besoin de manger !! Le fait qu'elle fasse caca la nuit n'arrange rien car en lui changeant la couche, je la réveilles davantage forcément.
Soizic cherche de plus en plus à trouver son pouce, la nuit je l'entends mettre ses mains à la bouche, j'espère en tout cas qu'elle va arriver à faire sauter cette tétée d'ici ma reprise au travail sinon cela va dur dur... Je me demande si en plus elle a vraiment faim car au bout d'une dizaine de mn des fois elle s'endort sur le sein, que faire la laisser pleurer ? Depuis ce we nous la remettons dans son lit après la tétée et hop elle repart dans les bras de Morphée.
Morphée ah celui là !!! Quand il vous abandonne, quand le sommeil vous fuit, quand vous êtes réveillé à l'heure où vous souhaiteriez dormir, quand la nuit de de 5H à l'heure de se lever, vous regardez l'heure tourner, que les pensées en profitent pour vous assaillir et que malgré le fait de se tourner sur le côté ou d'essayer de trouver une meilleure position ne sert à rien... Que Je pense que la reprise du boulot approchant je me fais du souci quelque part et que j'appréhende un peu voire beaucoup la séparation, j'essaye de l'avoir un peu moins dans mes bras mais cela n'est pas toujours évident... Est ce que je lui manquerais, est ce que la personne qui s'en occupera saura la consoler ??? Je suppose que ce sont des questions qui turlupinent chaque maman qui doit laisser son enfant à quelqu'un d'autre, je n'échappes pas à la règle.
Mes parents viennent manger dimanche une bonne raclette, on fête nos anniversaires simplement de cette manière, c'est juste histoire de passer un moment ensemble et de marquer le coup mais rien de très exceptionnel.
questionnaire
15/10/2008 14:43 par audeladesmots
questionnaire
15/10/2008 14:43 par audeladesmots
Les journées passent à une vitesse folle, hier matin nous sommes allés à la banque, et oui nous allons chez Pacifica et quittons Groupama... En plus, notre banquière a encore offert un super cadeau à Soizic : elle a un fils qui a eu 1 an et d'après les photos il a l'air trop chou, nous avons les mêmes âges, nous sommes tous accédant à la propriété, bref le courant passe super bien. Lorsque nous sommes rentrés la photographe est passé récupérer les photos qu'elle nous avait laissé. Et l'après midi la voisine nous avait invités à visiter sa maison et nous a prêté des vêtements en 6 mois, nous ne sommes pas restés longtemps, Soizic s'est mise à pleurer et nous avons été la promener.
Aujourd'hui c'est l'anniversaire d'Antoine, nous avons donc été ce matin à Auchan pour acheter de quoi faire un petit repas sympa, des couches qui défilent avec les cacas repétés de la miss et quelques courses (Sephora pour des fleurs de massages, la halle aux vêtements pour des chaussons velours pour Soizic, Bébé9 pour des pots de conservation). Le cake aux olives est en train de cuire dans le four et moi je vais trier le linge de hier.
Que cela fait du bien de revoir "Le Grand Chemin"... J'adore les répliques... C'était notre soirée tv, depuis le temps qu'il n'y avait pas un bon film à la télé...
Une pensée pour Michel qui est hospitalisé, nous ne l'oublions pas... Et bisous à Morgan, j'espère que cela va mieux.
J'ai reçu un mail qui me rappelle à la vérité mais pas envie d'en parler pour le moment...
Ce genre de questionnaire peut faire du mal comme du bien je ne l'ai pas envoyé à beaucoup de personnes, en tout cas les réponses reçues m'ont beaucoup touchées merci à ceux et celles qui y ont répondu.
1. Mon nom complet : je ne le mettrais pas ici
2. le surnom que tu me donnes? heu pour la plupart j'ai eu Moon, j'aime bien ce pseudo et donc ce surnom 3. Ou nous sommes-nous rencontrés la 1ere fois ? bon ben cela dépend des personnes 4. Depuis combien de temps nous connaissons-nous ? là idem
5. Est-ce que je fume ? non 6. Est-ce que j'ai des frères et sœurs? la réponse était oui 2 demi frères et 2 demi soeurs 7. Connais-tu ma date d'anniversaire? 19 Octobre, et oui je prends de l'âge ce mois-ci 8. Ma couleur de cheveux ? Brune avec une mèche blonde de naissance à l'arrière de la tête 9. La couleur de mes yeux ? marron-vert 10. Est-ce que j'ai un animal de compagnie? Oui un chat SAFRAN 11. Qu'est-ce que je fais dans la vie? Adjoint administratif 12. Quelles sont mes passions? aujourd'hui c'est l'écriture, la photographie, j'aime bien jardiner aussi et m'occuper de ma fille 13. Quelle est mon style de musique préférée ? variété française et toujours musique country 14. Est-ce que j'ai des manies ? maniaque 15. Quelle est ma plus grande qualité ? en réponse j'ai eu générosité, sensibilité, sincérité, l'écoute et la compréhension 16. Quel est mon plus grand défaut ? emportée, directivité, susceptibilité 17. Est-ce que tu dirais que je suis drôle ? oui
18. Est-ce que je t'ai déjà& nbsp; fais du mal ? non 19. Me considères-tu comme un(e) ami(e) ? oui
20. M'as-tu déjà vu pleurer ? non 21. Comment organiserais-tu mes vacances idéales? c'est Hélène et Virginie qui me connaissent le mieux : à wilmington, là où a été tourné dawson! au bord d'une rivière, tranquille et en Alsace avec jeu de piste pour remonter mes souvenirs d'enfance 22. A ton avis, qu'est-ce je pense de toi ? cela dépend des personnes 23. Si oui avec qui ? toujours pas compris cette question 24. Tu as déjà rêvé(e) de moi ? non 25. Si tu pouvais changer une chose en moi, ça serait quoi ? que je suis comme je suis et c'est ce qui fais mon charme, rien, que j'ai un peu plus confiance en moi 26. Si tu pouvais me dire UNE chose que tu ne m'as jamais dite, ça serait quoi ? depuis que tu es là , je suis plus sociable et plus communicative, alors merci (cette réponse m'a beaucoup touchée), beaucoup d'estime pour moi (celle-ci aussi), que je compte beaucoup, que je manques à la personne, en fait toutes les réponses m'ont touchée, merci à vous.
Trop c'est trop ?
13/10/2008 16:11 par audeladesmots
Trop c'est trop ?
13/10/2008 16:11 par audeladesmots
Merci Cathy, si tu arrives à te projeter c'est génial, pour les photos j'adore le noir et blanc et le sépia, je trouve que cela attribue une sorte d'intimité, de la douceur, cela cache aussi les défauts, et puis j'aime beaucoup les clichés de mes parents, une autre époque en quelque sorte... C'est marrant autrefois ils n'avaient que le noir et blanc et ils étaient contents d'avoir la couleur et maintenant nous avons la couleur mais nous voulons retrouver le noir et blanc.... Nostalgie envie de retrouver les années 80 et mes souvenirs... Je compte commencer la collection des livres MARTINE, cela fait partie des choses que je souhaite voir dans la bibliothèque de ma fille.
Vous trouverez peut-être que je reproduis dans son univers trop de similitudes avec mon enfance mais ce sont des bons souvenirs et j'ai envie de les partager avec elle comme certains jeux de société s'offrent au travers des générations même revisités, Docteur Maboul, Pièges, Jeu des 7 Familles, Monopoly, Mille Bornes etc... Pourquoi ne pas avoir dans la bibliothèque un livre du Petit Ours Brun ? Qui se souvient du Petit Nicolas et de ses bêtises. Les chansons style Trois petits Chats, Guillaume et les jeux de mains qui vont avec, les marionnettes, la souris verte, la marelle, le saut à l'élastique, les billes, colin maillard, 1,2,3 soleil ont t'ils disparus des cours de récréation ? Sont'ils devenus ringards ? Ils sont bien loin nos petits jeux électroniques, je me souviens du mien, il était rouge et il s'agissait d'éteindre des feux en bougeant des pompiers....
Doit-on à tout prix mettre dés le plus jeune âge des enfants entre leurs mains des ordinateurs et consoles ? Envie d'introduire parmi cet univers des valeurs traditionnelles, lui faire connaître St Nicolas même si c'est en Alsace, accrocher la chaussette la veille de Noël, chercher les oeufs de Pâques, jouer avec une poupée ordinaire, lui offrir une corde à sauter, apprendre à faire des scoubidous, à souffler dans un trou pour voir apparaître des bulles de savons qui voleront dans les airs...
Bienvenue à Sheeld et merci pour ton com... Il va falloir encore que je fasses un article avec photos de la miss, je suis en retard d'un mois ici en photo.